difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765



  1. #1
    invite4463ee77

    Angry difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765


    ------

    Bonjour à tous,

    bien qu'y aillant régulièrement lu des discussions, voici mon premier post ici :

    Il y a deux ou trois hivers que nous avons fait installer une Godin cuisicentral 5765 et nous n'arrivons pas à obtenir une température suffisante.
    La majeure partie du temps, la température de l'eau des radiateurs oscille entre 30°C et 40°C - sauf rarissimes exceptions où on monte à 50°C.

    Le feu démarre sans problème, mais ne se maintient pas bien.
    J'ai l'impression que le tirage n'est pas suffisant.
    Serait-il possible qu'une arrivée d'air soit mal raccordée ?

    Avez-vous des idées ?

    -----

  2. #2
    an1844

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Bonjour caillcaill,

    Sauf erreur de ma part.

    Cette chaudière est prévue pour fournie une "moyenne puissance" de chauffe env. 14 KW pour le bouilleur !!!!

    Pour obtenir la puissance maximale du bouilleur 14 KW, je trouverais logique de faire fonctionner la cuisinière à fond, soit 8.2 kw de puissance rayonnante dans la cuisine (à la louche vous avez donc une cuisine de 80 m², souvent on dit 1 kW pour 10 m²).
    Et pour 14 kw du bouilleur, de combien à besoin votre maison 8, 14, 22 KW, si c'est 22 kW, je trouve logique que l'eau n'arrive jamais à température, mais je peu me tromper.
    Si vous ne l'avez pas déja, ci-dessous la doc de la cuisinière

    http://www.pieces-de-poele.com/site/...e_4192C-00.pdf


    A+

  3. #3
    invite4463ee77

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Merci pour cette réponse rapide et pour la notice.
    (J'ai d'ailleurs espéré une mise à jour : j'ai la version papier, mais elle me semble identique)
    Si je me reporte à celle-ci, la puissance maximale indiquée est de 22,2 Kw (je laisse toujours la manette d'allure au maximum et la position de la grille du foyer est la plus basse).

    Ma cuisine est bien plus petite : 7,5 m²
    Je ne comprends pas le rapport entre la taille de ma cuisine et la température de l'eau à la sortie de la cuisinière.
    Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

    Je précise que la température du four ne monte jamais bien non plus (du coup, nous ne nous somme donc jamais risqué à cuisiner avec...).

    J'ai demandé l'avis de deux professionnels (autres que ceux responsables de l'installation) et tous m'ont assuré que cette cuisinière était suffisamment puissante pour chauffer la maison.
    L'un d'eux a même ajouté qu'il ferait trop chaud dans la cuisine (ça n'a jamais été le cas).

  4. #4
    cornychon

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Bonjour,

    Bravo ! J’adore ce genre d’approche pragmatique qui a l’avantage de dégrossir le problème avec des valeurs proches de la réalité. Encore bravo
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4463ee77

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Je ne comprends pas.

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Citation Envoyé par caillcaill Voir le message
    Le feu démarre sans problème, mais ne se maintient pas bien.
    Bonjour,
    Pourriez vous me le développer ?
    Cordialement
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #7
    invite4463ee77

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Nous n'avons pas de difficulté à allumer le feu.
    Par contre, dès que nous refermons la porte du cendrier, le tirage retombe et le feu devient "mou".

  9. #8
    Ulyssesourd

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Alors c'est du à quoi ? Manque d'air ... donc feu mou donc ça ne chauffe pas. Alors cherchez d'où ça vient : trappe tirage mal ouverte, air primaire par ouverte, cheminée non conforme, pièce en dépression.
    etc... donc laissez la porte du cendrier un peu ouverte et faites un feu de dieu et vous verrez si ca chauffe mieux ou pas.
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 11/12/2012 à 14h19.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #9
    invite4463ee77

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Merci.

    Pourriez-vous me donner quelques détails supplémentaires ?

    - trappe tirage mal ouverte : comment le voir ?

    - air primaire par ouverte : je ne comprends pas.

    - pièce en dépression : comment le savoir ?

    Pour ce qui est de laisser la porte du cendrier entrouverte, on le fait de temps en temps, mais ce n'est pas miraculeux non plus...

