Chaudière Defro à granulés - Page 38
Répondre à la discussion
Page 38 sur 39 PremièrePremière 38 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #1111
    Pompidup

    Re : Chaudière Defro à granulés


    ------

    Des personnes ici aurait un plombier/chauffagiste dans l'Eure et Loire a me recommander (si possible avec une certaine maîtrise/connaissance des defro!)?

    -----

  2. #1112
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par Pompidup Voir le message
    Des personnes ici aurait un plombier/chauffagiste dans l'Eure et Loire a me recommander (si possible avec une certaine maîtrise/connaissance des defro!)?
    ta chaudière chauffe ? si oui, est ce que ton circulateur se met bien en route ? je crois que oui
    Si c'est le cas, la chaudière n'a rien à voir avec ton problème
    Trouver un chauffagiste qui connait la marque Defro ? bon courage!

  3. #1113
    Pompidup

    Re : Chaudière Defro à granulés

    La chaudière chauffe, d'ailleurs l'ecs fonctionne correctement, le circulateur semble se mettre en route, le témoin s'allume, la chaudière indique bien que le plancher est en "demande" et le circulateur au touché semble s'activer (on ressent de légère vibrations) mais l'eau ne passe pas après le circulateur, d'où mes soupçons et mon envie de le démonter pour vérifier.
    Si c'est que le circulateur un chauffagiste classique devrait faire l'affaire mais j'aurais préféré quelqu'un qui comprenne un minimum les menu/réglages

  4. #1114
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par Pompidup Voir le message
    La chaudière chauffe, d'ailleurs l'ecs fonctionne correctement, le circulateur semble se mettre en route, le témoin s'allume, la chaudière indique bien que le plancher est en "demande" et le circulateur au touché semble s'activer (on ressent de légère vibrations) mais l'eau ne passe pas après le circulateur, d'où mes soupçons et mon envie de le démonter pour vérifier.
    Si c'est que le circulateur un chauffagiste classique devrait faire l'affaire mais j'aurais préféré quelqu'un qui comprenne un minimum les menu/réglages
    vu ce que tu dit, le problème ne vient pas de la chaudière!! tout bon chauffagiste trouvera la solution
    Il va falloir vider l'installation et démonter le circulateur

  5. #1115
    CHK68

    Re : Chaudière Defro à granulés

    bonjour, j'ai une chaudière duo pellet 15kw et j'ai vraiment du mal régler ma chaudière...Que se soit en mode allumage transition et fonctionnement. Aucun chauffagiste n'est en mesure de la prendre en charge et la société SIVAC fait le mort !!! fonctionnement uniquement en mode chauffage avec un ballon tampon 1000l. je suis toujours confronté aux même messages d'erreurs :"alarme ou standby etc.....Un peu ras le bol et rien ni fait Si quelqu'un est en mesure de m'aider ou eventuellement se trouvant sur la région Mulhousienne ou échanger par téléphone. je suis preneur de toutes aides. j'ai bien accès au code constructeur afin de pouvoir modifier l'ensembles des paramètres. en résumé : temps pause pellet/distribution/vitesse ventilation sur tous les modes allumage transition fonctionnement et maitien également hystérisis et consignes idéales. Merci pour votre aide sur le sujet.

  6. #1116
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par CHK68 Voir le message
    bonjour, j'ai une chaudière duo pellet 15kw et j'ai vraiment du mal régler ma chaudière...Que se soit en mode allumage transition et fonctionnement. Aucun chauffagiste n'est en mesure de la prendre en charge et la société SIVAC fait le mort !!! fonctionnement uniquement en mode chauffage avec un ballon tampon 1000l. je suis toujours confronté aux même messages d'erreurs :"alarme ou standby etc.....Un peu ras le bol et rien ni fait Si quelqu'un est en mesure de m'aider ou eventuellement se trouvant sur la région Mulhousienne ou échanger par téléphone. je suis preneur de toutes aides. j'ai bien accès au code constructeur afin de pouvoir modifier l'ensembles des paramètres. en résumé : temps pause pellet/distribution/vitesse ventilation sur tous les modes allumage transition fonctionnement et maitien également hystérisis et consignes idéales. Merci pour votre aide sur le sujet.
    J'avais mis il y a longtemps mes réglages dans ce post. Compare avec les tiennes pour voir. Sinon j'ai pris une photo de tous les écrans. Je peux te les envoyer si tu me donnes ton adresse mail
    Mais il est certain que ceux qui ont des chaudières Defro doivent se débrouiller seul! personne ne voudra toucher à cette marque car personne ne la connait.
    Et Sivac a récupéré cette marque mais à part vendre des pièces détachées, il n'y aura aucune aide de leur part car ils sont en RP
    Tu l'as trouvé comment le code ? ça m'intéresse au cas où ...

