ma chaudiere granules,tourne en permanence,sans atteindre la temperature - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59

ma chaudiere granules,tourne en permanence,sans atteindre la temperature



  1. #31
    Did67

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature


    ------

    Là, je sèche !!!

    Sauf que je suis surpris que le "ventilateur de puissance" soit plus puissant à la puissance "mini", avec 30 % de craburant, qu'à puissance maxi.

    "Normalement", et fort logiquement, il y a proportionnalité entre l'amenée de pellets et celle d'air de combustion...

    Sur les machines "sophistiquées", l'ajustement est même beaucoup plus fin que ça, selon d'autres paramètres...

    Mais il faudrait au moins "proportionnalité" entre pellets et air (sauf durant la phase d'allumage, on normalement toujours, on surventile).

    Donc il ya ça. Et il ya le fait que la chauidère "marche", brule des pellets, et que la température ne monte plus. Où vont les calories ??? Dans les fumées ???? Des échangeurs sont propres ???

    -----

  2. #32
    luimeme19

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    bonjour
    alors jais trouver cette notice en polonais
    http://www.pelletmont.pl/eplus.pdf
    ou en allemand
    http://www.meine-technikecke.de/ebay...lusecofire.pdf
    le fabricant ecofire http://ecofire.pl qui et une division de ecovarn http://www.ecovarm.pl/
    a+

  3. #33
    beracoli

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    DSCF9433.jpg
    DSCF9429.jpg

    je ne sais pas si j'ai réussi a joindre les photos.Si oui, c est le programmateur et le bruleur.
    Il me semble bien que ce soit pareil que sur la notice du message.

  4. #34
    Tam

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    Cette doc en Allemand/Anglais semble la bonne

    Faudrait déjà voir si les paramètres sont corrects. Did a déjà relevé une bizarrerie pour le ventilateur...
    beracoli, possible de relever les valeurs du "service menu" du tableau p7 ? (en utilisant le bouton # pour respecter la mise en page):

    Code:
    SERVICE MENU
    boiler settings 
      mini temp           ??
      maxi temp           ??
      over heat           ??
      hysteresis          ??
    
    boiler pump
      start               ??
      hysteresis          ??

  5. #35
    beracoli

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    Bonjour Tam, je n'ai pas très bien compris, que voulez vous que je fasse?

    car ce que j'ai copié plus haut,c'est le menu complet de ma chaudiere,avec ses réglages.
    Dans mon menu,Je n'ai pas tout ce qu'il y a d’écrit sur la page 7.
    Si vous préférez, je peux essayé de faire une photo de chaque réglage du menu.
    Une fois de plus, je vous remercie tous, pour l'aide que vous m’apportez.

  6. #36
    Tam

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    Bonjour,
    Ben faudrait essayer de renter dans le menu installateur.

    La doc polonaise est plus complète que l'anglaise. Au §5.2, ils expliquent comment accéder à ce menu:
    ( http://www.pelletmont.pl/eplus.pdf)

    Voici ce que j'ai copié, il suffit de faire traduire par google
    5.2
    Menu serwisowe: przyciskami "< >", aby wejsc niego nalezy wcisnac i przytrzymac "F" przycisk na okolo 3 sekundy.
    Zapis danych nastepuje po kasdorazowym potwierdzeniu wcisnieciem przycisku "F" wyswietleniu ekranu glownego: "TEMP.KLOTA"

  7. #37
    invite8867aa1e

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    Bonjour Beracoli , la Meuse c'est pas loin de chez moi ,les madeleines de commercy et les madeleines de liverdun ,celles de liverdun sont trop bonne , j'ai peut etre loupé au début de ton post mais le problème tu l'as eu a la suite du raccordement de la chaudière ou c'est venu au bout de 2ans comme ca sans rien toucher? paceque si avant sa fonctionnait et plus maintenant .. des fois ont cherchent compliquer ,j'ai l'exemple d'une chaudière qui déconait a cause d'une simple sonde qui avait fait beuguer la régule,sufisait d'eteindre le boitier de la régule et de rallumer,la sonde affichai -125°c ,et après sa refonctionnait bien, sinon je vois pas trop si tu dis que sa c'est dérégler comme ca sans rien touché ,un probleme du a ton installation,peut etre pourrais tu nous expliquer t'es raccordement hydraulique et electrique

  8. #38
    Tam

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    Il semble que la première page du menu installateur permette de choisir la langue. Les polonais ne l'ont pas mis en anglais pour l'export ??

