Billes de Polystyrène en combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Billes de Polystyrène en combles



  1. #1
    invite30e64dbd

    Billes de Polystyrène en combles


    ------

    Je vais bientôt changer mon isolation de mes combles (LDV qui est hors d'age). J'aurais voulu savoir si il est possible d'isoler avec des billes de polystyrène (traitées antifeu) et quelles précuations prendre surtout par rapport à la vapeur d'eau et éviter le pourrissement de mes solives.

    Donc maison 1820, charpente tradi, pas de PV. En dessous j'ai un plafond machefer à l'ancienne sur latti bois et dans quelques pièces rénovées BA13.

    Avant de me faire tuer par rapport au Polystyrène, c'est juste que j'ai un ami qui "m'offre" la quantité dont j'aurais besoin. Donc c'est juste pour gagner quelques sous. Après OUI, je sais que 8kg/m3 pas de déphasage, OUI polytruc pas bien, OUI polymachin pas bio etc... (maintenant si il y a quelqu'un dans l'assistance qui veux bien m'offrir quelques m3 de granulés de liège, je prends )

    Merci.

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Billes de Polystyrène en combles

    Bonjour,

    Je ne vais pas te faire un sermont sur le côté "polymachin pas bien"...ou "polytruc cacabeurk"....par contre, en terme d'isolation phonique vis à vis de l'extérieur (j'imagine que sous les combles il y a des chambres...)...du polystyrène en billes comme isolant, ce n'est pas ce qui se fait de mieux...

    Cordialement

  3. #3
    Clair31

    Re : Billes de Polystyrène en combles

    Bonjour,
    Attention si les combles sont ventilés, les billes risques de se déplacer avec les courants d'air.
    Certains nuisibles comme les loirs ou les souris adorent ce type d'isolant.
    A+

  4. #4
    invite30e64dbd

    Re : Billes de Polystyrène en combles

    Merci pour vos avis, c'est effectivement à prendre en compte.

    Sinon pour la mise en oeuvre, des idées ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation de combles habitables : laine de roche ou polystyrène ?
    Par invite05d6d61a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2012, 13h35
  2. Projet d'isolation combles aménagées + combles perdus en fibre de bois
    Par invitea918549a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2011, 09h10
  3. Chemin à billes
    Par invitec20ac68f dans le forum Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/04/2010, 12h09
  4. Billes de Polystyrène
    Par invite42d4d033 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2009, 17h19
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2008, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...