  11. #10
    Ulyssesourd

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Il y a peut être un clapet sur la sortie du poêle et/ou sur le conduit qui part du poêle vers le conduit principal.
    Il faut bien une arrivée d'air dans le poêle pour alimenter le feu c'est là qu'il faut regarder.
    Une pièce en dépression c'est une pièce étanche avec en plus la hotte aspirante et/ou VMC qui aspire
    Pour que le bouilleur entre en action en puissance maximale il faut un feu de dieu.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  12. #11
    an1844

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Re-bonjour Caillcaill,

    Lorsque l'on choisi un poêle (le poêle c'est un exemple, cela peut être autre chose, pourvu que la chaleur "rayonne" avec une cuisinère ça marche aussi) , on utile souvent une "formule" simplifié qui ce résume à 1 KW pour une surface de pièce de 10 m² (hauteur de plafond env. 2.3 m), donc pour une cuisine de 7.5 m² , il faudrait 0.75 KW, attention c'est approximatif, les puristes des calculs ne vont pas apprécier.

    Votre cuisinière fait 22.2 KW (en tout), 8.2 KW en rayonnant et 14 KW pour le bouilleur, donc quand elle tourne à fond, avec 8.2 KW dans votre cuisine de 7.5 m², il doit faire au moins 50 °C ou alors il y a un problème.
    J'imagine que vous êtes bien plus raisonnable et que pour votre confort, il fais pas plus de 19 voir 21 °C, et par cooncéquent, votre chaudière doit être au minimum de sa puissance, volontairement ou involontairement, on vas voir ça (tous ensemble, je n'es pas réponses à tout)
    Par proportion si votre chaudière est au minimum, votre bouilleur aussi et au lieu d'être à 14 KW, il pourrait être plutôt vers 3 KW (par exemple).
    Si votre bouilleur est à 3 KW et que votre maison a besoin de 8, 14 ou 22 KW, il est évident que le bouilleur ne vas pas y arriver et que l'eau ne vas pas réussir à atteindre des température très élevé, donc cette sensation de froid.

    Autant que je m'en souvienne, les équipements à combustion de bois doivent petre dans une pièce qui dispose d'un "approvisionnement" en air "frais" abondan et libre, c-à-d non obturé (je me permets de préciser, certaine personne obture ces entrées d'air dans les maisons).
    Cette arrivé d'air peu ce faire soit via les fentes (vmc) dans vos menuiseries, soit directement par une grille dans votre mur, d'ou cette air frais qui rentre dans les pièces, pas toujours agréable.
    Sans cette arrivé d'air frais, la pièce est en dépression (moins d'air qu'il en faudrait à l'intérieur, "les puriste ne vont pas apprécier"), la cuisinière manque d'air puis se met elle même au ralentie.
    Si en plus il y a une hotte avec sortie extérieur et VMC, alors là c'est le ponpon, j'exagère "un peu".

    En résumé, mettez votre cuisinière en chauffe come d'habitude (en respectant les phases de démarrage) éteindre la hotte et la vmc, et ouvrir la porte vers l'extérieur, si c'est ça, vous allez voir rapidement voir le résultat, une chaleur folle dans la cuisine et de l'eau chaude dans vos radiateurs (si 14 KW est suffisant pour votre maison).
    Pour rappel votre cuisinière ne doit pas fonctionner trappe ouverte, voir notice.

    Bon courage, je n'ai pas réponse à tout (c'est évident), mais avec tout le monde on à nos chances.

    A+

  13. #12
    invite4463ee77

    Talking Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    J'ai vérifié, l'air rentre bel et bien par l'arrière de la cuisinière ; le clapet est bien ouvert.

    Je pense que la cuisine n'est pas en dépression : ni hotte aspirante ni VMC dans notre maison...
    La cuisine n'a pas de porte non plus et donne sur le salon.

    Par contre dans ce salon, il y a une vieille cheminée (qui ne sert que de temps en temps, à la mi-saison. là, on en a fermé la trappe - qui n'est pas 100% étanche).
    Son sommet est plus haut que celui de la cheminée de la cuisinière.
    Serait-ce une piste ?

    Vivement le feu de dieu !

  14. #13
    KroM67

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Bonjour,

    Combien de kilos de bois par heure consomme la cuisinière à plein régime?
    Le bois est-il bien finement fendu et très sec?

  15. #14
    invite4463ee77

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    an1844, je répondais à Ulyssesourd

    Je vais essayer le coup de la fenêtre pour tester cette piste.

    Nous n'avons jamais eu à être raisonnables : l'installation l'est déjà bien trop toute seule !
    En mettant tout à fond et en chargeant le foyer aux 3/4 (en lisant d'autres fils de discussions ici, je crois comprendre que ça devrait "envoyer le bois", mais c'est loin d'être le cas), nous avons à peine 16°C dans la maison...

