Chaudière Defro à granulés - Page 39
Répondre à la discussion
Page 39 sur 39 PremièrePremière 39
Affichage des résultats 1 141 à 1 162 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #1141
    Jeanbon

    Re : Chaudière Defro à granulés


    ------

    Bien pris

    Autre question, l'ancien propriétaire avait tenté d'installer une sonde d'ambiance secondaire pour l'étage afin que le circuit de l'étage s'active en cas de température trop froide même si la température en bas est atteinte.

    Il avait tenté de connecter un thermostat d'ambiance rt520tx salis non filaire sur le port de la sonde T1 de la carte électronique qui gère le système. Sans succès. Je ne sais pas si il est possible que la carte électronique du système ne prenne que l'information de température ou si elle se retrouve a récupérer les informations du thermostat secondaire.

    Je précise que mon circulateur pour le circuit de l'étage (radiateurs à eau) est réglé sur la sonde T1 qui n'existe pas actuellement, et il d'enclanche quand même de temps à autres

    Sinon est il possible d'installer des sondes sans fils avec le récepteur lié a la carte elec pour avoir un pilotage indépendant de la circulation des deux etages?

    Je découvre les joies du "chauffagisme"

    -----

  2. #1142
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider sur ce sujet
    Moi ce que je ferai c'est : la chaudière s'autogère toute seule et les circulateurs sont commandés part des thermostats d'ambiance

  3. #1143
    Jeanbon

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Alors, je n'y connais rien, mais a priori c'est ce qu'il se passe, d'après ce que j'ai observé chaudière maintient sa température a 65 avec hystérésis de 13. Le thermostat déclanche les circulateurs au moment où la température descend en dessous de la consigne.

    Il faut que je trouve comment envoyer à la carte de gestion l'information de la température à l'étage, sans avoir à tirer une sonde sur 20m.

    Je vais abandonner le branchement d'un thermostat secondaire sans fils car je n'arrive pas a voir comment faire pour que la carte mère ne récupère que les informations de température sans que cela vienne causer un conflit entre les deux thermostat branché sur une borne unique.

    Merci en tout cas des réponses.

    Pour ce qui est du brûleur je continue à tâtonner pour trouver un réglage plus optimal qui limitera mon intervention sur ce dernier... Aujourd'hui encore présence de charbon friable qui devient poudre quand on l'écrase. Surement du mâchefer comme j'ai pu lire.

  4. #1144
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par Jeanbon Voir le message
    Pour ce qui est du brûleur je continue à tâtonner pour trouver un réglage plus optimal qui limitera mon intervention sur ce dernier... Aujourd'hui encore présence de charbon friable qui devient poudre quand on l'écrase. Surement du mâchefer comme j'ai pu lire.
    Au bout de combien de temps tu as ce "charbon friable"
    Rassure-toi, j'ai la même chose. Par contre, je le nettoie qu'1 fois par semaine

  5. #1145
    Jeanbon

    Re : Chaudière Defro à granulés

    À priori assez rapidement, pas en grosse quantité, j'ai peur de laisser tourner une semaine avec ça qui s'accumuler ai, je pense que ça bouffe la fonte ça doit faire des points chaud et c'est pas ouf si je me rappel mes cours de physiques chimie.

    Je vais essayer de laisser tourner 1 semaine voir ce que ça donne, je tâtonne les réglages pour essayer d'optimiser mais bon je découvre.

    Merci ça me rassure.

  6. #1146
    Jeanbon

    Re : Chaudière Defro à granulés

    bonjour, au fur et à mesur je découvre le fonctionnement d'un système de plomberie et de chauffage.

    Voici mon installation :
    instal chauffage.png

    info complémentaires : les deux circulateurs/mélangeurs chauffages sont pilotés par un thermostat ambiant
    Le circulateur et la v3v piloté par la chaudière.


    Je me suis rendu compte que mon ECS avait du mal à charger au dessus de 50, en effet quand le circulateur de l'ecs est en route, et les circulateur de chauffage en off, le tuyau partant du T de séparation en provenance de la chaudière est bouillant en arrivé de T et tiède en direction de l'ECS.
    La partie partant du T au BT est aussi tiède. En coupant les vannes du BT, le tuyau allant à l'ECS devient immédiatement bouillant et l'ECS monte en température, probablement à la température que je veux.

