Chaudière Defro à granulés - Page 37
Répondre à la discussion
Page 37 sur 39 PremièrePremière 37 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #1081
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés


    ------

    Citation Envoyé par JELI67 Voir le message
    Bonsoir sauriez vous m’indiquer à quoi correspond «*ouverture minimale» de la vanne et quelle est sa fonction sur la chaudière , la possibilité de réglage se situe entre 0 et 99 et chez moi c’est réglé à 67%.
    Merci
    C'est l'ouverture de la vanne 3 voies

    -----

  2. #1082
    JELI67

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Merci pour la réponse , et donc le réglage est bon ou il vaut mieux + ou + d’ouverture minimale ?

  3. #1083
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par JELI67 Voir le message
    Merci pour la réponse , et donc le réglage est bon ou il vaut mieux + ou + d’ouverture minimale ?
    aucune idée mais si ça marche bien, reste comme ça
    Je sais qu'il ne faut pas trop diminuer pour éviter une eau trop froide dans le retour chaudière

  4. #1084
    JELI67

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    merci ... autre question , comment peut-on régler la température de sortie de cheminée? c'est moi quand j'observe sur ma duo pellet 15kw la température est très aléatoire , ça change tout les 3 secondes en montant parfois brièvement a 450 degrés avant de repasser à 110 puis 205 puis 140 et ainsi de suite etc .... j'ai lu que la température de sortie de fumée devait rester entre 120 et 150 degrés il me semble .. et le bout de ma sortie de cheminée qui culmine a un peu plus de 6 mètres et noirci. cordialement.

  5. #1085
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Chez moi, je n'ai pas de sonde mesurant les température de fumée donc pas possible de vous aider

  6. #1086
    JELI67

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour , depuis quelques jours et la chute des températures extérieures , la température de mon plancher chauffant n’augmente plus , voir diminue puisque j’ai perdu 2 degrés depuis samedi .. je précise que je chauffe avec une chaudière duo Pellet 15kw avec du Pellet neuf que je suis en mode ballon tampon et que mes radiateurs alimentés en eaux chaude fonctionnent à l’étage .. la cause peut elle provenir de réglage de la courbe de chauffage ?

  7. #1087
    lau-88

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Qu'Appelles tu pas ne monte pas? Un plancher chauffant ne monte beaucoup en température

  8. #1088
    JELI67

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Oui je m’exprime mal ��, en fait mon plancher «*chauffait » suffisamment pour qu’il fasse 21,5 degrés dans la maison .. depuis quelques jours il fait + entre 18,4 et 19,1 au rdc .. et je ne connais pas la cause de cette baisse de température hormis qu’elle est liée au fait qu’il fasse aussi plus froid dehors ..

  9. #1089
    lau-88

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Je n'ai encore pas mon plancher chauffant branché sur ma duo 15kw, donc ne connait pas trop.
    Peut-etre que la consigne hysteresis est à augmenter (si sonde exterieur) ?

  10. #1090
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par JELI67 Voir le message
    Bonjour , depuis quelques jours et la chute des températures extérieures , la température de mon plancher chauffant n’augmente plus , voir diminue puisque j’ai perdu 2 degrés depuis samedi .. je précise que je chauffe avec une chaudière duo Pellet 15kw avec du Pellet neuf que je suis en mode ballon tampon et que mes radiateurs alimentés en eaux chaude fonctionnent à l’étage .. la cause peut elle provenir de réglage de la courbe de chauffage ?
    oui ça ressemble à un problème de courbe de chauffage / loi d'eau
    regarde pour augmenter ou alors si tu peux jouer manuellement sur la vanne 3 voies

  11. #1091
    JELI67

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    La vanne 3 voies c’est le servomoteur acvatix SQK 34 ? Étant en mode ballon tampon sur ma chaudière . Quelle est le réglage de la courbe de chauffe ? -20 -10 0 10 et 20 ?

