Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:


+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 60 sur 81

Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

  1. bousson

    Date d'inscription
    décembre 2006
    Âge
    62
    Messages
    5

    Re : expérience de poële à bois ou cuisinière avec bouilleur

    en thermosiphon 2 forces s'opposent :la différence de poid entre l'eau chaude de la colonne montante et l'eau froide de la colonne descendante crée une force de circulation qui doit être supérieure aux "pertes de charge" que sont les frottement de l'eau sur les paroies des tuyaux...
    il faut donc mettre des tuyaux de diamètre important avec des paroies lisses (en cuivre) et faire le minimum de coudes
    Dernière modification par Yoghourt ; 02/01/2008 à 10h56. Motif: citation superflue
     


    • Publicité




      Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

  2. xfleblon

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Âge
    34
    Messages
    3

    Re : expérience de poële à bois ou cuisinière avec bouilleur

    OK. A l'origine j'imaginais faire passer un circuit PER en sortie du bouilleur, avec de nombreux coudes dans le corps d'enduit d'un mur en brique de terre comprimée pour en faire un mur chauffant.
    En prenant en compte les remarques de Bousson, j'ai essayé de réduire au minimum les coudes et remplacer le PER par du cuivre. J'imagine autoconstruire un radiateur avec des tubes de cuivres écroui soudés entre eux, et alimenter en fin de circuit l'échangeur de mon ballon d'eau chaude de 200L (voir schéma).
    Ce type de circuit a-t-il une chance de fonctionner un jour en thermosiphon, ou devrais-je me résoudre à utiliser un circulateur ?

    Merci
    Images attachées
    Dernière modification par Yoghourt ; 02/01/2008 à 10h58. Motif: upload image, citation superflue
     

  3. bouhot

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    2

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    bonjour a tous
    je souhaiterais installer un poele charnwood island 3b
    d'apres la doc sa puissance pour l'eau est de 11kw et 7kw pour la piece ou il est installé
    de plus je voudrais qu'il puisse chauffer 200L ecs et 5 radiateurs a l'etage
    d'apres le representant il faut installer un ballon tampon d'au moins 300L
    quelqu'un aurait 'il des infos sur charnwood et l'island 3B?
    et une question me tourmente: la peinture de ces poeles peut etre realiseé par l'acheteur lui meme selon ses gouts
    est ce une bonne peinture ou s'ecaille telle au premier petit choc?
     

  4. kono

    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    5

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    On a testé pour vous une Cuisinière bois avec bouilleur Modèle Thermo Johanna 27 KW de marque Wanders. Lire la suite avant d'acheter!!
    http://tmotot.ovh.org/Wanders/Wanders.html
     

  5. bipbip1313

    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Savoie
    Âge
    59
    Messages
    57

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Bonjour,
    Je suis étonné par les problèmes rencontrés sur cette cuisinière! Nous utilisons depuis une quinzaine d'année une cuisinière bouilleur Gatine de marque Marolotherm et elle est encore impeccable!
    Nous pensons d'ailleurs la changer l'année prochaine et la remplacer par un plus petit modèle joint à un poele de masse ; il reste à choisir un modèle et, d'après votre expérience, il faut faire attention!
    Bon courage et merci pour l'information,

    Bipbip
     


    • Publicité



  6. Philippe 86

    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    42

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Citation Envoyé par jeanmibabeth Voir le message
    nous nous chauffons au bois depuis 28 ans, nous avions une cuisinière EIFFEL, Ardennaise, raccordée sur les radiateurs ( 8) , c'était génial-

    nous avons dû changer - panne, plus de piuèces de rechange ETCC;;;;
    une première fois nous avons acheté une Thermo Johanna-wanders....après quelques mois d'utilisation tres insatisfaisante, notre revendeur s'est ENFIn rendu compte que elle n'était pas compatible avec notre système - plus aux normes.