  9. #39
    invite8867aa1e

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    ah oui j'ai tout lu j'ai mieux compris, et une petite idée, si ton systeme de chauffe est par radiateur tu pourrais essayer de fermer les robinets ,en laissant au moins 1 ouvert ,pour voir si la chaudière monte au dessus de 58 ou pas, paceque la sa me laisse imaginé qu'il y a un fort echange de chaleur avec t radiateur donc la temperature prise sur ta chaudière n'arive jamais a 60°c ,en fermant quelques radiateurs tu peux voir ce que sa donne ,si c'est pas ca faut chercher ailleurs ,comme dit Did67 si tu consomme tant de pellet les calories vont bien quelque part

  10. #40
    Tam

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    caprigregory, bien d'accord pour essayer ce qui est simple avant de rentrer dans le menu de service.

    beracoli peut donc
    1) mettre hors tension puis redémarrer (méthode éprouvée avec windows )
    2) fermer tous les radiateurs sauf 1 (pour voir si la t° n'arrive toujours pas à monter)

  11. #41
    beracoli

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanance,sans atteindre la temperature

    OK merci, je vais essayer .
    je vous dit ça.merci

  12. #42
    beracoli

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanence,sans atteindre la temperature

    bonjour a tous,
    ce matin j'ai donc essayé.
    j'ai éteint les radiateurs, sauf un.
    J'ai débranché et rebranché la chaudiere.je l'ai réglé sur 55° .
    Arrivé a 49° la flamme sur le programmateur et dans la chaudiere, c'est baissée, sans passer en extinction.
    puis rien .
    la température n'a ni monté, ni baissé.En flamme moyenne.Je n'ai pas attendu trop longtemps, car je devais m'absenter pour toute la journée.
    De plus, en rebranchant la chaudiere, j'ai vue qu'il y avait noté sur le programmateur.(version B 207)
    merci

  13. #43
    Tam

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanence,sans atteindre la temperature

    Bonsoir,
    beracoli, ok pour tes tests, pas de miracle malheureusement.
    Bien noté qu'ici la t° s'est stabilisée bien en dessous de la consigne.

    Je pense qu'il faut rentrer dans le menu de service et relever les paramètres comme dit ICI:
    post4305474
    Dernière modification par Tam ; 19/12/2012 à 17h49.

  14. #44
    beracoli

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanence,sans atteindre la temperature

    Code:
    puissance mini 
    ventilateur de puissance 45%
    carburant dose 30%
    
              puissance maxi
    ventilateur de puissance 40%
    carburant dose 50%
     
              allumage 
    ventilateur de puissance 15%
    carburant dose 15 sec.
    
            photocellule
    niveau de lumiere95%
    photo de lancement 91%
    
        vis de remplissage
    voulez vous commencer la tarière (no)


    voila ce que j'ai comme réglage dans le menu.
    merci

  15. #45
    invite8867aa1e

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanence,sans atteindre la temperature

    Bonsoir, avant, quand votre chaudière fonctionnait : une fois arrivé a sa température de consigne elle s'arretait a 60° et redemarrait a 50° avec la bougie d'allumage c'est ca? il n'y avait pas de maintien de la flamme? tu pourrais nous renseigner sur tout ca ,car je n'arive pas a comprendre si tu règle sur 60° et qu'elle ne dépasse pas les 58 c'est que ta flamme est vraiment au stade maintien ,y a pas a tortiller ,vérifie la flamme au bruleur ,sinon modifier t'es puissance minimal et maximal vue qu'elles ne sont pas logique et ca encore tu peus le vérifié a la flamme pour avoir une idée, et du fait que tu n'es rien modifier a ta régule j'ai bien peur qu'il y ait une defaillance dans le bordel ..

  16. #46
    Tam

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanence,sans atteindre la temperature

    Oui ok pour le menu d'utilisateur

    Mais dans le menu de service ?

    Bon ... j'ai fait traduire le message ci-dessus de Polonais à Français par Google, est-ce que ça marche pour y accéder ??

    5,2
    Menus de service: Utilisez le "<>" pour y entrer, appuyez et maintenez la touche "F" pendant environ 3 secondes.
    L'enregistrement des données est confirmée après chaque pressant la touche "F" écran principal est affiché: "TEMP.KLOTA"

  17. #47
    beracoli

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanence,sans atteindre la temperature

    bonsoir,
    En effet, si je réglais ma chaudiere pour 60°,avant la panne, elle se mettait en standby arrivé à 60°,puis à 50°(ignition)

    actuellement la flamme se baisse à 54° lorsque j ouvre la porte de la chaudiere,on voit bien que la flamme n'est pas vigoureuse,qu'elle n'aura pas la force de faire monter la chaudiere jusque 60°.
    quels sont les valeurs que je dois rentrer dans le menu?

