Chaudière Defro à granulés - Page 28
Répondre à la discussion
Page 28 sur 39 PremièrePremière 28 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #811
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés


    ------

    Citation Envoyé par romain2025 Voir le message
    bonjour a tous

    es ce que quelqu'un utilise une vanne 3 voies motorisé avec son installation?
    oui
    pour la régulation climatique gérée par la chaudière

    -----

  2. #812
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    c'est exactement ce que je voudrais faire

    peux-tu me dire comment tu as brancher électriquement ta vanne, et comment fonctionne l'ensemble vanne-thermostat d'ambiance?

    car moi des que je branche la vanne sur la carte électronique a l'enlacement prévu, et que dans le menu de la chaudière j'active la vanne , mon circulateur ce déclenche et mon thermostat d'ambiance ne fonctionne pas, la chaudière ne s'occupe pas du thermostat qu'il soit en demande ou pas

  3. #813
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par romain2025 Voir le message
    c'est exactement ce que je voudrais faire

    peux-tu me dire comment tu as brancher électriquement ta vanne, et comment fonctionne l'ensemble vanne-thermostat d'ambiance?

    car moi des que je branche la vanne sur la carte électronique a l'enlacement prévu, et que dans le menu de la chaudière j'active la vanne , mon circulateur ce déclenche et mon thermostat d'ambiance ne fonctionne pas, la chaudière ne s'occupe pas du thermostat qu'il soit en demande ou pas
    Chez moi, c'est le thermostat qui commande le circulateur
    la vanne 3 voies est commandée par la chaudière avec une sonde extérieure

  4. #814
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    chez moi aussi le thermostat commande le circulateur
    et je voudrais comme toi que la vanne 3 voies soit commandé par la chaudière et la sonde ext

    du coup j'ai acheté un moteur pour la vanne 3voies que j'ai branché sur la carte électronique de la chaudière, mais quand j'active la vanne dans le menu de la chaudière mon circulateur ce met automatiquement en route, et mon thermostat ne coupe plus le circulateur même si la température de la salle est atteinte

    pourrais tu me montrer ton branchement électrique, et tes réglages car j'aimerais obtenir le même fonctionnement que toi

  5. #815
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par romain2025 Voir le message
    chez moi aussi le thermostat commande le circulateur
    et je voudrais comme toi que la vanne 3 voies soit commandé par la chaudière et la sonde ext

    du coup j'ai acheté un moteur pour la vanne 3voies que j'ai branché sur la carte électronique de la chaudière, mais quand j'active la vanne dans le menu de la chaudière mon circulateur ce met automatiquement en route, et mon thermostat ne coupe plus le circulateur même si la température de la salle est atteinte

    pourrais tu me montrer ton branchement électrique, et tes réglages car j'aimerais obtenir le même fonctionnement que toi
    A mon avis ton circulateur est mal branché! il doit être branché uniquement avec le thermostat et comme il se met automatiquement en route, ça ne va pas
    Pour les branchement électriques, ça va être compliqué de te les montrer car tout est caché
    Pour les réglages, c'est faisable!
    Dis moi ceux que tu as besoin

  6. #816
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    d'accord je vais branché le thermostat avec le circulateur et je reviens vers toi

    je veux si possible les réglages de la vanne dans le menu

  7. #817
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    je viens de faire un essai de branchement

    j'ai branché le thermostat d'ambiance en série sur le circulateur sans passé par la chaudière, du coup le thermostat gère bien le circulateur
    et la vanne 3 voies est bien géré par la chaudière

    quand le circulateur est éteint la vanne ce ferme et ce rouvre quand le circulateur se déclenche

    as-tu le même fonctionnement que moi?

  8. #818
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par romain2025 Voir le message
    je viens de faire un essai de branchement

    j'ai branché le thermostat d'ambiance en série sur le circulateur sans passé par la chaudière, du coup le thermostat gère bien le circulateur
    et la vanne 3 voies est bien géré par la chaudière

    quand le circulateur est éteint la vanne ce ferme et ce rouvre quand le circulateur se déclenche

    as-tu le même fonctionnement que moi?
    Moi j'ai le fonctionnement inverse
    Quand le circulateur est arrêté, l'eau refroidi et donc la chaudière ouvre la vanne 3 voies à 100%
    Du coup, quand le circulateur se remet en route, j'ai de l'eau à 70° dans les tuyaux

    J'aimerais bien que quand le circulateur est arrêté, la vanne 3 voies garde sa position mais je ne sais pas si c'est possible ?