    Face à l'impossibilité - ou alors avec beaucoup de sous_ nous avons installé une Cashin ESSE , sans bouilleur
    elle était annoncée avec une autonomie de 8H et comme vous tous on constate qu'elle à 6h d'autonomie: à quel réglages procédez-vous et avez vous eu des contacts avec la société cashin
    c'est une excellente cuisinière et on a quasiment trop chaud s'il fait plus de 10 degrés
    par con tre nous cuisinons tout dessus et dedans et c'est vraiment génial, bon
    d'autre part elle consomme peu au regard d notre ancienne installation
    Mais on a plus de chauffage à l'étage
    Merci jeanmibabeth de votre tres interessant message parce que vous aviez un tres bonne installation qui fonctionnait apparement tres bien, le probleme étant de la remplacer. Pour ma part je suis à la recherche de "ce que vous aviez". Esse parait etre une marque de cuisinère anglaise de tres bonne qualité mais il semble que les appareils de chauffage actuels nécessitent ballons tampons et toutes sortes d'accessoires pour chauffer plus de 8 heures. Si vous pouviez décrire un peu mieux votre ancienne installation Eiffel peut etre cela nous aiderait à mieux comprendre comment la remplacer. Merci
     

  7. Philippe 86

    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    42

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    post scriptum:
    Wanders alias Arco semblent n'etre pas tres serieux vu le nombre de plaintes les concernant (vitres éclatées, refractaires fendues avant un an et non remplacées parce que non garanties, vendeurs curieux pour ne pas dire plus, etc.. cf différents sites internet) il reste Sideros:
    http://www.dovre.fr/cuisiniere-a-boi...d=14&pro_id=35
    et Nordica:
    http://www.babin.fr/g__cuisinieres_a...la_nordica.php
    si quelqu'un a l'expereinece de ces materiels, un commentaire sera le bienvenu
    merci
     

  8. danarbraz

    Date d'inscription
    février 2006
    Âge
    48
    Messages
    67

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    bonsoir
    serait il possible d avoir les coordonnees des chaudieres ESSEen france
    merci
     

  9. Philou67

    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Krùmm Elsàss
    Âge
    46
    Messages
    16 040

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Merci d'échanger les coordonnées personnelles ou professionnelles par message privé.
    Philou67 pour la modération.
    Plus j’apprends, et plus je mesure mon ignorance
     

  10. Schene

    Date d'inscription
    septembre 2008
    Âge
    51
    Messages
    7

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Bjr,j'ai une cuisiniere Wekos bouilleur couplee avec une chaudiere et pnx solaires pilotee par une regulation.C'est assez exceptionnel!Je viens de m'inscrire car je suis surpris par tout les problemes rencontres sur le forum;L'etude a ete faite par les ###,importateur Wekos,des vrais pro,hyper specialises chauffage centrale bois petite puissance.Je suis chauffagiste de metier,n'hesitez pas a me contacter.
    Dernière modification par Philou67 ; 07/09/2008 à 22h15. Motif: Pas de coordonnées de professionnels
     

  11. robbin

    Date d'inscription
    octobre 2007
    Âge
    46
    Messages
    5

    Smile Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    bonjour,
    je suis venu, il y a quelques temps pour poser des questions sur les poêle à bois avec bouilleur.
    Aujourd'hui, je me suis équipé d'un tel poêle et je suis ravi.
    C'est pourquoi je me glisse dans la discussion pour vous donner mes premières impressions.

    Tout d'abord je vous donne sa situation:
    il est, donc, placé au rez de chaussé et chauffe par inertie 3 pièces ( 65 m2 )du rez de chaussé et une chambre + un couloir du 1er étage ( 26 m2 ), ensuite les pièces à l'étage qui sont les plus éloignées du poêle sont chauffées par 3 radiateurs via le bouilleur ( 54 m2 ).

    Aujourd'hui, je suis très content de ce choix, car nous avons une chaleur constante, diffusé en même temps dans toute la maison. Ce qui évite les différences de température dans les pièces, qui est habituellement inévitable avec un poêle et dans une maison où les pièces sont cloisonnées.
    Voilà pour mon expérience, j'espère que ça interessera quelqu'un.
     

