-
21/02/2007 - 20h01 Padma
Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?
 Envoyé par bruno81 Je dispose à présent des réglages UT04 pour le poele à pellets Vestalis (réglage sensiblemement indentique pour le Lohic). indiquer votre adresse email et je vous les adresserez. Merci Bruno de bien vouloir m'envoyer les paramètres des réglages UT04.
J'ai installer un Lohic, il fait un bruit de fous et je n'arrive pas à avoir des infos sur les règlages par DEVILLE. -
24/02/2007 - 17h40 mexicain
bonjour à tous
j'utilise un poêle lohic depuis une semaine pour le moment pas de probléme
j'aimerais avoir les réglages ut04 merci d'avance ### Les emails sont interdits
Philou67 pour la modération.
Dernière modification par Philou67 ; 30/08/2007 à 17h49.
-
25/02/2007 - 14h34 tomy37 Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?
Bizarre ton appel sans réponse GANO 35 !
Tes amis ne savent pas écrire eux meme?
Tu sembles un bon technicien dis moi?
comme dans toutes les marques il peut y avoir un problème "d'implosion" si l'évacuation des fumées se fait mal !
comme dans toutes les marques il peut y avoir un problème d'installation ou d'installateur!
Si tes amis ont un problème...qu'ils s'adressent de suite au service export de MCZ et ils auront de suite un contact avec le responsable de leur région !
Ou alors ....appelle pour eux puisque tu sembles de bons services !!
-
26/02/2007 - 06h21 tomy37
ps : pour GANO35
...tu me fais penser à l'époque, il y a déjà bien longtemps, ou je me réjouissais de voir de grosses berlines allemandes en panne sur la bande d'arret d'urgence alors que j'étais dans ma 4L !
Dernière modification par Yoghourt ; 26/02/2007 à 09h56.
-
08/03/2007 - 10h16 nsra
Bonjour tomy37
Coucou : nous sommes les amis de Gano35 ! et nous savons écrire.As-tu compris que le message de Gano35 était seulement destiné à identifier des éventuels problèmes similaires sur un MCZ .... ? sinon, ton message n'apporte pas grand chose : excuse-moi
Dernière modification par Philou67 ; 15/09/2008 à 12h57.
Motif: Citation inutile
-
08/03/2007 - 19h35 houpss
Bonsoir,
J'ai un MCZ Nova air depuis cet automne et aucun probleme de la sorte (ni d'autres d'ailleurs). Je penses effectivement que cela n'est peut etre pas si marque ou modele dependant comme probleme. A suivre
Houpss
-
09/03/2007 - 09h48 nsra
MCZ Nova air - projection de particules incandescentes par l'arrivée d'air frais
Bonjour houpss !
Merci beaucoup pour vos informations.Nous sommes franchement embêtés car nous avons eu très peur
( depuis, nous n'avons pas envie de l'allumer, c'est dire..). L'évacuation des fumées se fait par le conduit de cheminée , tubée par l'installateur.Aucune réponse concluante de la part du revendeur suite à l'incident ( trop de sciures dans les granulés, c'est le seul diagnostic : tamisons, tamisons,...... ! Et pourtant, nous nous sommes approvisionnés en granulés chez le fournisseur qui nous avait été conseillé par le revendeur ).
La présence d'un clapet anti-retour sur l'arrivée d'air frais aurait certainement évité cette projection de particules incandescentes : défaut de conception ? que dire...
nsra
-
10/03/2007 - 07h29 tomy37
Bonjour,
l'arrivée d'air frais sur un NOVA est de 50mm.
Pour une pose dans les règles de l'art le fabricant préconise qu'elle soit reliée à une prise d'air extérieure.
(indiquer sur la notice).
D'autre part en cas de mauvaise évacuation des gaz il y a comme sur tous les poêles et meme sur les cuisinières, risque "d'implosion" mineure dûe à la double combustion.
Il n'y a aucun problème, contrairement à ce qui est dit pour vider complètement le réservoir à granulés. Il suffit d'enlever la grille.
Si votre problème n'est pas résolu ...appelez l'usine directement, demandez le SAV......
ou....faites appeler par...votre "ami" ! -
10/03/2007 - 11h30 nsra
Bonjour !
Il suffit d'enlever la grille ?!!! : la grille sert uniquement à éviter de mettre les mains au niveau de la vis sans fin !pour vider complètement, on peut effectivement enlever la grille et pousser les granulés au plus près de la vis ! Vous êtes un revendeur de Poêle MCZ ? Vous en possédez un ? : si vous en possédez un, vous avez de la chance que la trémis se vide toute seule simplement en enlevant la grille (d'autres contacts nous ont indiqué que leur trémis ne se vidait jamais complètement non plus ).