    Il semblerait que je n'ai pas de clapet anti-retour sur aucune de ces tuyauteries. Je me pose la question si un circulateur/mélangeur, fait office de clapet anti/retour.

    Je pense que la chaleur envoyé par la chaudière créé un courant de pompage et pompe l'eau en provenance du BT en boucle inversé. le manque de clapet anti-retour provoquerai la remonté de l'eau du BT dans l'ECS.

    Est ce possible? pouvez vous m'indiquer où devraient être placé les clapets sur le schéma. je pense que ce problème contriubu à la surconsomation de pellet.
    Aussi quel devrait être mon hysterisis d'ECS sur un montage comme celui-là?
    Mon hysterisis de chaudière est 17 degré, pour une température 67.

    Cordialement.
    Images attachées Images attachées  

  7. #1147
    Jeanbon

    Re : Chaudière Defro à granulés

    A mon grand regret je n'ai pas trouvé comment éditer mon message.

    J'ai refait le schéma plus complet et correct avec les liaisons électroniques de mon installation, les vannes anti retours, j'en ai dénombré une seul qui est celle de l'arrivée d'eau domestique pour alimenter le circuit, je pense qu'il y'en a intégrés dans les mélangeurs des circuits de chauffages également..
    Nom : Instalation complète 2.jpg
Affichages : 98
Taille : 95,7 Ko

    Donc à l'heure actuel la chaudière s'auto-pilote c'est à dire qu'elle maintient sa chaleur à 67 degré avec un hysterisis de 17, soit un redémarrage à 50.

    Si on concidère le circuit sans ECS pour exposer le premier problème :

    Quand il y'a une demande de chauffage par le thermostat d'ambiance (TA),
    -allumage de la V3V piloté et considéré par le TA comme la pompe d'alimentation d'eau chaude du circuit (logique).
    -alimentation des deux mélangeurs des circuits de chauffages
    =====> l'eau chaude arrive dans le ballon tampon pour repartir dans les circuits de chauffage.

    Là est mon premier problème. Si le ballon tampon est froid et que je ne met pas disons 45 voir 67 (la température chaudière)° en consigne minimal pour allumage des circulateurs des mélangeurs, l'eau qui embarque dans le circuit de chauffage sera froide aussi. Donc il faut que le ballon monte en température pour que l'eau soit utilisable. On perd ici un temps fou sur la plage de chauffe J4ai l'impression que mes deux circuits de chauffages, pompent plus d'eau du BT que celui-ci reçoit et que donc l'eau tiré par les 2 mélangeurs de chauffage est toujours tiède...

    La v3v étant piloté par le TA, si il n'y a pas de demande de chauffe par le TA, la chaudière à beau faire un allumage pour remonter à sa température de consigne, le circuit ne va circuler que passivement car la V3V ne s'enclenchera pas. Et donc chaudière qui monte a sa température de consigne, va se couper une fois celle-ci atteinte. le BT ne bénéficie pas de l'allumage et sa température va juste baisser en température.

    Le ballon tampon en série avec une v3v piloté par le TA est peut être une connerie finie ou alors je n'en comprend pas le principe.

    Deuxième soucis si on introduit le Ballon ECS. Disons que l'ECS est en demande de chaud :
    - le circulateur s'enclenche (car la chaudière sur laquelle est brancher le circulateur sonde une température inférieur à la consigne),
    - la circulation se fait,
    =====> sauf que au même moment, si le chauffage est éteint, pas de circulation au niveau du BT. Un phénomène de thermosiphon se forme et au niveau du T qui guide soit au ECS soit au BT, l'eau en amont (provenance chaudière) est a 67 degré, et l'eau qui part dans l'ECS est tiédasse.

    Je pense que le circulateur de l'ECS embarque une partie de l'eau tiède/froide du circuit du BT "à contre sens".

    Pendant le chargement de l'ECS, si je coupe les vannes du BT :
    - l'eau qui vas à l'ECS est immédiatement à 67.

    Si j'ouvre à nouveau le BT (sans mise en marche du chauffage et donc sans circulateur pour pomper l'eau de la chaudière au BT) L'eau qui est tirer par le circulateur de l'ECS redevient tiède après la bifurcation qui conduit l'eau de la chaudière soit au BT soit à l'ECS.
    Ce qui fait que je n'arrive pas à charger l'ECS au dessus de 50 quand il n'y a pas de demande chauffage.