  12. #1092
    max55thir

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par JELI67 Voir le message
    La vanne 3 voies c’est le servomoteur acvatix SQK 34 ? Étant en mode ballon tampon sur ma chaudière . Quelle est le réglage de la courbe de chauffe ? -20 -10 0 10 et 20 ?
    Le servomoteur pilote la vanne
    Pour la courbe de chauffage, aucune idée! moi j'avais essayé et j'ai très vite abandonné
    Je préfère une régulation avec simplement un thermostat d'ambiance
    Et la courbe dépend de la puissance des radiateurs, de l'isolation, ...
    Essaye d'augmenter par pas de 5 degrés si tu as trop chaud ou trop froid

  13. #1093
    Hidem77

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonjour besoin daide jai unsouci o niveau de la pompe ecs g limpression kel est pa reconnu par la chaudiere je la mais en mode ete message d'erreur manque de communication m2 et elle veut pas se lancer la chaudiere pourtant tout est bien brancher quand je la lance en mode chauffage elle se lance meme en parralele mais pas ecs sanitaire meme sur le tableau sa me met o degre consigne g limmression que la pompe nai pas reconnu g changer le circulateur mai jai laisser le cable dorigine donc juste branche o nivo du circulateur est ce que vous savez sil il y a pas un fusible dans la chaudiere jen voi pa

  14. #1094
    pwacquiez

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Bonjour,
    Peux tu faire des phrases avec des virgules, des majuscules et des points stp ?
    C’est très difficile à lire et à comprendre en l’état.

  15. #1095
    Hidem77

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Probleme par rapport au circulateur eau chaude sanitaire, j'ai changer mon circulateur mais je n'ai pas toucher les fils a l'interieur de la chaudiere. J'ai eu un soucis avec l'ancien circulateur j'ai changer la vitesse et sa a fait un petit arc electrique dans le boitier electrique du circulateur. Donc apres j'ai remis la chaudiere en route pompe en mode ete ,et la consigne de lecs est a 0 degré , et l'allumage ne veut pas se faire message d'erreur manque de communication m2. J'ai essayer en test de mettre le mode pompe parrallele la chaudiere s'allume donc j'en deduit que la chaudiere ne trouve pas la pompe sanitaire.test avc un stylo pour voir si le courant va a mon pompe il n'y a rien pourtant les branchement son fait j'ai peur que sa soit la carte electronique qui a griller ,mais je ne vois pas de trace de brulure ou je ne c'est quoi sur la carte defro duo 15kw

  16. #1096
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    aucune idée! pas facile de t'aider

  17. #1097
    lau-88

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Salut à tous, es-que parmi vous y a qui ont tourné au buche dans leur DEFRO Duo pellet?
    J'y songe pour cet hiver car difficulté d'approvisionner des granules et "économiser" pour l'ECS en été.
    Les buches doivent se mettre directement sur les tubes? 2 -3 buches et vérifier la température? Fréquence de rechargement?
    J'ai un ballon de 200l.

  18. #1098
    LudoGaume

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Salut,

    Je n'ai jamais essayé à brûler des bûches dans ma Defro Duo pellets. J'ai réussi à faire mon stock de pellets pour cet hiver, mais je suis déjà en train de baliser pour l'hiver prochain. J'aimerais connaître vos retours. Et, dès que je testerai les bûches, je vous retournerai mes expériences.

    A noter que je n'ai pas de ballon tampon. A voir d'ici 2023.

    Solidaire avec tout le monde en ces temps très compliqués!

    Ludo

  19. #1099
    lau-88

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Sans ballon il faut être encore plus vigilant sur la température je pense. Après quand on a trouvé le bon fonctionnement lorsqu'on est a la maison ça peut faire des économies de pellets.

  20. #1100
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Slt Laurent

    Je le fais occasionnellement et sans BT

    ça n'a rien à voir avec le confort des granulés : il faut ravitailler souvent la chaudière mais ne pas trop la charger non plus pour ne pas qu'elle monte en température
    L'idéal serait d'avoir un BT de mini 1000L pour avoir un peu d'autonomie

    pour la passer en mode bois, c'est assez facile. Faut la mettre en mode "chargement manuel"

    Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas

  21. #1101
    lau-88

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Salut Max, tu chargeais bûche par bûche, ou bien directement une dizaine d'un coup?
    Il me semble qu'elle ne Re-bascule pas en automatique sur Pellet une fois les bûches brûlés?