    (La maison est, bien sûr isolée)

  16. #15
    invite4463ee77

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Bonjour,
    Bonjour !

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Combien de kilos de bois par heure consomme la cuisinière à plein régime?
    Je n'ai pas calculé ça précisément, mais je dirais dans les deux Kg.

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Le bois est-il bien finement fendu et très sec?
    Le bois est bien sec.
    Tous les morceaux ne sont pas fendus...
    Quelle section devraient-ils faire ?

  17. #16
    invite4463ee77

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Le coup de la fenêtre n'a rien donné en terme d'amélioration de flambée.
    La pièce ne semble donc pas être en dépression.

  18. #17
    SK69202

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Bonsoir.

    Je n'ai pas calculé ça précisément, mais je dirais dans les deux Kg.
    Il faut peser pour confirmer, mais 2 kg=8 kwh , la cuisinière est au tiers de sa puissance théorique., 22 kw = au moins 6 kg de bois par heure.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #18
    KroM67

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Essaye avec du bois fendu en quartier de 4cm de côté, rentré dans la maison depuis plus de 48h et que que tu auras encore fait sécher sur le poêle avant de l'enfourner, et dis nous ce qu'il en est.

    S'il ne se consume pas plus vite que 2kg/heure avec les entrées d'air ouvertes comme il faut, c'est qu'il y a bien un problème de tirage / amenée d'air.

  20. #19
    Ulyssesourd

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Bonjour
    Faire comme l'a dit Krom67.
    Quelle section du conduit as tu?
    Combien de coudes il y a depuis la sortie de la cuisinière?
    Le conduit et ainsi les cendres et les impuretés dans la cuisinière ont-ils été nettoyés ?
    Est ce qu'il y a du goudron dans les parois internes de la cuisinière ?
    Mets beaucoup de papier en boule et voir comment ça aspire : si les fumées ont tendance a rester un peu longtemps dans le foyer surtout en haut OU ça se refoule, c'est qu'il y a un pb de tirage.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  21. #20
    an1844

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Bonjour caillcaill,

    Faire comme dit tous les forumeurs précédents.

    A la lecture de la notice, je rajouterai, que votre tubage fais bien sûr 153 mm de diam., que votre hauteur de tubage fais 5 m, que le tubage n'est ni écrasé, ni obturé, ni pincé, et bien sûr il est ramoné, je pars du principe que oui, c'est tout bon.

    Dans votre premier post, vous expliquez que dès le début cela n'a pas bien fonctionné !!!
    Cuisinière neuve ou d'occcasion ? a-t-elle un jour fonctionné correctement ? a-t-elle été monté par un professionnel ? vous l'avez reçu en pièces détachées ou complète ?

    Pour faire simple je cherche à savoir, si c'est une machine d'occasion, qui n'a peut être jamais fonctionné correctement, que vous avez monté vous même (avec le plus grand respect que j'ai de votre niveau en bricolage), et quand plus vous l'avez reçu ou acheté en pièces détachées, en résumer vous seriez très mal ?

    Si c'est le contraire, toute mes excuses d'avoir douté, mais ce serait quand même une bonne nouvelle que ce soit effectivement le contraire !

    A+

  22. #21
    an1844

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Re-bonjour Caillcaill,

    Dans ton 1er message du dit "Serait-il possible qu'une arrivée d'air soit mal raccordée ?", j'ai lus et relus la notive, je ne vois pas de raccordement d'arrivé d'air ?!?!?!,........, on est bien d'accord c'est de l'eau qui passe dans ton bouilleur !!!!, je suis prêt à passer pour un éffronté et un imbécile, je m'en excuse, mais je préfère vérifier.

    A+

  23. #22
    florisound

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Visiblement l’installation n’est pas capable de bruler du bois assez rapidement..

    2Kg de bois a l’heure on est a – de 8 Kw/h .avec le rendement plutôt 6Kw/h

    Tu devrais être capable de forcer et arrivé a 8 Kg /h avec du petit bois sec….


    De mon point de vue il faut vérifier le conduit de la cuisinière jusqu’a l’extérieur.

    Par ex le tuyau entrant dans le conduit n’est pas trop a l’intérieur ? obstruction par le fond .
    Si tu ouvre une trappe de ramonage de la cheminée ça tire bien ?
    Porte foyer ouverte la fumée sort de l’appareil ?
    Combien de coudes et quel longueur avant le conduit de cheminé.
    Il y a une amélioration si la fenêtre cuisine ou porte extérieur reste ouverte.
    Si il fait froid dehors ça marche mieux ?
    La maison est étanche dans les autre pièces ?par ex si un couloir communique avec le grenier , le couloir + cage d’escalier se transforme en cheminée géante et t’aspire tout = maison en dépression....