    Je pense qu'inclure un clapet anti retour entre le T et le BT permettrait de résoudre ce soucis. A savoir si faut que j'en mette sur le circuit chaut ET sur le circuit retour.

    Pour les habitués, y'a t il des éléments dans l'instalation à revoir ou à modifier, pose de clapets anti retours, mettre le ballon en parallèle et non plus en série avant chauffage... etc.

  8. #1148
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Je ne pourrais pas vraiment t'aider! j'ai une installation beaucoup plus simple que la tienne (pas de BT, 1 seul circuit commandé par un TA)

    Seule remarque par rapport à tes réglages : ma chaudière est réglée sur 65, hystérésis de 7°

  9. #1149
    vervan

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonjour tout le monde. Après avoir parcouru l'ensemble des 39 pages de cette discussion, j'ai décidé de m'inscrire et de poster ce message étant en difficulté avec ma chaudière.
    Je suis propriétaire d'une maison équipée d'une DUO PELLET LUX 15 ( année 2010) installée par l'ancien propriétaire de la maison qui était plombier chauffagiste de formation selon les recommandations du mode d'emploi. La chaudière alimente un système de chauffage centrale via une vanne 4 voies ( ballon d'eau chaude indépendant électrique).

    Parmi les problèmes rencontrés, le plus fréquent est un passage en phase de transition raté avec un message m'invitant à nettoyer le capteur de flamme. Et ce, de manière quotidienne ... environ 1 allumage sur 3.
    La chaudière ne fonctionne pas en mode maintien car cette dernière n'est pas suffisamment sollicitée. La maison est relativement bien isolée.
    Après avoir parcouru les 39 pages de cette discussion, ainsi que le mode d'emploi de ma chaudière, j'ai eu une lueur d'espoir après avoir compris les différents paramètres et leur influence ( vitesse ventilateur, durée de fonctionnement de la vis et temps de pause via les explications de luimeme19). Mais cet espoir a été anéanti lorsque j'ai réalisé que depuis le menu de la chaudière, ces paramètres ne concernent que la phase de fonctionnement et non celle d'allumage ... Lorsque je suis à proximité de la chaudière et qu'elle sonne pour m'alerter que l'allumage a échoué et que j'appuie rapidement sur menu pour la relancer, alors la chaudière passe en "test de flamme" et j'entends le ventilateur qui tourne très vite : la flamme semble alors davantage stimulée et la chaudière passe alors en transition puis en fonctionnement ... ( je l'analyse comme ça, je fais peut-être fausse route)
    J'en conclue donc que si je pouvais augmenter légèrement la vitesse de ventilation lors de la phase d'allumage, peut-être que la flamme serait davantage stimulée et ainsi captée par la cellule photoélectrique ( que j'ai d'ailleurs nettoyée x fois).
    Pouvez-vous m'indiquer si il est possible de régler les paramètres de la phase d'allumage et si oui, comment ?

    J'en profite aussi pour vous dire que j'ai essayé avec des bougies céramioques 150W et 300W et le problème est le même...

    Je vous remercie d'avance pour votre aide ...
    Erwan

  10. #1150
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par vervan Voir le message
    Bonjour tout le monde. Après avoir parcouru l'ensemble des 39 pages de cette discussion, j'ai décidé de m'inscrire et de poster ce message étant en difficulté avec ma chaudière.
    Je suis propriétaire d'une maison équipée d'une DUO PELLET LUX 15 ( année 2010) installée par l'ancien propriétaire de la maison qui était plombier chauffagiste de formation selon les recommandations du mode d'emploi. La chaudière alimente un système de chauffage centrale via une vanne 4 voies ( ballon d'eau chaude indépendant électrique).