  12. Philou67

    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Krùmm Elsàss
    Âge
    46
    Messages
    16 040

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Etes-vous resté sur votre choix de votre premier message ?
    Afin de se faire une idée du rendement, pouvez-vous indiquer votre consommation précédente en fioul, et celle en bois actuelle ?
    Plus j’apprends, et plus je mesure mon ignorance
     

  13. robbin

    Date d'inscription
    octobre 2007
    Âge
    46
    Messages
    5

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Etes-vous resté sur votre choix de votre premier message ?
    Afin de se faire une idée du rendement, pouvez-vous indiquer votre consommation précédente en fioul, et celle en bois actuelle ?

    Au début, nous avions pris des renseignements pour un poêle Cashin T04, j'avais même contacté une personne qui avait ce modèle grâce, d'ailleurs, à ce site.
    Nous avons communiqué plusieurs fois ensemble, comparé nos maisons, le nombres de radiateurs, le froid extérieur. ...
    Nous sommes arrivés à la conclusion que ce modèle était effectivement très performant mais il ne nous conviendrait pas à cause de son autonomie.
    En effet, dans ce cas le bouilleur se trouve à l'intérieur de foyer et prend, je crois un tiers de la place,( j'ai les chiffres exacte car j'avais fait prendre les mesure du foyer ) donc l'autonomie de ce poêle était trop juste dans notre cas ( 4 à 5 heures )

    Donc nous avons opté pour un Oliger, le bouilleur est au dessus du foyer, donc l'autonomie n'est pas affectée, 8 à 9 heures ( c'est un modèle de 17 kw ), par contre nous ne chauffons que 3 voir 4 radiateurs car le bouillleur fait 6 kw.

    En ce qui concerne notre consommation de fuel les autres années, cela variait de 1800 à 2000 Litres, pour le bois nous n'avons pas fait un hiver complet puisque nous l'avons installé en début d'année, mais nous l'estimons à environ 15 stères par an ( mais je pense que nous sommes large ), en sachant que nous chauffons beaucoup plus avec le poêle qu'avec la chaudière, bien 2 à 3 degrés de plus.
     

  14. labgold

    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    1

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Citation Envoyé par Schene Voir le message
    Bjr,j'ai une cuisiniere Wekos bouilleur couplee avec une chaudiere et pnx solaires pilotee par une regulation.C'est assez exceptionnel!Je viens de m'inscrire car je suis surpris par tout les problemes rencontres sur le forum;L'etude a ete faite par les ###,importateur Wekos,des vrais pro,hyper specialises chauffage centrale bois petite puissance.Je suis chauffagiste de metier,n'hesitez pas a me contacter.
    bonjour schene peux tu me donner de plus ample renseignements sur ton instal est que ces toi qui la fait ? cela fonctionne t il pour 10 radia , en bi energie avec une chaudiere a fioul adresse d un depot sur paris et qualite des produits wekos je sors d une mauvaise experiance donc ????!!! merci par avance
     

  15. fredhugo

    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2

    Re : Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur

    Bonjour,

    Quelqu'un connaît il la marque Moravia, j'ai trouvé sur ce site uniquement?
    http://www.chaleurbois.com/boutique/...&code_lg=lg_fr
    Merci pour votre aide car le prix semble intéressant
    Dernière modification par fredhugo ; 01/10/2008 à 09h44. Motif: mauvaise saisie
     


Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. Chauffage cuisinière thermo bouilleur, besoin d'aide !
    Par julie.orion dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 96
    Dernier message: 14/03/2012, 22h18
  2. Installation avec poele bouilleur : plancher chauffant et appoint CESI
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2009, 22h07
  3. Retour expérience sur efficacité des fours sur les POELE BOIS
    Par virtuellement dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2008, 16h29
  4. Poële - bouilleur à granulés de bois: expérience
    Par alain7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2007, 18h11
  5. appoint eau chaude solaire avec une cuisinière bouilleur
    Par anne et andré dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 20h25


Les tags pour cette discussion