  7. #1117
    CHK68

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Super ça serait vraiment bien d’obtenir vos réglages, car galère je confirme. Ci joint adresse e-mail : ch.kolb68@gmail.com et le code d’accès en ma possession qui semble générique : 5162. J’attends vos photos au mieux nous pouvons échanger par téléphone. Super sympa. Mais ça urge un peu il commence à faire froid. Je récupère une nouvelle bougie d’allumage chez SIVAC pour être certains que je reparte sur de bonnes bases Dans l’attente des infos merci

  8. #1118
    LARCHANT77

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonsoir
    Je possède une chaudière duo pellet 15 kw installée il y a une bonne dizaine d'années.Vu le prix des pellets ,je ne fais que de la remettre en marche.Le soucis que je rencontre ,c'est qu'elle disjoncte intempestivement sans que je sache pourquoi.Ayant le triphasé chez moi,je l'ai branchée sur une autre phase et le problème reste le même.C'est le différentiel de l'autre phase qui se déclenche.Elle peut comme aujourd'hui fonctionner 12 h d'affilée et puis subitement s'arreter.Si vous avez une petite idée du problème,merci de m'en aviser.Cordialement

  9. #1119
    lau-88

    Re : Chaudière Defro à granulés

    J'ai également une 15kw avec 200l pour ECS.
    Regarde quelques pages avant j'avais mis mes réglages et avec ces réglages fait par un vrai pro et jamais eu de soucis depuis 2013.

  10. #1120
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par lau-88 Voir le message
    J'ai également une 15kw avec 200l pour ECS.
    Regarde quelques pages avant j'avais mis mes réglages et avec ces réglages fait par un vrai pro et jamais eu de soucis depuis 2013.
    C'est vrai qu'on est bien tombé avec lui! c'est dommage que tous les installateurs ne soient pas comme lui!
    D'ailleurs faut que je le contacte pour voir s'il pourrait m'installer un ballon tampon pour pouvoir tourner un peu plus au bois
    Pour cet hiver c'est mort mais si les granulés sont toujours au prix actuel, je le ferai faire cet été

  11. #1121
    L EMPEREUR

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour, c est la première fois que je réponds sur ce forum. Ma chaudière faisait disjoncter également, en démontant le brûleur, je le suis aperçu que les fils de la bougies avaient fondu, car des granulés étaient tombés ds le brûleur. Peut-être celà pourra t aider.

  12. #1122
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par L EMPEREUR Voir le message
    Bonjour, c est la première fois que je réponds sur ce forum. Ma chaudière faisait disjoncter également, en démontant le brûleur, je le suis aperçu que les fils de la bougies avaient fondu, car des granulés étaient tombés ds le brûleur. Peut-être celà pourra t aider.
    C'est une bonne remarque!
    Surtout que sur un autre sujet, quelqu'un a eu un problème similaire sur une Domusa

  13. #1123
    lau-88

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    C'est vrai qu'on est bien tombé avec lui! c'est dommage que tous les installateurs ne soient pas comme lui!
    D'ailleurs faut que je le contacte pour voir s'il pourrait m'installer un ballon tampon pour pouvoir tourner un peu plus au bois
    Pour cet hiver c'est mort mais si les granulés sont toujours au prix actuel, je le ferai faire cet été
    Il faut compter 2000€ de matos (ballon+vannes), il va passer pour voir ca chez moi quand il aura du temps, car j'ai essayé le bois ce weekend, mais il faut surveiller de très prés les températures (ballon 200l)

  14. #1124
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par lau-88 Voir le message
    Il faut compter 2000€ de matos (ballon+vannes), il va passer pour voir ca chez moi quand il aura du temps, car j'ai essayé le bois ce weekend, mais il faut surveiller de très prés les températures (ballon 200l)
    On a la même idée!! lol
    Bon tu me dira combien il te prend ?

