Pourquoi un radiateur dans un renfoncement de mur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pourquoi un radiateur dans un renfoncement de mur?



  1. #1
    biblis

    Pourquoi un radiateur dans un renfoncement de mur?


    ------

    Bonjour,

    je ne suis vraiment pas une experte dans le domaine du bati, de l'habitat etc... je frole même le niveau zero.

    Je fais donc appel à vous, désolée si ma question peut paraitre neuneu.
    Je viens d'acheter une maison, tous les radiateurs sont placés devant les murs standarts sauf un, celui dans notre chambre, qui est calé dans un renfoncement de mur (mais fait expres pour le radiateur, semble t -il), entouré de sortes de cimaises.
    voici une photo

    Pourquoi avoir installé le radiataur ainsi à votre avis et pas devant le mur entier et lisse comme aprtout ailleurs?

    merci!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Pourquoi un radiateur dans un renfoncement de mur?

    Bonjour,
    Pour le savoir il faut démonter le radiateur et voir ce qu'il y a derrière...Sur le forum je ne puis vous répondre.
    Cordialement
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    biblis

    Re : Pourquoi un radiateur dans un renfoncement de mur?

    derrière il y a juste le mur

    ce type de configuration est-elle fréquente? quelle serait les explications possibles?

    merci

  4. #4
    SK69202

    Re : Pourquoi un radiateur dans un renfoncement de mur?

    bonjour.

    La cloison a peut être été modifié après l'installation des radiateurs.
    On gagne quelques cm au droit du radiateur. (plus probable vu la position des tubes)
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    biblis

    Re : Pourquoi un radiateur dans un renfoncement de mur?