Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 46 sur 46 PremièrePremière 46
Affichage des résultats 676 à 679 sur 679

Chaudiere Defro a granulés

1. max55thir

Re : Chaudiere Defro a granulés

Citation Envoyé par joel7125 Voir le message
    non elle démarre a 55° et tourne en continue
    moi j ai pas de B T
    moi je ferais un teste avec une de 70° de consigne pour voir si la pompe s arrête
    Je parlais à Albert

-----

• Publicité

2. Albert13

Salut
    merci pour l'hystérésis.
    Pour la température, je mets celle que je veux entre 50 (je crois) et 70. Ok, je mets 55, que se passe-t-il alors. La chaudière descend à 55 et la pompe de recyclage se coupe. Comme je suis en mode ralenti, ça continu à chauffer... jusqu'à 56 où la pompe redémarre... et comme l'eau rentre à 55, elle ressort vite à 56. Donc j'envoi dans mes radiateurs de l'eau à 56... alors que je demande 60 en ce moment... et que le ballon est à 30. Donc là c'est pire parce que la vanne 3 voies ne se fermera jamais et donc aucune chance qu'il y ai ne serait ce qu'un litre qui parte au ballon tampon!
    Ce soir, j'essais un truc. Je remonte le ralenti à 10kW. D'après le calcul, la pompe de recyclage sort 800L/h. En entrant à 55 (consigne de la vanne) ça devrait sortir à 65-66. Donc, je vais mettre 64 pour la coupure de la pompe de recyclage. En consigne 77 et 17 d'hystérésis. En théorie, à 60 ça va relancer plein pot jusqu'à 77, là ça devrait passer en ralenti jusqu'à 65. Quand le ballon sera presque plein, la température d'entrée de la chaudière devrait remonter plus haut parce que l'eau du ballon qui sort sera progressivement vers 65...

3. joel7125

Citation Envoyé par Albert13 Voir le message
    Salut
    merci pour l'hystérésis.
    Pour la température, je mets celle que je veux entre 50 (je crois) et 70. Ok, je mets 55, que se passe-t-il alors. La chaudière descend à 55 et la pompe de recyclage se coupe. Comme je suis en mode ralenti, ça continu à chauffer... jusqu'à 56 où la pompe redémarre... et comme l'eau rentre à 55, elle ressort vite à 56. Donc j'envoi dans mes radiateurs de l'eau à 56... alors que je demande 60 en ce moment... et que le ballon est à 30. Donc là c'est pire parce que la vanne 3 voies ne se fermera jamais et donc aucune chance qu'il y ai ne serait ce qu'un litre qui parte au ballon tampon!
    Ce soir, j'essais un truc. Je remonte le ralenti à 10kW. D'après le calcul, la pompe de recyclage sort 800L/h. En entrant à 55 (consigne de la vanne) ça devrait sortir à 65-66. Donc, je vais mettre 64 pour la coupure de la pompe de recyclage. En consigne 77 et 17 d'hystérésis. En théorie, à 60 ça va relancer plein pot jusqu'à 77, là ça devrait passer en ralenti jusqu'à 65. Quand le ballon sera presque plein, la température d'entrée de la chaudière devrait remonter plus haut parce que l'eau du ballon qui sort sera progressivement vers 65...
    effectivement ci la chaudière manque de puissance la pompe ce coupe en dessous d une certaine température jusqu'à retrouver la bonne température et repart pour un tour

4. lau-88

J'ai loupé quelque pages de lecture, l'hiver est arrivé les chaudières tournent et à ce que je vois quelques soucis apparaissent.
    Pour ma part j'ai commandé 1 bougie grâce au site de joel en cas dépannage le jour ou.....
    Une fois toute les 2 tonnes de granule, je vide le silo pour extraire les sciures, et la trappe je la laisse un filet ouverte sans qu'un pellet puisse passer mais que la sciure oui.
    Ca tient toujours ton moteur Max?

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 15h05
  2. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par mayoula dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 17h30
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par Meissonnier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 23h53