Quant au constructeur MCZ ( en Italie ), il est au courant, nous attendons sa réponse !
Pourquoi tant d'agressivité dans vos paroles ? Il me semble qu'un forum n'est pas destiné à "critiquer" un membre ... mais à partager des informations !
Au revoir
nsra
-
10/03/2007 - 11h35 nsra
 Envoyé par houpss Bonsoir,
J'ai un MCZ Nova air depuis cet automne et aucun probleme de la sorte (ni d'autres d'ailleurs). Je penses effectivement que cela n'est peut etre pas si marque ou modele dependant comme probleme. A suivre
Houpss Bonjour houpss
Pour information, le réservoir de granulés de votre poêle MCZ Nova se vide-t'il complètement ou bien s'arrête-t'il en "NO FLAMME" alors qu'il reste des granulés ( en gros une quantité de 2 à 3 litres ) que la vis sans fin ne parvient pas à remonter vers le foyer ?
Merci d'avance
nsra
-
10/03/2007 - 20h35 houpss
Bonsoir,
Je n'ai jamais cherche a vider la trémie (au contraire je m'arrange pour qu'il y ait toujours du granule), donc je ne peux pas vous répondre sur ce point. Par contre je n'arrive pas a comprendre la cause de votre problème. Si c'est un problème de blocage de la vis sans fin, il devrait juste y avoir un arrêt de l'alimentation en granule et arrêt de la combustion. Pourquoi ce blocage a généré dans votre cas une mini explosion avec refoulement qui plus est vers l'arrivée d'air (alors qu'il y a un flux d'air pulse qui devrait au contraire défavoriser cette voie d'évacuation, la plus logique restant la voie d'évacuation normale des fumées). J'utilise pour ma part des granules achetés chez Eco Breizh (Biowood) et il y a un peu de poussière de granulé mais je n'ai jamais rien tamisé. Il semble que mon poêle ne s'en porte pas trop mal pour l'instant (jamais d'arrêt, de panne ou de message d'erreur).
Cordialement
Houpss
-
11/03/2007 - 13h16 nsra
Bonjour houpss
Nous ne comprenons pas tout non plus !
La vis sans fin ne s'est pas bloquée.En fait, 'installateur est venu le lendemain de l'incident: il a vidé la trémie manuellement jusqu'au fond.Et au fond, il a trouvé une quantité de sciures (+ des granulés broyés et même des granulés provenant des 3 premiers sacs que nous avions versés, granulés reconnaissables car de marque différente ).De ce fait, il nous a dit que c'était cette concentration de sciures et de morceaux de granulés présente au fond de la trémis qui était arrivée brutalement dans le foyer et avait provoqué l'incident (accumulation de sciures => problème de combustion => micro-explosions). Sa seule solution a été de nous indiquer de ne pas verser les fonds de sacs !Nous employons également des Breizh Eco. Cordialement. Nsra
-
11/03/2007 - 16h46 tfighter Re : Poêle à pellets : retour d'expérience ?
Bonjour,
nous avons acheté un CM 6220 vendu par W.....(marque palazetti), posé à la mi-décembre, le bruit de la vis sans fin est audible c'est vrai, mais très rapidement on n'y fait plus attention, en tout cas pour nous c'est le cas.
Notre première estimation est que notre dépense de chauffage devrait réduite de plus de 45%...inéspéré même si j'attends un hiver rude pour en savoir plus.
Par contre c'est l'approvisionnement en pellets qui me laisse perplexe, difficile de trouver à se faire livrer en seine et marne, ou alors à des tarifs qui me laissent à penser que le fabricant de pellets dors dans de la soie...
Si quelqu'un à des infos pour moi ce serai cool.
Bye.
-
12/03/2007 - 10h58 petisca
 Envoyé par Purnodois Perso, je viens d'acheter un edilkamin Iris pour 1980€ HTVA.
Il ne sera installer que la semaine prochaine.
Je peux avoir ton retour sur ce poele car j'envisage le même achat.
Si quelqu'un est utilisateur de ce poele je suis preneur de toute info, pour l'instant je trouvais que c'était un bn compromis pour moi mais je ne suis pas fixé complètement.
-
17/03/2007 - 18h16 najade
Bonjour,
Je vous serai reconnaissant de me faire parvenir les réglages pour le deville. En effet j'ai réussi à faire quelques réglages par essais successifs, heureusement car il tombait souvent en panne. Je comprendrai alors sur quels paramètres j'agis. Merci par avance.
| | |