    Parmi les problèmes rencontrés, le plus fréquent est un passage en phase de transition raté avec un message m'invitant à nettoyer le capteur de flamme. Et ce, de manière quotidienne ... environ 1 allumage sur 3.
    La chaudière ne fonctionne pas en mode maintien car cette dernière n'est pas suffisamment sollicitée. La maison est relativement bien isolée.
    Après avoir parcouru les 39 pages de cette discussion, ainsi que le mode d'emploi de ma chaudière, j'ai eu une lueur d'espoir après avoir compris les différents paramètres et leur influence ( vitesse ventilateur, durée de fonctionnement de la vis et temps de pause via les explications de luimeme19). Mais cet espoir a été anéanti lorsque j'ai réalisé que depuis le menu de la chaudière, ces paramètres ne concernent que la phase de fonctionnement et non celle d'allumage ... Lorsque je suis à proximité de la chaudière et qu'elle sonne pour m'alerter que l'allumage a échoué et que j'appuie rapidement sur menu pour la relancer, alors la chaudière passe en "test de flamme" et j'entends le ventilateur qui tourne très vite : la flamme semble alors davantage stimulée et la chaudière passe alors en transition puis en fonctionnement ... ( je l'analyse comme ça, je fais peut-être fausse route)
    J'en conclue donc que si je pouvais augmenter légèrement la vitesse de ventilation lors de la phase d'allumage, peut-être que la flamme serait davantage stimulée et ainsi captée par la cellule photoélectrique ( que j'ai d'ailleurs nettoyée x fois).
    Pouvez-vous m'indiquer si il est possible de régler les paramètres de la phase d'allumage et si oui, comment ?

    J'en profite aussi pour vous dire que j'ai essayé avec des bougies céramioques 150W et 300W et le problème est le même...

    Je vous remercie d'avance pour votre aide ...
    Erwan
    Moi j'essayerai de changé le capteur de flamme. il est peut être défectueux

    Pour les paramètres de démarrage, il faut les codes installateurs. Je me demande si quelqu'un ne les a pas mis un jour sur le forum ?

    Par contre, je ne comprend pas quand tu dis qu'elle ne fonctionne pas en mode maintien ? cela fait quoi ? car même si le besoin en chauffage est faible, dès que la chaudière arrive à la température de consigne + hystérisis, elle devrait s'arrêter

  11. #1151
    vervan

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Je te remercie pour ta réponse rapide !

    - concernant le fait de changer le capteur de flamme, je suis d'accord avec toi. J'essaie de le trouver mais sans réussite. J'ai envoyer un mail à sivac et j'attends leur retour ... Si tu as une piste je suis bien évidemment preneur.

    - J'avais bien compris cette histoire de codes utilisateurs. Mais même si j'étais en possession de ces codes, je ne vois absolument pas où se trouve dans le menu de la chaudière l'item en question. Si quelqu'un a une piste je suis également preneur.

    - Pour le mode maintien : j'voue que je suis perdu. Je fondais beaucoup d'espoir en ce mode pour éviter à la chaudière de s'éteindre et risquer un raté d'allumage. Voila ce que j'ai constaté : lorsque la chaudière bascule en mode maintien, la température continue de monter et ce jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Ensuite, lorsque la température redescend, la chaudière repasse en maintien, sans passer par une phase d'allumage. Ainsi, des pellets sont envoyés dans le bruleur et s'y accumule sans jamais qu'une flamme se forme (il semblerait que la bougie ne soit pas sollicitée). Au final, j'arrive à un bourrage de mon flexible bloquant la vis sans fin et entrainant la casse des deux petites vis dont le rôle est d'entrainer la vis sans fin. ( je sais pas si je suis clair, je suis vraiment novice dans le monde merveilleux des chaudières). Qu'en penses-tu ? Je devrais pouvoir la faire fonctionner en mode maintien sans rencontrer ce problème ?

  12. #1152
    KATDEN

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Salut à tous,
    Citation Envoyé par vervan Voir le message
    - Pour le mode maintien : j'voue que je suis perdu. Je fondais beaucoup d'espoir en ce mode pour éviter à la chaudière de s'éteindre et risquer un raté d'allumage. Voila ce que j'ai constaté : lorsque la chaudière bascule en mode maintien, la température continue de monter et ce jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Ensuite, lorsque la température redescend, la chaudière repasse en maintien, sans passer par une phase d'allumage. Ainsi, des pellets sont envoyés dans le bruleur et s'y accumule sans jamais qu'une flamme se forme (il semblerait que la bougie ne soit pas sollicitée)
    Je n'ai pas ce modèle de chaudière, mais sur les 2 régulations que j'ai le mode maintien c'est juste un lit de braise sans flamme qui est maintenu : l'alimentation en pellets se fait au minimum avec ventilo au mini aussi, selon le paramétrage, justement pour ne pas avoir à solliciter un nouveau cycle d'allumage avec la bougie.