  18. #48
    Tam

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanence,sans atteindre la temperature

    Aucune valeur à rentrer à ce stade, juste pouvoir les relever.
    Encore une fois, il manque toutes celles du menu de service (installateur).

    En accédant à ce menu, on pourra faire comme le fabricant: essayer de comprendre ce qu'il se passe.

    En attendant ces valeurs, est-ce que l'habitation n'est pas assez chauffée à cause de ce pb ?

  19. #49
    beracoli

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanence,sans atteindre la temperature

    Voilà,j'ai réussi a rentrer dans le menu service.
    Code:
    ADD Sensor off
    ADD pump/Boiler pump:        add sensor off/    X boiler pump
    boiler Settings :                    mini temp.45°/ maxi temp.85°/overheat temp.95°/hysterisis 10°
    Low Power:                          delay blower 15 sec/hysterisis 5°
    High power:                         delay blower 15 sec/hysterisis 10°
    ignition:                               max ignition time 6 min./attente max 2 /cleaning time 40 sec
    extinction:                           combustion time 15 sec
    internal auger:                     off
    external auger:                    filling time 3 min
    photosensor:                      meas fréqency 1Hs /hysterisis 15
    cleaning works: off
    default settings:
    testing outputs
    testing imputs 
    language
    voila tout ce que j'ai dans le menu service.

  20. #50
    Did67

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanence,sans atteindre la temperature

    Hélas, je ne vois rien qui puisse être en rapport avec tes observations.

    Reste les hypothèses suivantes :

    a) un dysfonctionnement d'une sonde (qui donne des mauvaises infos au "logiciel", qui, croyant que la chauidère est à 70°, abaisse et mets en "feu réduit")

    b) un dysfonctionnement du logiciel (qui ayant les bonnes données, "bugue" et agit de travers)...

    Dans les deux cas, un SAV te serait utile. Ce qui nous ramène à quelque chose que j'ai écrit maintes fois : une bonne chauidère est une chauidère techniquement au point (de la recherche-développement + du retour d'expérience sur quelques milliers de machines) installée par un chuaffagiste qui s'y connait, lui-même soutenu par un SAV de la marque compétent et qui a un stock de pièce.

    Sinon, comme tu en témoignes, c'est l'aventure. Et toutes les aventures ne se terminent pas bien...

    [Quand, dans le cadre professionnel, on a installé 600 m² de panneaux photovoltaïques, nous avons retenu un fabricant allemand bien connu. Il était nettement plus cher qu'un autre fabricant - Scheuten. Beaucoup se sont foutus de notre gueule : "je n'ai payé QUE tant et tant"... sous-enteud, gros niais ! Et bine les Scheuten prennent feu ; les assureurs ne couvrent plus ; donc les porpriétaires soient prennent le risque que leur grange prenne feu sans être couverts soit arrêtent les installations mais continuent de remboruser les emprunts. Scheuten, évidemment, est en faillite ! Voir : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?t=26017

    Ce qui est moins cher n'est pas toujours le meilleur. Désolé d'être un peu cruel, là. C'est pour tous les autres qui n'ont pas encore fait leur choix et qui, guidés par un moteur de recherche, passerait par là. Cela pourrait les éclairer dans leur choix]

  21. #51
    beracoli

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanence,sans atteindre la temperature

    ok ,et merci pour ta sincérité.

  22. #52
    Did67

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanence,sans atteindre la temperature

    Si tu ne trouves pas de "réparateur", pas de SAV :

    - essaye de suivre le cable de la sonde qui détecte la température de la chaudière et vois si tu peux sortir la sonde de son doigt de gant ou de son "logement" contre la chaudière
    - tu la places dans un bocal d'eau chaude dans lequel tu trempes un autre thermomètre
    - tu vérifies si la sonde donne la bonne température

    Si la réponse est NON : trouver une sonde de remplacement / Internet fait des fois de smircales avec une simple référence...
    Tu remontes le fil dans l'autre sens et tu verras bien où elle est branchée...

    Avant cela, vérifie si toute sles connections sont propres (pas oxydées) : les sondes sont des résistances électriques variables en fonction de la température ; si le fil ou les connecteurs s'oxydent, cela augmente la résistance ; l'électronique "pensera" à tort que l'eau est plus chaude qu'elle n'est

    Si la réponse est OUI : cela risque d'être un "autre problème" !

