Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma



  1. #1
    FoXX

    Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma


    ------

    Bonjour, depuis quelques temps j'ai fait l'acquisition d'un poêle à pellets de marque Prisma K18. J'en suis satisfait au niveau rendement et chaleur. Par contre il est bruyant (la trémie qui dirige les pellets au foyer n'est pas discrète...)
    Mon problème est que je souhaiterai faire des réglages et que la notice fournie est en italien. Et je n'est aucune connaissance de cette langue.
    J'ai demandé à plusieurs reprises une notice française à mon revendeur qui ne m'a toujours pas répondu.
    Si quelqu'un possède la notice du K18 de chez Prisma en français, je suis preneur d'un scan ou tout autre.
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    jetjett

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    je vient d acheter le prisma K19 , mon vendeur m avait prevenu que le manuelle serai surement en italiens mais pour finir je l ai bien eu en francais avec le poele vous rechercher quoi exactement pour pouvoir le programmer en automatique ou pour changer les paramatre du poele ?
    je peut peut etre vous aider mais je n ai pas de scanner desolé
    si ce n est pas indiscret combien l avez vous acheter et ou ?
    sinon oui le poele va tres bien
    Dernière modification par jetjett ; 17/12/2012 à 18h38.

  3. #3
    FoXX

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    Bonjour et tout d'abord merci de me répondre.
    J'ai eu un bon prix sur le poêle car c'est une connaissance qui me l'a vendu, c'est un entrepreneur privé qui à la base à une entreprise de BTP en Meuse (55) il me l'a fait à 2000E pose et livraison.
    Concernant le manuel je cherche à le programmer et surtout à vérifier si je l'utilise bien (je brûle un sac de pellets par jour et c'est mon unique moyen de chauffage) j'ai l'impression que ça fait un peu trop de granulés consommés.
    Par contre est ce que votre poêle est bruyant ?
    Cdt
    GT

  4. #4
    jetjett

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    c est normal que je vous reponde pas de soucis
    moi je vient de l acheter il y a une semaine j ai eu le poele pour 1600€ en belgique pres de liege (oui je suis belge)
    sinon pour le bruit je n entend pas trop la vis sauf au demarage avant qu il ne s allume , on entend sourtout la soufflerie ce qui est normal (assez bruiyante quand meme )
    est ce bien le k18 OU K19 que vous avez ( je pense que le manuelle doit etre le meme ) ?
    sinon moi je le programme pour qu il s allume et s eteigne tout seul
    je n ai pas de scanner mais je peut essayer de prendre des photo lisible et vous les poster ici

    maintenant pour la consommation cela depend de beaucoup de parametre
    Dernière modification par jetjett ; 18/12/2012 à 17h39.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b9b76a0

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    Bonjour Jetjett,

    Je possède un poèle PRISMA qui est actuellement en panne, il semblerait que c'est la carte mère. N'ayant pas de revendeurs dans ma région, pourriez vous me donner l'adresse et/ou le numéro de telephone du vôtre près de Liège ?? D'avance un grand merci.

  7. #6
    jetjett

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    bonjours toulouse 69

    voici le liens qui m avait amené vers cette societé :http://www.2ememain.be/construction/...eu-%C3%A0-bois

    voici le numero de telephone :####

    sinon cela fait longtemp que vous possédé votre poele ? car le miens tourne nikel depuis debut decembre et j en suis vraiment content
    en ésperent avoir pu vous aidez a+
    Dernière modification par SK69202 ; 03/02/2013 à 13h59. Motif: suppression téléphone

  8. #7
    jetjett

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    voila pour les photo de la notice en francais et désolé d avoir été si long

    1.jpg

    2.jpg

    3.jpg

    4.jpg

    5.jpg


    si y a encore des question hesité pas

  9. #8
    invite0dcd8102

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    bonjour jai l'occasion d'acheter un poele a pellet prisma K19 venant de waremme ( un independant ) mais pouvez vous me dire si vous avez recus les code d'acces pour parametré ce poele en cas de probleme .

    MERCI

  10. #9
    jetjett

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    bonjours pierre

    normalement il n y a pas besoin de code d acces comme sur certaine marque enfin sur le mien j ai su reglé les parametre sans code

    j ai une connaissance qui a un ravelli et il ne sais pas rentrer dans les paramètres car il n a pas les codes

  11. #10
    FoXX

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    Un grand mer Jetjett pour le mode d'emploi.

  12. #11
    jetjett

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    pas de soucis

    si il y a d'autres questions
    Dernière modification par jetjett ; 13/10/2013 à 09h27.

  13. #12
    jade150

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    jai un poile prisma acheter le 10spetembre 2010 et il et an panne la vis sans fin je suis vraiment pas contente c un k60 il faut attentre 1mois pour la piece elle
    vient d italie et l 'usine va ferme pouvez vous me dire ci quelle q 'un a le meme probleme cil ya une solusion comment faire MERCI

  14. #13
    jetjett

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    bonjours jade150,

    de quelle région êtes vous ??? ou avez vous acheter votre poêle ??
    avez vous deja pris vos renseignement pour le remplacement de la pièce ( j aimerai savoir combien coute une vis sans fin)

    avez vous démonter la pièce vous même ?? c'est quoi exactement quand vous dite la vis sans fin ( carement la vis cassée ou l entrainement ou autre ??)

    et quand vous dites l'usine va fermée je suppose que c'est pour les vacances

    sinon le miens un k19 tourne toujours nickel pour le moment

  15. #14
    jade150

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    je vous repond je suis du var je les acheter chez un vendeur de poele a granule oui c un depaneur qui ma dit que c la vis sans fin et il la commende
    en italie c le vender du poele qui ma dit qui vont ferme ise que je trouve bizare c q'uelle mes 1mois pour arrive en france et arrivera t'elle pa sur merci de
    mavoir repondu MERCI

  16. #15
    lilique70

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    Bjr. J'ai un k18 et les pellets ne descendent pas. Le poème s'arrête et met erreur code. Que dois-je faire?..