  13. #1153
    vervan

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Merci pour ces explications. Je n'avais donc rien compris à ce mode maintien ... Des pellets étant quand même transportés, j'ai cru naïvement qu'une flamme même petite était "maintenue". Mais du coup, braises+ventilo devraient suffire à ce que les pellets ne s'accumulent pas et soient quand même brulés ? Ce qui ne semble pas être le cas chez moi ... peut-être un problème de paramétrage de ce mode. Mais finalement, d'une manière ou d'une autre il faudra bien repasser par un nouveau cycle d'allumage. Il faut vraiment que j'arrive à changer ce capteur de flamme pour au moins vérifier si tous mes problèmes ne viennent pas de là. Espérons que sivac finisse par me répondre ...

  14. #1154
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par vervan Voir le message
    Je te remercie pour ta réponse rapide !

    - concernant le fait de changer le capteur de flamme, je suis d'accord avec toi. J'essaie de le trouver mais sans réussite. J'ai envoyer un mail à sivac et j'attends leur retour ... Si tu as une piste je suis bien évidemment preneur.

    - J'avais bien compris cette histoire de codes utilisateurs. Mais même si j'étais en possession de ces codes, je ne vois absolument pas où se trouve dans le menu de la chaudière l'item en question. Si quelqu'un a une piste je suis également preneur.

    - Pour le mode maintien : j'voue que je suis perdu. Je fondais beaucoup d'espoir en ce mode pour éviter à la chaudière de s'éteindre et risquer un raté d'allumage. Voila ce que j'ai constaté : lorsque la chaudière bascule en mode maintien, la température continue de monter et ce jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Ensuite, lorsque la température redescend, la chaudière repasse en maintien, sans passer par une phase d'allumage. Ainsi, des pellets sont envoyés dans le bruleur et s'y accumule sans jamais qu'une flamme se forme (il semblerait que la bougie ne soit pas sollicitée). Au final, j'arrive à un bourrage de mon flexible bloquant la vis sans fin et entrainant la casse des deux petites vis dont le rôle est d'entrainer la vis sans fin. ( je sais pas si je suis clair, je suis vraiment novice dans le monde merveilleux des chaudières). Qu'en penses-tu ? Je devrais pouvoir la faire fonctionner en mode maintien sans rencontrer ce problème ?
    - aujourd'hui, il n'y a que Sivac qui peut avoir les pièces DEFRO en France. Au pire, tu démontes pour voir s'il n'y a pas une référence dessus
    sinon, j'avais dans mes favoris un site en Pologne https://allegro.pl/kategoria/ogrzewa...7?string=defro

    - Quand ma chaudière repasse de maintien à chauffe, il n'y a pas de cycle d'allumage. Le rajout de granulés + augmentation du ventilateur font repartir le "feu"
    Je ne sais pas si tu as la valeur de capteur de flamme qui s'affiche mais sur la mienne, ça oscille entre 0 et 15 en mode maintien

  15. #1155
    vervan

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Sivac m'a finalement contacté ce matin et j'ai validé avec eux la commande du capteur de flamme pour 90€. Il s'agit selon le devis du même capteur de flamme que la duo ekopell actuelle. Je vous tiendrai au courant après changement si cela a arrangé les choses.
    Concernant ce capteur de flamme, je n'ai compris que récemment que j'avais effectivement accès sur l'écran aux valeurs détectées. D'ailleurs, je suis assez étonné car lorsque la chaudière est en stand-by et plongée dans le noir, cette valeur ne reste pas sur zéro mais alterne entre 0 et 24 en passant par 5 ou 8 sans véritable logique. Penses tu que cela serait également témoin que ce capteur est en vrac ? J'ai également remarqué, toujours chaudière en stand bye, que le logo CO clignote comme s'il était en fonctionnement. Si j'ai bien compris la notice cela correspond au mode chauffage domestique. Je me pose bcp de questions j'en suis désolé mais j'ai vraiment envie d'arriver à maîtriser cette chaudière
    Pour le mode maintien, je retenterai une fois le capteur changé et je ferai un retour !
    Encore merci pour cet échange, on se sent moins seul ��

  16. #1156
    vervan

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Autre question : je n'ai pas abandonné l'idée d'essayer de paramétrer la phase d'allumage. J'ai parcouru le forum et un utilisateur parle du code 5167 sur sa duo pellet. Un autre parle d'un "mode maintenance" mais je ne trouve pas la procédure pour accéder à ce menu caché ! Quelqu'un connait-il la combinaison ? Il s'agit sûrement d'une touche à maintenir appuyée ou quelque chose comme ça... Merci par avance !