  22. #1102
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par lau-88 Voir le message
    Salut Max, tu chargeais bûche par bûche, ou bien directement une dizaine d'un coup?
    Il me semble qu'elle ne Re-bascule pas en automatique sur Pellet une fois les bûches brûlés?
    3 buches maxi au départ et après maxi rajout de 2 buches sinon ça monte trop vite en température

    Malheureusement, pas de passage aux granulés en automatique
    De toute façon, faut nettoyer toutes les cendres pour pouvoir passer aux granulés

  23. #1103
    lau-88

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Malheureusement, pas de passage aux granulés en automatique
    De toute façon, faut nettoyer toutes les cendres pour pouvoir passer aux granulés
    Effectivement, je vais tenter cet hiver ��

  24. #1104
    flo103

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Salut, moi aussi petit sentiment de trahison hier en voulant ravitailler mes 6t de pellets a 610€/T contre 240 en 2020�� j'avais bien entendu que le prix montait mais n avait pas capté à quel point. Chez moi le hic avec le bois c est que mon ballon ecs est dans mon ballon tampon donc le matin c est compliqué. Le foyer est vraiment petit donc il faut l'alimenter genre 3h pour monter le ballon a70° et c'est chiant quand tu bosse et que t es pas du matin. Sale période bon courage à tous!

  25. #1105
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Citation Envoyé par flo103 Voir le message
    Salut, moi aussi petit sentiment de trahison hier en voulant ravitailler mes 6t de pellets a 610€/T contre 240 en 2020�� j'avais bien entendu que le prix montait mais n avait pas capté à quel point. Chez moi le hic avec le bois c est que mon ballon ecs est dans mon ballon tampon donc le matin c est compliqué. Le foyer est vraiment petit donc il faut l'alimenter genre 3h pour monter le ballon a70° et c'est chiant quand tu bosse et que t es pas du matin. Sale période bon courage à tous!
    Moi c'est 830€ la tonne, ne te plain pas!! lol
    Et oui, le fonctionnement au bois est bcp plus contraignant que le granulés

  26. #1106
    Pompidup

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Hello, comme chaque année en sortie du mode été j'ai des difficulté à relancer la chaudière en mode pompe parallèle pour le plancher chauffant... Depuis 15 jours j'ai "bidouillé" les réglages, vérifié les circulateurs...et rien a faire, l'ecs continue à fonctionner très bien mais l'eau chaude n'arrive pas au plancher chauffant.
    Si vous aviez des conseils de réglages ou de choses à tester/vérifier je suis preneur.
    Pour l'installation c'est une defro duo 15kv avec ecs et pc, j'ai un thermostat rev24 dans la maison, il y a un premier circulateur grundfos et sur le côté un servomoteur modvlvs juste au dessus un boîtier halm hep plus, (c'est au niveau de ce boîtier que l'eau chaude est censé partir vers le pc)

  27. #1107
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Ton circulateur ne serait pas coincé ?

  28. #1108
    Pompidup

    Re : Chaudière Defro à granulés

    C'est mon suspect numéro un aujourd'hui, mais autant sur le circulateur grundfos c'est facile, y a plein de vidéo/conseil... mais sur un halm hep plus 25-6.0 E 180 je trouve pas grand chose hormis quelques site de vente souvent en allemand, j'aurais bien aimé trouver une notice.
    J'ai essayer de retirer la vis centrale, un peu d'eau s'échappe j'ai essayé de trifouiller l'intérieur avec un tournevis fin mais je suis même pas certain d'arriver au bout c'est super étroit...

  29. #1109
    max55thir

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Tu as essayé de purger ton installation ?
    Je sais que si j'ai de l'air à un certain endroit dans mon installation, la pompe n'arrive pas à faire circuler l'eau

  30. #1110
    Pompidup

    Re : Chaudière Defro à granulés

    Oui j'ai essayer de purger, j'ai encore passé quelques heures hier soir et je suis quasiment certain que la pompe est bloqué et ne tourne pas où quasiment pas, j'aimerais bien la démonté mais l'installation a était tellement bien faite que j'ai pas de vannes pour l'isoler et ne pas me prendre toutes la flotte sur la tête...

Page 37 sur 39 PremièrePremière 37 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par Rudy73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 19h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par fafacoco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 17h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par Mimipouce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 18h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...