    Par ex chez moi + il fait froid dehors alors la puissance augmente naturellement parce que la dépression cheminée augmente.

    J’ai une Godin châtelaine ça dépote bien !! four a 400° si on emballe la bête …Si le feux est trop haut la plaque fonte rougit…
    Je fonctionne quasiment avec air primaire sur 1 sur échelle de 0 à 5 et air secondaire a fond. Petite flamme bleu a l’intérieur..


    Cdt

    JC

  24. #23
    invite4463ee77

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    merci à tous pour vos réponses, je me sens moins seul avec ma cuisinière !

    Citation Envoyé par KroM67
    Essaye avec du bois fendu en quartier de 4cm de côté, rentré dans la maison depuis plus de 48h et que que tu auras encore fait sécher sur le poêle avant de l'enfourner, et dis nous ce qu'il en est.
    S'il ne se consume pas plus vite que 2kg/heure avec les entrées d'air ouvertes comme il faut, c'est qu'il y a bien un problème de tirage / amenée d'air.
    4 cm de côté, c'est pour faire le test, ou c'est ce que je devrais y donner à manger en règle générale ?
    parce que j'y mets souvent des trucs bien plus gros...

    Citation Envoyé par Ulyssesourd
    Quelle section du conduit as tu?
    Combien de coudes il y a depuis la sortie de la cuisinière?
    Le conduit et ainsi les cendres et les impuretés dans la cuisinière ont-ils été nettoyés ?
    Est ce qu'il y a du goudron dans les parois internes de la cuisinière ?
    Mets beaucoup de papier en boule et voir comment ça aspire : si les fumées ont tendance a rester un peu longtemps dans le foyer surtout en haut OU ça se refoule, c'est qu'il y a un pb de tirage.
    depuis cet automne, l'installation ne possède plus un seul coude !
    l'installation a été refaite, c.f. plus bas.
    le conduit est donc neuf (et précédemment, je l'ai ramoné plusieurs fois par hiver).
    j'enlève régulièrement toutes les cendres (dont celles autour du four) et je vide le cendrier tous les jours.
    les parois de la cuisinière sont en effet recouvertes de goudron... que je gratte souvent !
    j'essayerai le coup du papier bientôt : là j'ai une tentative de feu en cours...

    Citation Envoyé par an1844
    Cuisinière neuve ou d'occcasion ? a-t-elle un jour fonctionné correctement ? a-t-elle été monté par un professionnel ? vous l'avez reçu en pièces détachées ou complète ?
    Pour faire simple je cherche à savoir, si c'est une machine d'occasion, qui n'a peut être jamais fonctionné correctement, que vous avez monté vous même (avec le plus grand respect que j'ai de votre niveau en bricolage), et quand plus vous l'avez reçu ou acheté en pièces détachées, en résumer vous seriez très mal ?
    Si c'est le contraire, toute mes excuses d'avoir douté, mais ce serait quand même une bonne nouvelle que ce soit effectivement le contraire !
    la cuisinière a été achetée neuve et elle a été montée par un "professionnel" que je ne nommerai pas, afin de respecter les règles de ce forum et au vu de ce que j'ai à en dire...
    donc au départ, la cuisinière a été installée avec un conduit présentant trois coudes à 90°C, et deux à 45°C ainsi qu'une section horizontale d'un mètre de long.
    je sais aujourd'hui que c'est aberrant, mais je n'en savais rien à l'époque.
    au départ j'ai donc pensé que je ne savais pas me servir de cet équipement - ce qui est aussi en partie vrai.

    on nous a aussi vendu du bois vert en guise de bienvenue - je crois que la pratique est courante.
    autant vous dire que le premier hiver a été froid et enfumé...

    et donc cette année, nous sommes passé par la case architecte, garantie décennale, etc.
    le "professionnel" a finalement accepté de régler ce problème à l'amiable en refaisant l'installation avec un conduit tout droit, à 90° du sol.
    c'est plein d'espoir que j'ai commencé à allumer le feu en début de saison, mais vous connaissez la suite.