  17. #1157
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par vervan Voir le message
    Autre question : je n'ai pas abandonné l'idée d'essayer de paramétrer la phase d'allumage. J'ai parcouru le forum et un utilisateur parle du code 5167 sur sa duo pellet. Un autre parle d'un "mode maintenance" mais je ne trouve pas la procédure pour accéder à ce menu caché ! Quelqu'un connait-il la combinaison ? Il s'agit sûrement d'une touche à maintenir appuyée ou quelque chose comme ça... Merci par avance !
    Aucune idée

  18. #1158
    vervan

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bon malheureusement j'ai bien changé le capteur de flamme et aucun changement : je me lève le matin la chaudière sonne et quand je rentre du travail idem ... Toujours avec le message d'échec de l'allumage par la photo résistance et je suis invité à la nettoyer et à vérifier la présence de pellets... Je suis pour le coup désespéré. Un chauffagiste vient chez moi le 8 mars mais il ne connait pas la marque Defro. Je n'ai pas de technicien Defro dans les parages ( j'habite en Dordogne).
    Si quelque a une autre idée je suis bien évidemment preneur... Merci pour les réponses précédentes par ailleurs !

  19. #1159
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par vervan Voir le message
    Bon malheureusement j'ai bien changé le capteur de flamme et aucun changement : je me lève le matin la chaudière sonne et quand je rentre du travail idem ... Toujours avec le message d'échec de l'allumage par la photo résistance et je suis invité à la nettoyer et à vérifier la présence de pellets... Je suis pour le coup désespéré. Un chauffagiste vient chez moi le 8 mars mais il ne connait pas la marque Defro. Je n'ai pas de technicien Defro dans les parages ( j'habite en Dordogne).
    Si quelque a une autre idée je suis bien évidemment preneur... Merci pour les réponses précédentes par ailleurs !
    Quand tu as le message échec, comment est le creuset ? il y a des granulés dedans ? brulés ou non ?

  20. #1160
    vervan

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Quand j'ai le message, il y a des granulés brûlés dans le creuset. Parfois, quand j'arrive même juste au moment de l'alarme il y encore une flamme et la chaudière fait alors un test de flamme avec une vitesse de ventilo élevée et bascule en transition, parfois non et elle relance un cycle d'allumage... J'y perds mon latin

  21. #1161
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Je me disais que ça venait peut être de la vis sans fin. J'ai eu le cas 2 fois en 10 ans. C'était le condensateur du moteur de la vis sans fin
    Le moteur avait des difficultés à se lancer et ne délivrait pas la dose suffisante de granulés

    Mais cela ne semble pas être ça

    là j'avoue je ne vois plus! on dirait plus un problème de carte électronique

  22. #1162
    KATDEN

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Salut à tous,

    plusieurs pseudo-solutions en vrac :

    *vérifier visuellement le cheminement du câblage de la sonde et où elle est connectée sur la carte électronique pour voir s'il y a un défaut de soudure, fil dénudé etc...
    *envoyer la carte elec pour contrôle dans un atelier de contrôle électronique
    *changer juste la partie régulation : https://www.prosynergie.fr/kit-contr...photo-p-337332
    *changer le brûleur : https://www.prosynergie.fr/bruleur-a...30-kw-p-327728

    A voir selon tes compétences et les coûts associés si tu ne trouves pas de chauffagiste compétent pour cette marque, des interventions à domiciles peuvent coûter cher sans garantie de réparation...

    Chez moi j'ai choisi le changement de brûleur suite à ce genre de problème, le précédent avait à peine 10 ans.

Page 39 sur 39 PremièrePremière 39

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par Rudy73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 19h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par fafacoco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 17h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par Mimipouce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 18h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...