  23. #53
    beracoli

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanence,sans atteindre la temperature

    ok merci je ferait ça demain matin.je sais ou elle se trouve,car je l'ai déjà nettoyé,mais par contre je n'ai pas vérifier la température avec un autre thermomètre.
    merci a demain

  24. #54
    beracoli

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanence,sans atteindre la temperature

    bon, je n'ai pas pu attendre,comme j'avais un thermomètre de cuisson digital,je l'ai infiltré dans le trou ou se trouve le thermostat de la chaudiere sans aucun soucie.Mais malheureusement, les températures sont les mêmes.


    Sinon, quel est le cycle normal de la chaudiere?
    Si je règle la chaudiere sur 60° ,doit elle faire comme sur les tableau de Tam en page 2
    c'est a dire :arrivé a 50°se mettre en moyenne flamme, puis a 52° se mettre en extinction avec ^petite flamme, puis arrivée a 60°standby?
    c est comme cela que ça doit fonctionner?
    merci

  25. #55
    Tam

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanence,sans atteindre la temperature

    Bonsoir,
    - J'ai regardé les paramètres du menu service, tout comme Did, rien de suspect (sauf t°mini dans le manuel et high power blower actuel?)
    - l'affichage de la sonde de t° a l'air OK
    - la sonde de lumière à l'air propre: OK (sinon la chaudière se mettrait en sécurité)

    Je part du principe que
    - rien a changé dans la maison (ventilation, demande de chaleur...),
    - qu'avant la chaudière dépassait la consigne et passait en stand by

    Comme la t° ne monte plus assez haut (ou plus assez vite?), j'imagine mal un bug de la régul, reste un manque de granulés (ou/et de ventilation?)

    Question:
    L'approvisionnement en granulés par les différentes vis est-il régulier et suffisant ??

    Test:
    Essayer d'augmenter le "High power blower" et surtout le "High power fuel" et observer l'influence sur la t°
    Dernière modification par Tam ; 21/12/2012 à 22h35.

  26. #56
    beracoli

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanence,sans atteindre la temperature

    Bonjour,
    Tam,ce matin,prés avoir nettoyé la chaudiere,j ai réglé sur 60°,et j'ai augmentais (high power) blower power 50% et fuel dose 60%
    A ma très grande surprise,la grande flamme est restée jusque 55°puis elle est restée en moyenne flamme jusque 60° extinction,puis directement après en standby.le tout en 5 ou 6 minutes de 55° à 60°.
    Dis moi si je n'ai pas trop augmenté, et si je dois changer ou vérifier autre chose.
    Si je ne dois rien changer à d'autres réglages.
    Je te remercie pour ta persévérance.
    Un grand merci pour tous ceux qui m'ont aidés.

  27. #57
    Tam

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanence,sans atteindre la temperature

    Bonjour beracoli,

    Ben, parfait, j'étais curieux de connaitre l'effet

    Je pense que t'as bien corrigé en choisissant un % de granulé double en "high power" qu'en "low power", car ce ratio est celui de l'exemple de la notice.

    Le soft de la chaudière est maintenant plus clair: tant qu'une certaine t° n'est pas atteinte, la procédure d'extinction n'est pas engagée, une puissance réduite est appliquée par sécurité.

    Il serait inintéressant de savoir si cette (ces) valeurs ont été changée(s) de façon fortuite, ou si l'efficacité des vis s'est dégradée., mais bon...

  28. #58
    Did67

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanence,sans atteindre la temperature

    A priori, la "régulation" est d'une simplicité primitive, avec deux degrés de puissance pour lesquels chaque fois, il y a un "dosage proportionnel du ventilateur et de l'amenée des pellets".

    Il serait bon de trouver n'importe quel professionnel qui a un testeur ayant une fonction "pellets", pour "optimiser" un peu ce rapport :

    - trop d'air (power blower) par rapport aux pellets risque de t'envoyer trop de calories dans ... la cheminée
    - pas assez d'air est dangereux : mauvaise combustion avec augmentation des émissions de CO (monoxyde de carbone) - toxique

    Ces testeurs, je crois, se trouvent aussi sur internet. Tu pourrais alors toi-même faire ces réglages de façon "scientifique" et non plus "pifométrique" !

  29. #59
    Tam

    Re : ma chaudiere granules,tourne en permanence,sans atteindre la temperature

    Bonjour Did,
    Bonne idée, l'analyseur perso, j'ouvre un sujet pour en discuter

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière/ballon de stockage: pompe tourne sans arrêt
    Par invitedc297495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2012, 22h20
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2010, 19h14
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2008, 17h41
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 06h29
  5. [Thermique] Ma chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top tourne sans demande
    Par invite48185ab0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2008, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...