Chaudière Defro à granulés - Page 26
Répondre à la discussion
Page 26 sur 39 PremièrePremière 26 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #751
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés


    ------

    à l'heure actuel j'ai 8s d'alimentation pour 18s de pause et 12 au ventilateur

    -----

  2. #752
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par romain2025 Voir le message
    Bonjour,

    je viens d'acheter d'occasion une duo-pellet 25kw, que j'ai installé a la place d'une chaudière fioul, mais j'aimerais connaitre les réglages de basses d'alimentation et de temps de pause ainsi que le maintien a température

    si vous pourriez m'aider cela serais vraiment sympa car je sèche complètement
    J'ai la même que toi
    Faut juste que j'y pense mais je regarderai mes réglages ce soir
    Je crois avoir 7sec de granulés pour 15 sec de pause et 3sec pour 50 sec de pause en mode maintien mais je ne suis plus sûr

  3. #753
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    J'ai la même que toi
    Faut juste que j'y pense mais je regarderai mes réglages ce soir
    Je crois avoir 7sec de granulés pour 15 sec de pause et 3sec pour 50 sec de pause en mode maintien mais je ne suis plus sûr
    Merci. Car par exemple cette nuit la chaudière à consommer 2sacs de granulés en a peine 7h00
    Avec en plus une température dans la maison supérieur à la consigne

  4. #754
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par romain2025 Voir le message
    Merci. Car par exemple cette nuit la chaudière à consommer 2sacs de granulés en a peine 7h00
    Avec en plus une température dans la maison supérieur à la consigne
    ça dépend de ta maison mais ça parait beaucoup
    Pour ma maison de 140 m², peu isolé dans l'est de la France, je suis en moyenne à 1.5 sacs / jour

    Comment est branchée ta chaudière ? vanne 3 voies motorisée ? thermostat ? ballon tampon ?

  5. #755
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    ça dépend de ta maison mais ça parait beaucoup
    Pour ma maison de 140 m², peu isolé dans l'est de la France, je suis en moyenne à 1.5 sacs / jour

    Comment est branchée ta chaudière ? vanne 3 voies motorisée ? thermostat ? ballon tampon ?
    Moi j'ai 160m2 pas trop mal isolée
    J'ai une vanne 4voies manuel avec 70% d'ouverture
    Un thermostat d'ambiance
    Un ballon tampon de 1000litres, qui est seulement utiliser en mode brûlage manuel
    Et un thermovar avec cartouche 63 degré pour le réchauffage retour chaudière
    Dernière modification par romain2025 ; 20/12/2018 à 11h03.

  6. #756
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par romain2025 Voir le message
    Moi j'ai 160m2 pas trop mal isolée
    J'ai une vanne 4voies manuel avec 70% d'ouverture
    Un thermostat d'ambiance
    Un ballon tampon de 1000litres, qui est seulement utiliser en mode brûlage manuel
    Et un thermovar avec cartouche 63 degré pour le réchauffage retour chaudière
    Pourquoi utiliser ton ballon tampon uniquement au bois ? ça t'éviterai de nombreux démarrage en mode granulés

  7. #757
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Pourquoi utiliser ton ballon tampon uniquement au bois ? ça t'éviterai de nombreux démarrage en mode granulés
    Je suis d'accord mais la chaudière ne vas s'arrêter que lorsque la température du ballon et d'elle sera égal à la consigne (70degré pour moi et hystérisie de 10)

  8. #758
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par romain2025 Voir le message
    Je suis d'accord mais la chaudière ne vas s'arrêter que lorsque la température du ballon et d'elle sera égal à la consigne (70degré pour moi et hystérisie de 10)
    Du coup je vais consommer énormément de granulés
    Ah moin que la chaudière ne soit pas réglé correctement car j'ai remarqué que le circulateur tourne environ 30seconde toute les 5mn même si le thermostat d'ambiance demande rien

  9. #759
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par romain2025 Voir le message
    Du coup je vais consommer énormément de granulés
    Ah moin que la chaudière ne soit pas réglé correctement car j'ai remarqué que le circulateur tourne environ 30seconde toute les 5mn même si le thermostat d'ambiance demande rien
    - A part les pertes liées à l'isolation du ballon d'eau chaude, aucune raison de consommer plus. De plus, la chaudière tournera plus longtemps à sa puissance nominale donc avec un meilleur rendement! mais tu auras moins de démarrage, moins d'usure de bougie, ...
    - Si c'est bien ton thermostat qui commande la pompe, effectivement tu as un soucis sur celui-ci! change le
    - Sinon j'ai regardé mes réglages ce matin : 7 sec de vis pour 10 sec de pause en vitesse 7 et mode maintien 3sec / 50sec / vitesse 3

