isolation combles qui servent de débarras
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation combles qui servent de débarras



  1. #1
    tom159753

    isolation combles qui servent de débarras


    ------

    Bonjour à tous.
    Je voudrais isoler les combles de ma maison, mais j'hésite entre fixer l'isolant sur la toiture ou le poser au sol. Je souhaiterais savoir laquelle de ces deux solutions serait la plus isolante pour ma maison, sachant que mes combles ne sont pas chauffées, pas aménagées, mais que je m'en sers comme d'un débarras.
    Merci par avance pour vos réponses
    Thomas

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : isolation combles qui servent de débarras

    Bonjour,
    Pour la même épaisseur d'isolant, placer l'isolant sur le sol des combles revient moins cher tout en étant plus performant.
    En effet la surface du sol est moins importante que celle de la totalité des pans de toiture, d’où
    - moins de surface a protéger
    - moins de surface en contact avec l'extérieur
    Économie d'isolant a l'achat, pas besoin de fournitures (vis tasseaux, etc) de fixation, posé sur le sol il tient tout seul contrairement a un isolant sous toiture et la moindre surface de perte réduit les dépense de chauffage.
    Attention si tu veux conserver une partie en stockage il faut créer un plancher surélevé de quelques cm au dessus de l'isolant et laisser 1 ou 2 cm de vide entre chaque planche pour permettre le transfert de la vapeur d'eau et éviter la condensation dans la partie haute de l'isolant.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 03/12/2012 à 15h56.

  3. #3
    tom159753

    Re : isolation combles qui servent de débarras

    OK merci beaucoup pour cette réponse. C'est ce que je vais faire.
    A+

Discussions similaires

  1. Isolation combles
    Par invite9430d9af dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2012, 20h18
  2. isolation combles
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2010, 16h05
  3. Isolation de combles
    Par Zozo_MP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2007, 20h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...