    Citation Envoyé par an1844
    Dans ton 1er message du dit "Serait-il possible qu'une arrivée d'air soit mal raccordée ?", j'ai lus et relus la notive, je ne vois pas de raccordement d'arrivé d'air ?!?!?!,........, on est bien d'accord c'est de l'eau qui passe dans ton bouilleur !!!!, je suis prêt à passer pour un éffronté et un imbécile, je m'en excuse, mais je préfère vérifier.
    ah mais ne vous en faites pas, je suis surtout ravi d'avoir de l'aide !
    c'est donc bien de l'eau (tiède -) qui circule dans mes radiateurs
    par "arrivée d'air" je voulais juste parler de l'entrée d'air pour régler le tirage.
    de ce coté-là, j'ai bien vérifié : rien n'obstrue ce passage.

    et sinon, le gros doute que j'ai, c'est que le sommet du conduit ne dépasse pas le faîte du toit principal de la maison.
    ce toit-là se situe à 3 mètres de distance de l'axe du conduit.
    le "professionnel" en question a dit que ça ne posait pas de problème, mais au vu du reste de l'histoire, sa compétence ne bénéficie plus de ma confiance.

    voilà.
    désolé de ce message-fleuve et encore merci pour votre aide.

  25. #24
    invite4463ee77

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Citation Envoyé par florisound
    Par ex le tuyau entrant dans le conduit n’est pas trop a l’intérieur ? obstruction par le fond .
    non c'est impossible sur ce modèle : le tuyau est fiché autour de la sortie de la cuisinière

    Citation Envoyé par florisound
    Si tu ouvre une trappe de ramonage de la cheminée ça tire bien ?
    il n'y en a pas : c'est le conduit nu.

    Citation Envoyé par florisound
    Porte foyer ouverte la fumée sort de l’appareil ?
    si je ne règle pas le registre de départ (la manette à droite) sur ouvert, alors la fumée sort par la porte du foyer.

    Citation Envoyé par florisound
    Combien de coudes et quel longueur avant le conduit de cheminé.
    c.f. message précédent

    Citation Envoyé par florisound
    Il y a une amélioration si la fenêtre cuisine ou porte extérieur reste ouverte.
    non

    Citation Envoyé par florisound
    Si il fait froid dehors ça marche mieux ?
    oui

    Citation Envoyé par florisound
    La maison est étanche dans les autre pièces ?par ex si un couloir communique avec le grenier , le couloir + cage d’escalier se transforme en cheminée géante et t’aspire tout = maison en dépression....
    je ne crois pas que la maison soit étanche.

    Citation Envoyé par florisound
    J’ai une Godin châtelaine ça dépote bien !! four a 400° si on emballe la bête …Si le feux est trop haut la plaque fonte rougit…
    Je fonctionne quasiment avec air primaire sur 1 sur échelle de 0 à 5 et air secondaire a fond. Petite flamme bleu a l’intérieur..
    je suis jaloux !

    merci en tout cas

  26. #25
    blondequisesoigne

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Bonjour

    La réglementation liée aux sorties de toit
    DTU 24.1
    Les conduits de cheminée et sorties de toit doivent être mis en œuvre suivant les prescriptions du DTU 24.1.

    Dépassement de faîtage et règle des 8 m
    Le débouché du conduit de fumée doit dépasser de 40 cm au moins le faîtage du toit. Il doit être situé au dessus de toute construction distante de moins de 8 m de façon à favoriser au maximum l'évacuation des fumées.

    Positionnement conseillé de la sortie de toit
    La bonne évacuation des fumées ne doit pas être perturbée par un obstacle. La sortie de toit doit, si possible être située parallèlement aux vents dominants : elle ne doit pas déboucher dans une zone en surpression.

    Toits plats ou pentes inférieures à 15°
    Dans le cas de toitures-terrasses ou de toits à pentes inférieures à 15°, le débouché du conduit de fumée doit être situé à 1,20 m au moins au dessus du point de sortie sur la toiture.

    Accessibilité pour l'entretien et le ramonage
    La sortie de toit doit être vérifiée lors du ramonage et remis en état si nécessaire. Elle doit être installée de façon à éviter les siphonages, à être facilement nettoyable et à permettre le ramonage.
    Un petit lien pour le détail!! : http://conseils.xpair.com/consulter_...norme/1921.htm

    Bonne soirée

    BQSS
    Neige en août , pâté en croûte!!!!