  10. #760
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    - A part les pertes liées à l'isolation du ballon d'eau chaude, aucune raison de consommer plus. De plus, la chaudière tournera plus longtemps à sa puissance nominale donc avec un meilleur rendement! mais tu auras moins de démarrage, moins d'usure de bougie, ...
    - Si c'est bien ton thermostat qui commande la pompe, effectivement tu as un soucis sur celui-ci! change le
    - Sinon j'ai regardé mes réglages ce matin : 7 sec de vis pour 10 sec de pause en vitesse 7 et mode maintien 3sec / 50sec / vitesse 3
    D'accord, je vais essayer tes réglage avec le ballon tampon
    Le mode maintien consiste à quoi concrètement ?

  11. #761
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par romain2025 Voir le message
    D'accord, je vais essayer tes réglage avec le ballon tampon
    Le mode maintien consiste à quoi concrètement ?
    Selon mes réglages, jusque 65°, la chaudière fonctionne à fond (25kw) et à son rendement maxi puis à partir de cette température et jusque 72°, elle est en mode maintien qui consiste à garder une petite flamme en chauffant doucement (7.5kx)
    Cela évite surtout les démarrages de chaudière! moins il y en a, mieux c'est ! c'est ce qu'il faut optimiser
    Mais comme tu as un BT, le mieux c'est de ne pas utiliser ce mode maintien! tu chauffes à fond et quand ton BT est plein, elle s'arrête

  12. #762
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Selon mes réglages, jusque 65°, la chaudière fonctionne à fond (25kw) et à son rendement maxi puis à partir de cette température et jusque 72°, elle est en mode maintien qui consiste à garder une petite flamme en chauffant doucement (7.5kx)
    Cela évite surtout les démarrages de chaudière! moins il y en a, mieux c'est ! c'est ce qu'il faut optimiser
    Mais comme tu as un BT, le mieux c'est de ne pas utiliser ce mode maintien! tu chauffes à fond et quand ton BT est plein, elle s'arrête
    ok, je viens de rentrer tes réglages dans ma chaudière, je vais maintenant la différence

    pour ce qui est du circulateur qui tournait sans raison, c'était un mode ou il tournait 30s toute les 2 mn en plus du thermostat d'ambiance

  13. #763
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    aurais-tu la référence pour une sonde température pour préparateur ECS, ou ballon tampon car SIVAC me demande plus de 60€ pour une sonde, et je pense qu'on peut trouver moins cher

  14. #764
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Selon mes réglages, jusque 65°, la chaudière fonctionne à fond (25kw) et à son rendement maxi puis à partir de cette température et jusque 72°, elle est en mode maintien qui consiste à garder une petite flamme en chauffant doucement (7.5kx)
    Cela évite surtout les démarrages de chaudière! moins il y en a, mieux c'est ! c'est ce qu'il faut optimiser
    Mais comme tu as un BT, le mieux c'est de ne pas utiliser ce mode maintien! tu chauffes à fond et quand ton BT est plein, elle s'arrête
    après 1 semaine avec tes réglages, effectivement c'est mieux
    je ne brule que 2 sacs pour 24h avec production d'eau chaude sanitaire

    utilise tu ta chaudière en brulage buche?

  15. #765
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par romain2025 Voir le message
    aurais-tu la référence pour une sonde température pour préparateur ECS, ou ballon tampon car SIVAC me demande plus de 60€ pour une sonde, et je pense qu'on peut trouver moins cher
    Si c est les memes que la 15kw c est kty 81210.

  16. #766
    flo103

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour. J'ai retrouvé ma 15kw duo en panne en rentrant de vacances hier. La vis du bruleur ne tourne plus. Quand je la shunte au niveau du module elle fonctionne donc je suppose que mon module st-60 m1 est hs. Bizarre j'ai raccordé ma seconde vis qui alimente le petit silo depuis 15j. Quelqu un a t'il deja eu ce pb? Qui connais le tarif du module st-60 m1? Merci.