  9. #819
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    d'accord sans le vouloir j'ai fait l'inverse, mais au final pour mon application c'est très bien que la vanne se ferme sa évite d'envoyer de l'eau a 80° dans les tuyaux même si le circulateur ne tourne pas

    pour ce qui est de gardé la vanne dans la même position je ne crois pas que se soit faisable car dans les paramètres de la vanne on demande de faire un échantillon de la température tout les X secondes, du coup elle rectifie la température en s'ouvrant ou en se fermant
    ( ou alors il faut modifier le câblage électrique et mettre en série ton thermostat d'ambiance avec le fils du neutre de la vanne )

  10. #820
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par romain2025 Voir le message
    d'accord sans le vouloir j'ai fait l'inverse, mais au final pour mon application c'est très bien que la vanne se ferme sa évite d'envoyer de l'eau a 80° dans les tuyaux même si le circulateur ne tourne pas

    pour ce qui est de gardé la vanne dans la même position je ne crois pas que se soit faisable car dans les paramètres de la vanne on demande de faire un échantillon de la température tout les X secondes, du coup elle rectifie la température en s'ouvrant ou en se fermant
    ( ou alors il faut modifier le câblage électrique et mettre en série ton thermostat d'ambiance avec le fils du neutre de la vanne )
    oui j'y ai pensé à modifier le câblage mais je n'ose pas trop y toucher! je vais quand même y réfléchir sérieusement

  11. #821
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    si tu as besoin je peux t'aider

  12. #822
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par romain2025 Voir le message
    si tu as besoin je peux t'aider
    Pourquoi pas
    Faudrait que je prenne en photos mon installation

  13. #823
    romain2025

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    ok avec plaisir

    tu penses qu'on bruler du bois déchiqueter dans le bruleur?

  14. #824
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour à tous,

    Je voulais vous donner quelques nouvelles de ma chaudière qui est, je le rappelle une Defro Duo Pellet 35 Kw. Elle est installée depuis fin 2010 et fonctionne très correctement.

    Voici son coût de maintenance, depuis l'installation:
    1 grille de brûleur, à nouveau à changer cette année,
    1 moteur de la vis entre la réserve et le tube souple qui va au le brûleur,
    1 tube entre le moteur et le brûleur.
    1 ramonage chaque année.

    En ce qui concerne le fameux tube souple, je l'ai en partie remplacé par un conduit Poujoulat en acier, depuis ça marche parfaitement.

    Sinon, j'ai rencontré quelques petits aléas qui sont dus à la qualité des pellets, à savoir qu'il faut parfois re-régler la ventilation sous peine d'encrassement du brûleur.

    A prévoir, l'année prochaine: le changement des joints de portes.

    Voilà! Sinon elle fonctionne toujours parfaitement.

    A+
    Dernière modification par clmm2012 ; 01/10/2019 à 17h23.

  15. #825
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par romain2025 Voir le message
    ok avec plaisir

    tu penses qu'on bruler du bois déchiqueter dans le bruleur?
    Aucune idée mais à mon avis ça ne passera pas dans la vis sans fin, elle va se bloquer

  16. #826
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    EN 9 ans, c'est pas dramatique même si on préférerait avoir 0 problème


    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Voici son coût de maintenance, depuis l'installation:
    1 grille de brûleur, à nouveau à changer cette année C'est là où brule les granulés ? la mienne est un peu fendue depuis quelques années mais ça ne bouge pas
    1 moteur de la vis entre la réserve et le tube souple qui va au le brûleur Avais-tu essayé de changer uniquement le condensateur ? c'est ce qui m'était arrivé
    1 tube entre le moteur et le brûleur ça c'est pas grand chose et se change facilement. Bonne idée de le faire en rigide
    1 ramonage chaque année. normal !

    En ce qui concerne le fameux tube souple, je l'ai en partie remplacé par un conduit Poujoulat en acier, depuis ça marche parfaitement.