  17. #16
    lilique70

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    Si kelkun pourrait m'aider,ça serait cool. Il s'allume et ensuite les pellets descendent plus. Il s'éteind.

  18. #17
    jetjett

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    salut lilique70,

    quand tu l allume entend tu le bruit de la vis sans fin(la vis qui amène les pellet au godet) qui tourne ou pas ?fait elle un bruit bizarre ?
    quelle code erreure marque t il ??

    quand tu met "il s allume et ensuite les pellets descendent plus " parle tu de la flamme ou juste du poêle ?

  19. #18
    lilique70

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    Bjr. Oui l vis tourne. Les granules descendent une 1ere fois il chauffent ensuite refroidi et s met en errore code 1. J'ai vu les solutions j'ai fais mais
    En vain. J n sais plus comment faire j'ai tt essayé PDT 2 jours. Qui veut num de fixe et m'appele afin de régler ensemble. J n'ai que l moyen là de m chauffer donc c'est galère surtout avec des enfants. Merci BCP.

  20. #19
    jetjett

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    bonjours ,

    si la vis tourne et qu il s allume ,soit sa vient de mauvais pellet ou alors simplement regler les paramètres pour que le pellet tombe plus vite

    avez vous fait l entretien , et bien aspirer dans la buse d évacuation de fumée ? car il peut se mettre en sécurité a cause qu il n expulse pas assez les fumer

    voila j espere avoir pu vous aider

  21. #20
    jetjett

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    code error 1 : bien nettoyé le creuset (deboucher tous les ptit trou ) et nettoyer le bout de la bougie avec une brosse a dent

    tu peut mettre une poignée de pellet dans le creuset avant l allumage

  22. #21
    lilique70

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    Tt ça j'ai fait. Vous avez le mes privé que j vous ai laissé. Avec m num de fixe pour que vous m'appeliez.

  23. #22
    lilique70

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    Il est tout neuf j viens de l'installer.

  24. #23
    lilique70

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    Au pire, donner moi les paramètres que vous avez mis pour l votre si ça vous derange po. Merci bcp.

  25. #24
    lilique70

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    Le pellet c'est du 6 mm hêtre et chêne. Vous remplissez entièrement le réservoir avec les 15kg?

  26. #25
    jetjett

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    c est un neuf pourquoi ne pas appeler le service ou vous l avez acheter ??

    vous l avez placer vous même ?? avez vous bien tout respecter concernant l'évacuation des fumées ???

  27. #26
    jetjett

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    donnez moi + d info sur votre installation ( êtes vous directement passez a l extérieure pour l évacuation des fumées ou êtes vous remis dans une ancienne cheminé)

    sinon pour répondre a vos questions :non je ne remplis pas le réservoir avec 15 kg , le réservoir fait 18kg

    mes paramètres son : remplissage de pellets - 27% , aspiration des fumées 00 (normalement a ne jamais changer sous peine de perdre la garantie du poêle) , ventilateur air +1% ( pour les paramètres cela dépend de votre installation )
    Dernière modification par jetjett ; 09/02/2014 à 21h27.

  28. #27
    jetjett

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    je vous conseille d'augmenter de 4 ou 5 % l arrivée d air , tenez moi au courant si il y a un mieux

  29. #28
    lilique70

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    Un chauffagiste est venu installer avec une cheminée neuve. J vais essayé vos infos. Mettez vous en auto ou manu?

  30. #29
    lilique70

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    Sur le cadran où on change les paramètres, il y a un petit cadre rouge. Est il allumé chez vous?

  31. #30
    jetjett

    Re : Notice poêle à pellets modèle K18 de la marque Prisma

    pourquoi ne contactez vous pas votre chauffagiste, si il est venu installer un poêle neuf et que cela ne fonctionne pas il doit repasser et vous le régler gratuitement bien sur .

    le cadre rouge ne s'allume pas , seulement pour inscrire les code erreur

    auto ou manuelle ,cela dépend, si vous voulez le programmer pour qui s'allume seul ou pas

    auto permet de le programmer pour qu'il s allume et s'éteigne a l heure que vous voulez

    manuelle ben c'est vous qui devez l'allumer et l'éteindre

    avec cheminée neuf ??? (buse en inox de combien de mètre de hauteur ????)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. panne poêle à pellets EDILKAMIN modèle IRIS
    Par invite09f30f54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2016, 20h35
  2. K18 & K50 de chez Prisma (poele à pellets)
    Par invite4a0627a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2014, 10h41
  3. Thermostat programmable et poêle à pellets Calimax modèle Solida
    Par invite223ca2a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2010, 20h58
  4. poele pellets prisma
    Par invitea7ace3cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 13h21
  5. Meilleur marque de poele a pellets?
    Par invite4e7b9e3c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2008, 12h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...