  17. #767
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par flo103 Voir le message
    Si c est les memes que la 15kw c est kty 81210.
    merci
    je vais regarder ca en détail

  18. #768
    Loonyguill

    Question Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
    Je suis propriétaire d'une chaudière Defro duo pellet 25 kw (installée en 2011), qui a la fâcheuse tendance à tomber en panne en général au moment des fêtes.

    Depuis un mois, la vis sans fin montrait des signes de faiblesse (le relais s'active mais elle ne tournait pas à chaque fois). En général ça revenait en tapant sur la vis, ou elle s'en sortait d'elle même au bout de 4-5 cycles manqués.
    Sauf que hier patatra ça ne tourne plus du tout, du coup j'ai vidé le silo, aspiré la vis qui était pleine de résidus, et en fonctionnement manuel ça repart (péniblement il faut le dire), mais si je laisse la chaudière toute seule j'entends juste le hmmmmmmm du moteur.
    J'ai vu que @max55thir avait eu le même souci et que le condensateur était HS. Même le site français de Defro dit qu'il faut le changer tous les 3-4 ans (top la qualité!) donc ça pourrait être ça.
    Ma question est: comment est ce que vous arrivez à ce condensateur? De mon côté le silo est collé à la chaudière, et tout est riveté en place. Du coup pas d'accès au moteur de la vis sans fin. Est ce quelqu'un aurait la réf du condensateur?
    Même si j'essaie de nettoyer toute la vis, il y a un capot de protection lui aussi riveté, donc à moins de tout faire sauter je vois pas trop...

    Merci à tous par avance.

  19. #769
    Loonyguill

    Thumbs up Re : Chaudiere Defro a granulés

    Re-bonjour à tous, je fais donc question-réponse, c'était bien le condensateur de démarrage du moteur de la vis qui était dead (pas encore testé les valeurs).
    Pour ceux que ça intéresse voici les réfs: DMF-45202 SH, 450 VAC, 2.0 uf.
    Le moteur est un SPG, modèle S8R25GX-TCE, 25w.

  20. #770
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par flo103 Voir le message
    Si c est les memes que la 15kw c est kty 81210.
    j'ai reçu ma sonde commandé en Allemagne, une foie installer tout fonctionne correctement

    prix eBay Allemagne 18€ prix chez SIVAC 60€

    merci

  21. #771
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Qui aurais la doc de la chaudière en 25kw?
    car je n'ai aucun documents

  22. #772
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par romain2025 Voir le message
    après 1 semaine avec tes réglages, effectivement c'est mieux
    je ne brule que 2 sacs pour 24h avec production d'eau chaude sanitaire

    utilise tu ta chaudière en brulage buche?
    Content que ça fonctionne!

    2 sacs pour 24H avec l'ECS sanitaire, ça me parait cohérent! Je suis en moyenne à 1.5 sacs par jour sans l'ECS en hiver

    J'utilise depuis peu la chaudière en mode bûche! ça marche très bien! le plus dur c'est la régulation car je mets le thermostat à fond pour être sur qu'il ne s'arrête jamais et sans trop charger la chaudière j'ai entre 22 et 24° chez moi! ma mère a Noel était contente mais moi je suis en short dans la maison maintenant
    La chaudière n'a jamais dépassé les 60°

    Du coup, comme j'ai du bois gratuit (faut quand même le scier), j'essaye de tourner le WE en mode bois quand je suis à la maison

  23. #773
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Loonyguill Voir le message
    Re-bonjour à tous, je fais donc question-réponse, c'était bien le condensateur de démarrage du moteur de la vis qui était dead (pas encore testé les valeurs).
    Pour ceux que ça intéresse voici les réfs: DMF-45202 SH, 450 VAC, 2.0 uf.
    Le moteur est un SPG, modèle S8R25GX-TCE, 25w.
    Je ne suis donc pas le seul à avoir eu ce problème
    Content pour toi que ce soit résolu
    tu as juste changer le condo ? j'attends toujours le devis pour le moteur chez SIVAC comme je leur avais demandé

  24. #774
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Content que ça fonctionne!

