Pourquoi un radiateur dans un renfoncement de mur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pourquoi un radiateur dans un renfoncement de mur?



  1. #1
    biblis

    Pourquoi un radiateur dans un renfoncement de mur?


    ------

    Bonjour,

    je ne suis vraiment pas une experte dans le domaine du bati, de l'habitat etc... je frole même le niveau zero.

    Je fais donc appel à vous, désolée si ma question peut paraitre neuneu.
    Je viens d'acheter une maison, tous les radiateurs sont placés devant les murs standarts sauf un, celui dans notre chambre, qui est calé dans un renfoncement de mur (mais fait expres pour le radiateur, semble t -il), entouré de sortes de cimaises.
    voici une photo

    Pourquoi avoir installé le radiataur ainsi à votre avis et pas devant le mur entier et lisse comme aprtout ailleurs?

    merci!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Pourquoi un radiateur dans un renfoncement de mur?

    Bonjour,
    Pour le savoir il faut démonter le radiateur et voir ce qu'il y a derrière...Sur le forum je ne puis vous répondre.
    Cordialement
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    biblis

    Re : Pourquoi un radiateur dans un renfoncement de mur?

    derrière il y a juste le mur

    ce type de configuration est-elle fréquente? quelle serait les explications possibles?

    merci

  4. #4
    SK69202

    Re : Pourquoi un radiateur dans un renfoncement de mur?

    bonjour.

    La cloison a peut être été modifié après l'installation des radiateurs.
    On gagne quelques cm au droit du radiateur. (plus probable vu la position des tubes)
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    biblis

    Re : Pourquoi un radiateur dans un renfoncement de mur?

    en effet, la cloison a du être modifiée après mais je ne comprends pas pourquoi couper une cloison aux dimensions du radiateurs, à moins que derrière ce ne soit pas le mur mais une plaque qu'ils auraient voulu laisser en place? comment se reconnaissent de telles plaques derrière les radiateurs? (j'espère que si c'est le cas ce n'est aps amianté, j'ai entendu parler de cela).

    Cette installation vous aprait elle ordinaire? je n'en ai personnellement jamais vu avant

    merci

  7. #6
    SK69202

    Re : Pourquoi un radiateur dans un renfoncement de mur?

    Bonjour.

    On voit de tous dans les maisons

    Le mur donne t-il sur l'extérieur ? Pour savoir exactement, il faudrait démonter.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    biblis

    Re : Pourquoi un radiateur dans un renfoncement de mur?

    Bonjour,

    non le mur donne sur une autre chambre de l'autre coté
    ce qui m'étonne c'est que dans toutes les autres pièces les radiateurs sont devant le mur lisse, intact, sauf celui là...

    même en démontant, comment se reconnaissent ces plaques? j'ai lu qu'elles étaient integrées dans les murs et que cela ressemble à du platre donc impossible à savoir sauf analyses (mais là il faudrait creuser etc...)
    ce que je ne comrpends pas c'est la spécificité et le but de cette installation dans cette chambre!!

  9. #8
    SK69202

    Re : Pourquoi un radiateur dans un renfoncement de mur?

    le mur donne sur une autre chambre de l'autre coté
    ce que je ne comrpends pas c'est la spécificité et le but de cette installation dans cette chambre!!
    A moins de poser question au créateur de la chose, cela restera sans réponse définitive.

    Une hypothèse de plus, le bruit, la cloison a été épaissie entre les 2 chambres.

    L'amiante sous la peinture est inoffensive, encore faudrait il que cela en soit, que dit le diagnostique de vente . Pour stresser un peu plus, se poser aussi des questions sur les plus vielles couches de peinture des maisons anciennes, elle peuvent être au plomb.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    biblis

    Re : Pourquoi un radiateur dans un renfoncement de mur?

    le diagnostique de vente est non destructif, donc il ne mentionne pas cela.

    Il se trouve que nous avons trouvé par la suite des plaques amiantées dans une pièce attenante donc je stress un peu. Noua avons aussi de la peinture au plomb, bonne nouvelle! mais j'ai cru comprendre que si on ne la lèche pas c'est sans risque...

    une cloison pour le bruit aurait été effectivement logique mais pourquoi couper cette cloison pr y mettre le radiateur dans le renfoncement (en plein milieu de mur...) c'est vraiment un mystère pour moi

    donc à votre avis, une plaque d'amiante ne serait pas uen explication plus probable qu'une autre?

    merci

  11. #10
    SK69202

    Re : Pourquoi un radiateur dans un renfoncement de mur?

    mais pourquoi couper cette cloison pr y mettre le radiateur dans le renfoncement (en plein milieu de mur...) c'est vraiment un mystère pour moi
    Le radiateur a été monté comme les autres, et c'est seulement ensuite que l'on a épaissie la cloison sans déplacer le radiateur, du moins c'est ce qui me semble le plus "cohérent".
    Mesuré l'épaisseur du mur, mesure l'épaisseur au niveau du radiateur, la différence des deux donnera une indication.

    Il se trouve que nous avons trouvé par la suite des plaques amiantées dans une pièce attenante donc je stress un peu. Noua avons aussi de la peinture au plomb, bonne nouvelle! mais j'ai cru comprendre que si on ne la lèche pas c'est sans risque...
    Nos grand mère et mère dans ces vielles maisons ne sont pas tmortes d'amiante et de plomb en faisant leurs tâches ménagères,
     Cliquez pour afficher

    pas de stress inutile, c'est pas bon pour la santé (ulcère).
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    biblis

    Re : Pourquoi un radiateur dans un renfoncement de mur?

    merci

    mais de l'autre coté (autre chambre, le radiateur est simmplement posé contre la cloison.

    Je vais esayer de mesurer, comment mesure t on l'épaisseur d'un mur?!

  13. #12
    Larzacien

    Re : Pourquoi un radiateur dans un renfoncement de mur?

    bonjour, Est-ce que ça ne serait pas tout simplement du contre plaqué peint.

    Soit démonter le radiateur comme dit ci dessus, soit essayer de faire un trou par derrière pour voir sur quoi on tombe, en allant doucement.
    Dernière modification par Larzacien ; 30/11/2012 à 00h58.

  14. #13
    biblis

    Re : Pourquoi un radiateur dans un renfoncement de mur?

    Je ne pense vraiment pas que ce soit du bois

    j'ai un peu peur de trouer, si amiante... tant pis je ne vais pas y toucher, mais c'est vrai que je ne comprends toujours pas pourquoi avoir coupé cette cloison pour y laisser un radiateur

    en plus ce n'est pas plus esthétique, ça fait moins "propre"

  15. #14
    Larzacien

    Re : Pourquoi un radiateur dans un renfoncement de mur?

    bonjour, Alors, il faut trouver un plombier et même faire déplacer ce radiateur sous la fenêtre où il aurait mieux sa place, et ensuite vous pourrez reprendre la cloison en supprimant ce renfoncement.

Discussions similaires

  1. Pourquoi mon radiateur donne 4 ==> 20 ° chez les autres Pas chez moi ?
    Par invitedfffa1f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2011, 09h17
  2. Bruits dans radiateur
    Par invite5e27d648 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/02/2010, 21h32
  3. [Thermique] Bruit dans un radiateur
    Par invite00bdaf00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2010, 21h57
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2009, 20h54
  5. [Thermique] De l'air dans un radiateur
    Par jruku dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2008, 07h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...