    Sinon, j'ai rencontré quelques petits aléas qui sont dus à la qualité des pellets, à savoir qu'il faut parfois re-régler la ventilation sous peine d'encrassement du brûleur tu le détectais car tu étais obligé de le nettoyer plus souvent ? après réglage, tu le nettoie tous les combien de temps! moi je le fais 1 fois / semaine mais je peux aller jusque 10 jours maxi


    A+

  17. #827
    LARCHANT77

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonsoir
    Je possède une DUO PELLET 15 kw installée en 2010 et j'aurais besoin de changer le joint d'étanchéité entre le bruleur et le corps de chauffe.
    Savez-vous ou on peut se procurer des piéces détachées,sachant que mon installateur a mis la clé sous la porte il y a déja quelques temps;
    Merci d'avance

  18. #828
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par LARCHANT77 Voir le message
    Bonsoir
    Je possède une DUO PELLET 15 kw installée en 2010 et j'aurais besoin de changer le joint d'étanchéité entre le bruleur et le corps de chauffe.
    Savez-vous ou on peut se procurer des piéces détachées,sachant que mon installateur a mis la clé sous la porte il y a déja quelques temps;
    Merci d'avance
    L'importateur officiel france est aujourd'hui la société SIVAC
    Sinon, un joint c'est quelque chose de standard donc tu devrais pouvoir trouver facilement

  19. #829
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour a tous voilà je vais faire réparer mon brûleur donc voilà qui a déjà démonter la partie endommager voir les photos
    https://photos.app.goo.gl/Yi9WgUxmVMF8Hke22

  20. #830
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour a tous qui a déjà démonter cette partie du brûleur voir les photos
    https://photos.app.goo.gl/Yi9WgUxmVMF8Hke22

  21. #831
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par joel7125 Voir le message
    bonjour a tous qui a déjà démonter cette partie du brûleur voir les photos
    https://photos.app.goo.gl/Yi9WgUxmVMF8Hke22
    ça doit pouvoir se ressouder!

  22. #832
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    ça doit pouvoir se ressouder!
    oui c est bien le but je viens de faire une tentative de démontage c est pas gagné il est bien malade il faut tous démonter sortir l intégralité du brûleur
    je ferais des photos pour monter l'étendue des dégâts
    qui a déjà changer le joint d isolation entre du brûleur est la chaudière il me faut épaisseur il est mort lui aussi merci

  23. #833
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par LARCHANT77 Voir le message
    Bonsoir
    Je possède une DUO PELLET 15 kw installée en 2010 et j'aurais besoin de changer le joint d'étanchéité entre le bruleur et le corps de chauffe.
    Savez-vous ou on peut se procurer des piéces détachées,sachant que mon installateur a mis la clé sous la porte il y a déja quelques temps;
    Merci d'avance
    bonsoir Plaque isolation réfractaire 0.70cm x2 ( 35cm / 32cm) il y a 2 plaques chez tous les chauffagistes grossiste tu trouveras ci vous ne trouvez pas en 0.70 x2 prendre 1x20mn ou 1x25mn
    il faut juste changer les 4 boulons

  24. #834
    joel7125

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour voila des photos de la remise a neuf de mon brûleurs
    https://photos.app.goo.gl/Y2bC628JXMBmCMpv7
    soudure 80 euros les 2 plaques thermique de 10 mm 27 euros est chauffe ma poule

  25. #835
    Pompidup

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour sur ma defro j'ai un problème depuis 3/4 jours, l'allumage se fait bien la température commence a monter et au bout de 40min 1h a peu près elle se met a sonner avec le message "échec de l'allumage par la résistance" auriez vous des pistes ?
    Quelques précisions la chaudière me sert pour le plancher chauffant et l'ecs, le thermostat d'ambiance fonctionne, j'ai suffisamment de pellet, le cendrier est pas encrassé... Bref je vois pas trop où chercher et vu les températures ça devient compliqué quand je rentre le soir ou me lève le matin ça caille et la douche avec l'eau a 30° avec les enfants ça commence a grincer des dents!

  26. #836
    cdslo

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    Il faut nettoyer la cellule photo électrique dans le bruleur si cela n'a jamais été fait, c'est elle qui détecte la flamme.

  27. #837
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par joel7125 Voir le message
    bonjour a tous voilà je vais faire réparer mon brûleur donc voilà qui a déjà démonter la partie endommager voir les photos
    https://photos.app.goo.gl/Yi9WgUxmVMF8Hke22
    Ben voilà! Ça devait arriver, c'est ma première panne importante. Moi aussi j'ai pensé à ressouder mais en fait il faut vérifier l'état de la goulotte: chez moi c'est percé et tordu. Donc à remplacer. La pièce est hyper chère, facturée par Defro en direct à 140 €. A noter que quand la pièce se perce o se dessoude, cela peut générer un "feu brûleur", qui n'est pas grave en soi, mais qui détruit le cablage de la bougie d'allumage et détériore aussi la sécurité "feu brûleur". Je n'ai pas encore le devis mais rien qu'au niveau des pièces ça va coûter un bras. Ce feu éventuel est dut au fait que des pellets pénètrent là où ils ne devraient pas aller.

