Placo qui craque derriere Poele à Bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Placo qui craque derriere Poele à Bois



  1. #1
    trinko

    Placo qui craque derriere Poele à Bois


    ------

    Bonjour,

    j'ai fait installer un poele à bois depuis 1 mois et demi , il devai m'installer un plaque pour la chaleur derriere le poele pour pas que le papier peint crame , mais il n'on toujours pas posé et le papier a noirci et je me suis rendu compte que le placo au meme endroit se fissure et s'enleve.

    que faut il faire ?

    qu'il me le repare en enlevant le placo et le remplacant?

    merci de vôtre aide!!!

    -----

  2. #2
    DEDELIE

    Unhappy Re : Placo qui craque derriere Poele à Bois

    Bonjour,
    visiblement cette installation n'a pas été faite dans "les règles de l'art". Il y a une distance minimale à respecter entre la cloison et le poêle (ou le tuyau du poêle) pour satisfaire aux prescriptions. Ceci est valable même dans le cas d'un classement M0 du matériau du mur.
    Donc, même après remplacement du placo il faudra envisager l'installation d'un isolant entre le poêle et la cloison.
    Une piste qui m'a été suggérée par mon vendeur : 2 rails de cloison placo et collés sur eux (mastic réfractaire), des carreaux (on en trouve de largeur 60 très couramment) cette "fausse cloison" n'arrive pas tout à fait en haut de façon à ce que l'air puisse facilement circuler. On doit ainsi avoir un bon isolant thermique (air) qui peut solutionner votre problème.

  3. #3
    trinko

    Re : Placo qui craque derriere Poele à Bois

    aussitot appelé au téléphone ils sont venus mettre une plaque isolante contre le mur

    problems résolu

Discussions similaires

  1. isolation d'un mur en panneau de bois derrière poêle à bois de 8kw,
    Par joellea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2012, 11h19
  2. Mur derrière un poêle à bois ?
    Par invitefd3d5d1f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2012, 18h29
  3. Poêle à bois bûches qui chauffe/rayonne par derrière (pour chauffer mur de refend lourd)
    Par eXploNumerik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2010, 21h04
  4. Fissure derrière poêle à bois
    Par invitef1fd7561 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/08/2009, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...