  27. #26
    Ulyssesourd

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Bonjour,
    Si goudron : mauvais tirage ou bois vert ou bois trop gros car le feu couve ! il faut prendre du bois sec et de plus petite section que tu mets d'habitude et que l'emplilage ne DOIT pas être serrée il faut que l'air circule entre les bûchettes.
    Si tirage marche mieux quand il fait plus froid dehors : problème tirage !
    Registre sur ouvert : quand et pour quelle raison que tu l'ouvres et que tu le fermes ?Ce registre doit être TOUJOURS ouvert SAUF il n'y a plus de feu...
    Essaies le coup des boulets du papier !
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  28. #27
    florisound

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Citation Envoyé par florisound


    Par ex le tuyau entrant dans le conduit n’est pas trop a l’intérieur ? obstruction par le fond .
    non c'est impossible sur ce modèle : le tuyau est fiché autour de la sortie de la cuisinière

    Je voulais dire entrée tuyau vers tubage de la cheminée...



    Il te reste a mesurer la dépression de la cheminée (par ex voir un chauffagiste pour l'appareil)

    ou essaye avec un tuyau transparent il te faut certainement +de 2.5cm de colonne d'eau
    je ne sais pas si c'est indiqué dans la spec Godin..

    Comment sort la fumée a l'extérieur ?c(est un beau panache incliné ou c'est le bordel ?

    Après voir la souche cheminée si elle est coté toiture au vent et donc en surpression du fait de sa petite hauteur
    il faudra la surélever...je sais c'est moche.
    Ou alors un dévoilement par le grenier pour sortir au faîte ?


    Ou encore aspirateur de fumée électrique peux également solutionner le problème .

    cdt

    JCB

  29. #28
    granvillais

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Bonsoir,
    quelle est la section du conduit? s'agit-il d'un conduit maçonné ou d'un tubage inox? (simple ou isolé)

    y'a t'il un réglage de la puissance du bouilleur sur cette cuisinière? ou un bypass pour le démarrage...

    Il serait possible que le bouilleur pompe trop de calories au départ, empechant le réchauffement rapide du conduit, à fortiori s'il est maçonné.

    y'a t'il une boucle de recyclage?

    si la sortie d'eau chaude de la cuisinière est munie d'un thermomètre, il serai interressant de couper le circulateur au démarrage, en surveillant bien la température et en ne surchargeant pas (présence de bistre dans le conduit) et allumer le circulateur vers 85 degrés.

    il faudrait mieux connaitre l'intégralité de l'installation...
    Dernière modification par granvillais ; 13/12/2012 à 20h58.

  30. #29
    an1844

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Re-bonjour caillcaill,

    Si tu tapes "parce que j'y mets souvent des trucs bien plus gros..." sur google, je suis pas sûr qu'il te propose immédiatement ton sujet de discution !!!, ha, ha, ha, pardon j'ai pas pu résister,....., amis modérateurs merci de votre compréhension, c'est déplacé, ça j'en suis convaincu...

    Beaucoup plus sérieusement
    Si effectivement tu mets des trucs plus gros, j'imagine que tu en mets 1 ou 2 et pas plus, faute de place.
    Tu as donc un "feu couvé, petit feu, feu au ralenti,....", mais surtout tu fonctionnes à petite puissance, voir toute petite, donc beaucoup moins que 22 KW, tu n'arrives donc pas à cuisiner, ni à chauffer ta cuisine et encore moins ton bouilleur.
    L'essai avec les petites buchettes est indispensable, tu devrais très vite voir la différence, par contre il est évident que tu vas devoir en remettre souvent pour maintenir un bon niveau de puissance, y compris la nuit !!!, l'autonomie de la cuisinière reste limité en particulier pour une puissance maxi.

    Pour ce qui est de l'emplacement de la cheminé sur le toit, la façon de tuber, ds photos seraient le bien venues.

    A+

  31. #30
    an1844

    Re : difficultés d'obtention de température suffisante - Godin cuisicentral 5765

    Bonjour à tous,

    J'ai essayé sur Google, et bien bonne surprise, c'est bien moins graveleux que je pensais, mais on ne trouve pas non plus ton sujet, dommage !!

    A+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. demande d'obtention de préinscription en france
    Par invite986d9f8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2011, 00h39
  2. Bouilleur Cuisicentral GODIN 5765
    Par invite67dbfeff dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2011, 10h52
  3. Demande d'information à l'utilisation d'une cuisicentral godin 5763 au charbon
    Par invite280cf842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 14h46
  4. Mécanisme d'obtention de la dihydroxyacétone (DHA)
    Par invite29362d8a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2009, 16h37
  5. Procédé d'obtention H2
    Par gyser dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2008, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...