    Le démontage a permis de constater que d'autres pièces sont entrain de lâcher, mais re-soubables, notamment au niveau de la gouttière du brûleur.

    Désolé, je n'ai pas de photos, le chauffagiste a tout emmené pour faire la réparation.

    Je suis affreusement puni: pas de chauffage avant jeudi prochain.

    A+
    Dernière modification par clmm2012 ; 13/12/2019 à 15h46.

  28. #838
    Pompidup

    Re : Chaudiere Defro à granulés

    Une petite indications même grossière d'où elle se trouve et a quoi elle ressemble ?

  29. #839
    cdslo

    Re : Chaudiere Defro à granulés

    Ca depend du bruleur, sur le miens il faut enlever le capot du bruleur, et quand on le regarde de l'arrière cela se trouve plutot en haut à gauche, il y a 2 fils qui arrive dessus un peu comme pour la bougie d'allumage mais plus petit, la cellule est rentré dans un tube qui fait peut être 6 ou 7 mm de diameter. Il faut juste nettoyer le bout avec un coton tige
    Ca ressemble à ca
    https://www.qwant.com/?q=cellule%20p...defro&t=images

  30. #840
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro à granulés

    Bonsoir cdslo

    Citation Envoyé par cdslo Voir le message
    Ca depend du bruleur, sur le miens il faut enlever le capot du bruleur, et quand on le regarde de l'arrière cela se trouve plutot en haut à gauche, il y a 2 fils qui arrive dessus un peu comme pour la bougie d'allumage mais plus petit, la cellule est rentré dans un tube qui fait peut être 6 ou 7 mm de diameter. Il faut juste nettoyer le bout avec un coton tige
    Ca ressemble à ca
    https://www.qwant.com/?q=cellule%20p...defro&t=images
    Sur la photo que tu montre, il s'agit (à mon avis) du capteur de flamme. Cette cellule doit être nettoyée régulièrement, ce qui n'est pas indiqué sur la maigre notice qu'on m'a donné, au moins une à 2 fois pendant la saison de chauffe. La "sécurité brûleur" se trouve plutôt en haut sur le coté droit, après avoir retiré le carter de protection. Visuellement elle donne plutôt l'image d'un connecteur. On la reconnait à ce qu'il y a 2 fils qui y sont branchés en face à face. A priori il y a 2 version:
    - soit comme sur ma chaudière, il s'agit d'une sécurité à enclenchement automatique qui se réamorce toute seule quand la température du brûleur est redescendue,
    - soit avec bouton de ré-amorçage manuel.

    De ce que je constate:

    - deux types de révision devraient être préconisées,
    * tous les ans: ramonage très complet, y compris la boîte à fumée, en sortie de chaudière). Parfois 2 ramonages sont nécessaires. Ça c'est la base,
    * tous les 2 à 3 ans: dépose totale du brûleur avec inspection totale et nettoyage des aérations (impossibles sans démontage), sans quoi, si elles sont bouchées, on augmente fortement les imbrulés et on produit du mâchefer. Inspection visuelle (mais très attentive) de l'état des soudures et dégradations des éléments.

    - des pièces de rechange sont à stocker:
    * moteur de vis d'amenée des pellets,
    * bougie d’allumage, (je dis ça, bien que la mienne soit d'origine),
    * grille de brûleur,
    * cellule capteur de flamme,
    * cellule sécurité "feu brûleur".

    Je ne dis pas que ces pièces vont tomber en panne sur toutes les chaudières mais juste que si l'une ou l'autre tombe en panne il faut compter un délai d'approvisionnement qui n'est pas si court que ça (une à 2 semaines, parfois).

    A noter que le délai d'approvisionnement des pièces spécifiques autres que ci-dessus est de... un certain temps et que ce dit délai peut atteindre 2 à 3 mois.

    A+
    Dernière modification par clmm2012 ; 13/12/2019 à 21h30.

Page 28 sur 39 PremièrePremière 28 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par invitee71be3fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 19h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par invite324736c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 17h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par invite91f3488d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par invite7d075254 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 18h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...