    2 sacs pour 24H avec l'ECS sanitaire, ça me parait cohérent! Je suis en moyenne à 1.5 sacs par jour sans l'ECS en hiver

    J'utilise depuis peu la chaudière en mode bûche! ça marche très bien! le plus dur c'est la régulation car je mets le thermostat à fond pour être sur qu'il ne s'arrête jamais et sans trop charger la chaudière j'ai entre 22 et 24° chez moi! ma mère a Noel était contente mais moi je suis en short dans la maison maintenant
    La chaudière n'a jamais dépassé les 60°

    Du coup, comme j'ai du bois gratuit (faut quand même le scier), j'essaye de tourner le WE en mode bois quand je suis à la maison
    je fais la même chose que toi, je tourne en bois buche le Week-end, as tu installé une soupape thermique sur ta chaudière?
    moi la chaudière est a 75° en permanence et j'ai l'eau de dépars dans les radiateur commence a 50°

  25. #775
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par romain2025 Voir le message
    je fais la même chose que toi, je tourne en bois buche le Week-end, as tu installé une soupape thermique sur ta chaudière?
    moi la chaudière est a 75° en permanence et j'ai l'eau de dépars dans les radiateur commence a 50°
    Non je n'ai pas de soupape de sécurité, enfin je ne crois pas

    Je démarre la chaudière au bois quand l'eau est en dessous de 50°
    dès qu'elle dépasse les 50°, le circulateur se met en route, les radiateurs chauffent et la chaudière redescend dans les 45° avec le retour froid des radiateurs ce qui coupe le circulateur
    et ce cycle recommence ...
    En chargeant de 3-4 bûches, la chaudière monte à 60° maxi au plus fort de la flambée

  26. #776
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Non je n'ai pas de soupape de sécurité, enfin je ne crois pas

    Je démarre la chaudière au bois quand l'eau est en dessous de 50°
    dès qu'elle dépasse les 50°, le circulateur se met en route, les radiateurs chauffent et la chaudière redescend dans les 45° avec le retour froid des radiateurs ce qui coupe le circulateur
    et ce cycle recommence ...
    En chargeant de 3-4 bûches, la chaudière monte à 60° maxi au plus fort de la flambée
    d'accord moi la consigne CC est a 75° a cette température le ventilateur s'arrête, l'eau sort de la chaudière a partir de 50° mais c'est le thermostat d'ambiance de la maison qui pilote le circulateur, le surplus de production part dans le ballon tampon, et quand il est a 70° j'arrête le chargement en bois de la chaudière

    Mais du coup j'ai pas de protection si la température grimpe trop, sur les chaudière bois il y a une soupape thermique pour refroidir en cas de sur-température

    tu aurais la notice de la chaudière?

  27. #777
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par romain2025 Voir le message
    d'accord moi la consigne CC est a 75° a cette température le ventilateur s'arrête, l'eau sort de la chaudière a partir de 50° mais c'est le thermostat d'ambiance de la maison qui pilote le circulateur, le surplus de production part dans le ballon tampon, et quand il est a 70° j'arrête le chargement en bois de la chaudière

    Mais du coup j'ai pas de protection si la température grimpe trop, sur les chaudière bois il y a une soupape thermique pour refroidir en cas de sur-température

    tu aurais la notice de la chaudière?
    J'avais trouvé la notice de la régulation sur internet
    Faut que je la retrouve

  28. #778
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    J'avais trouvé la notice de la régulation sur internet
    Faut que je la retrouve
    si tu la retrouve, je suis preneur

  29. #779
    bcmog

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour a tous.
    J'ai une Defro DUO PELLET de 25kw, et mon motoreducteur de la vis d'alimentation est HS.
    C'est le réducteur qui est mort, le moteur tourne mais pas la vis.
    Le moteur est un 4IK25GN-C avec un reducteur 4GN 200K.
    Est ce que vous savez ou je peux me procurer cette pièce rapidement ?
    Merci d'avance
    Bruno

  30. #780
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par bcmog Voir le message
    Bonjour a tous.
    J'ai une Defro DUO PELLET de 25kw, et mon motoreducteur de la vis d'alimentation est HS.
    C'est le réducteur qui est mort, le moteur tourne mais pas la vis.
    Le moteur est un 4IK25GN-C avec un reducteur 4GN 200K.
    Est ce que vous savez ou je peux me procurer cette pièce rapidement ?
    Merci d'avance
    Bruno
    Demande à SIVAC mais je doute de leur rapidité
    Sinon comme tu as la référence exacte, tu ne l'as pas trouvé sur un site internet ?

Page 26 sur 39 PremièrePremière 26 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par Rudy73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 19h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par fafacoco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 17h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par Mimipouce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 18h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...