    oui le bois, faut pas trop charger sinon ça peut vite monter
    Moi ça y est j'y arrive bien mais il fait trop chaud dans la maison (23°) ou alors faut laisser mourir le feu et le rallumer toutes les 4/5H
    Alors qu'avec un BT de 1000L, je pense que j'arriverais à réguler à 20° maxi et je consommerai moins de bois

  15. #1125
    lau-88

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Tu n'as pas de ballon ECS il me semble, et avec juste la chaudière tu arrives à ne pas dépassé 80° ?
    Tu ouvres à fond tout les radiateurs, vannes et circulatoire CC ?
    Tu étouffes le feu en coupant le ventilateur quand la température approche les 80°?
    Il m'a dit faut bien faire gaffe, j'ai pas de soupape de sécurité sur mon installation.

  16. #1126
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par lau-88 Voir le message
    Tu n'as pas de ballon ECS il me semble, et avec juste la chaudière tu arrives à ne pas dépassé 80° ?
    Tu ouvres à fond tout les radiateurs, vannes et circulatoire CC ?
    Tu étouffes le feu en coupant le ventilateur quand la température approche les 80°?
    Il m'a dit faut bien faire gaffe, j'ai pas de soupape de sécurité sur mon installation.
    Non pas de ballon ECS
    La chaudière ne monte pas en température car je met le thermostat sur 30°! j'ai réussi à monter à 26° dimanche soir en ayant mis 3 ou 4 belle buches pour la nuit pour avoir 20° le matin
    Mes radiateurs sont toujours ouverts à fond sauf chambre, vanne également ouverte à fond
    En faisant comme ça, je ne dépasse jamais 70° mais ça tourne en générale entre 50 et 60° donc risque faible! faut juste qu'il n'y ait pas de coupure de courant...

  17. #1127
    pwacquiez

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonjour,
    Petit souci, le rétro éclairage bleu du régulateur DEFRO AP ne s’éclaire plus, je ne voie plus grand chose.

  18. #1128
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par pwacquiez Voir le message
    Bonjour,
    Petit souci, le rétro éclairage bleu du régulateur DEFRO AP ne s’éclaire plus, je ne voie plus grand chose.
    A part le changer, je ne vois pas trop d'alternative!
    Je ne pense pas qu'on puisse changer l'éclairage

  19. #1129
    marcoladebrouille

    Thumbs down Re : Chaudière Defro à granulés

    bonjour à tous quelqu'un pourrait_il me fournir les plans de branchements des departs de la carte electronique sous le ventilo suite à probleme merci
    Message pour pompidup je suis aussi sur l'eure et loir et je n'ai trouvé personne 40km autour de chartres qui connaisse bien Defro

  20. #1130
    lau-88

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonjour, quelqu'un a t-il programmé sa Defro en plage horaire?
    J'ai pas trop saisi le fonctionnement (baisse ou augmentation de consigne par rapport à la température de fonctionnement)
    Du coup pour l'instant elle tourne jour et nuit de la même façon = pas économique
    Dernière modification par lau-88 ; 31/01/2023 à 17h38.

  21. #1131
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par lau-88 Voir le message
    Bonjour, quelqu'un a t-il programmé sa Defro en plage horaire?
    J'ai pas trop saisi le fonctionnement (baisse ou augmentation de consigne par rapport à la température de fonctionnement)
    Du coup pour l'instant elle tourne jour et nuit de la même façon = pas économique
    J'avais essayé au tout début mais j'ai tout de suite installé un thermostat d'ambiance

  22. #1132
    lau-88

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Je joue avec mes vannes thermostatique le soir et le matin, mais ça m'arrive d'oublier.
    Avec le thermostat d'ambiance tu peux gérer les plages horaire?

  23. #1133
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par lau-88 Voir le message
    Je joue avec mes vannes thermostatique le soir et le matin, mais ça m'arrive d'oublier.
    Avec le thermostat d'ambiance tu peux gérer les plages horaire?
    J'aurais tendance à dire qu'un TA ne sert qu'à ça! programmer une température moindre la nuit et pendant les absences

  24. #1134
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Est-ce que vous savez si nos chaudières ont un clapet anti-retour ?
    Je demande car depuis quelque temps, j'ai un phénomène de thermosiphon qui s'est créé et du coup, j'ai des radiateurs qui chauffent même quand la pompe de circulation est arrêtée

  25. #1135
    lau-88

    Re : Chaudière Defro à granulés

    J'aurai envie de dire que non, car si la pompe ne tourne pas il n'y a pas de mouvement de fluide (sauf si fuite d'un radiateur que tu verrais vite)

  26. #1136
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par lau-88 Voir le message
    J'aurai envie de dire que non, car si la pompe ne tourne pas il n'y a pas de mouvement de fluide (sauf si fuite d'un radiateur que tu verrais vite)
    non pas de fuite, ma pression est stable !
    Je me posais la question si elle pouvait être à l'intérieur de la chaudière mais vu que tout est en fonte avec juste des tôle d'habillage, il ne doit pas y en avoir à l'intérieur

    Bon sinon il y a quelques mois maintenant, j'ai eu une belle frayeur.
    Cela faisait un moment quand je bougeais la vanne 3 voies à la main, j'entendais des bruits d'air au niveau de celle-ci
    Quand je tournais au bois, je mettais manuellement la vanne ouverte à fond pour éviter que la chaudière ne monte en température. Cela fonctionnait très bien jusqu'au jour où......cette bulle d'air a du se bloquer dans la vanne 3 voies ou dans la pompe alors que je venais de charger la chaudière en bois et cela a empêché l'eau de circuler malgré que la pompe soit mise à la vitesse maxi
    J'ai eu beau essayer de purger, je n'ai pas réussi à décoincé la bulle d'air et la chaudière est montée en température, au dessus des 100° et en pression!! les vases d'expansion se sont ouverts, de la vapeur et de l'eau partout dans le sous-sol !

    Heureusement la chaudière a résisté et a l'air de fonctionner normalement car la chauffe et la consommation de granulés reste semblable à avant cet incident ! il faut juste que je remette de nouveaux joints sur les portes car ils me semblent qu'ils ont un peu fondu (à moins que ce soit déjà comme ça avant car je n'avais jamais fait gaffe)

    Du coup, depuis j'ai arrêté de tourner au bois. Je recommencerai éventuellement uniquement avec un BT ou à minima avec une soupape de sécurité

  27. #1137
    lau-88

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Le Mode bois est très délicat sans BT et vanne de décharge, Lionel me la déconseillé et j'applique après une petite frayeur également.

  28. #1138
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Vos chaudières ont redémarré correctement ?
    Ma bougie d'allumage a claqué au bout de quelques jours après 10 ans d'utilisation !

  29. #1139
    Jeanbon

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une maison avec une chaudière DEFRO sigma ekopell 20kw. Installation avec ballon tampon de 800l et ballon ecs séparé.

    Installation de chauffage, parquet chauffant avec circuit et circulateur et a l'étage radiateur avec circuit et circulateur.

    J'ai un thermostat d'ambiance de marque GEMA qui a l'air de fonctionner.

    Je trouve que je consomme pas mal de pellet et doit nettoyer le Creuset régulièrement. J'ai lu que ce dernier problème était lié soit a un problème de combustion, soit un soucis de pellet (j'utilise du 100% résineux conseillé par bon nombre d'utilisateur de chaudière et poêles à pellet de ma région). Peut être y'a t il un réglage au niveau de la vis de chargement en pellet possible?
    Par ailleurs quand le creuset est chargé, il arrive qu'une erreur d'allumage (ignition error) s'affiche sans que le creuset possède de pellet neuf a allumer, un nettoyage de ce dernier et cela repart. Par contre je ne comprend pas comment l chaudière se met en erreur sans essayer d'allumer du pellet...

    Je ne suis pas sûr que les réglages initiaux de la chaudière soient très bons, le ballon tampon semble avoir du mal a monter en température et se décharge de cette température trop rapidement à mon goût.

    Y a t il un manuel pour les reglages basiques de ces éléments, car j'avoue être perdu, et très difficile de trouver un chauffagiste qui accepte de travailler une chaudière qui n'est pas de la marque qu'il travail.

    D'avance merci.

  30. #1140
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Pour l'erreur d'allumage, c'est normal si la chaudière n'arrive pas à démarrer
    Par contre, ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas de granulés dans le creuset à ce moment là
    Pour les réglages, on est plusieurs à les avoir mis sur ce sujet, recherche dans les vieilles pages, tu vas les trouver. ça te permettra de comparer avec les tiennes

Page 38 sur 39 PremièrePremière 38 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par Rudy73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 19h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par fafacoco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 17h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par Mimipouce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 18h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...