Achat de maison - remplacement d'une chaudière - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Achat de maison - remplacement d'une chaudière



  1. #31
    Did67

    Re : Achat de maison - remplacement d'une chaudière


    ------

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message

    quand la tonne pellet passe à 550€, quand le stère coûte 200€ ?
    Si le prix de la biomasse produite sans intrants (engrais, travaux agricoles) augmente à cette vitesse, on sera mort de faim bien avant. Car la production de la nourriture, elle, est beaucoup plus indexée sur le prix des énérgies fossiles : 1 kg d'engrais azoté = 3 l de pétrole, une exploitation agricole consomme 20 000 l de gazole par an... Et tout sera loin d'être convertir au bio d'ici là !!!

    Plus sérieusement : les suivis sur longue période (autriche, allemagne) montre que les prix des pellets augmentent d'anviron 3 % par an en moyenne... Que les chauidère sà pellets ne sont pas utilsables partout, loin de là (immeubles non équipés de chauffage central)... que l'Allemagne avce plus de 140 000 chauidères installées reste exportatrice nette avec de sprix qui évoluent à la vitesse indiquée... que la forêt française est aussi importante que l'allemande et sous-exploitée, qu'il y a 30 000 chauidère scatuellement installées... au bout de combien d'années y aura-t-il pénurie justifiant une inflation par manque d'offre ????

    Je ne dis : ni que les pellets résoudront tous les problèmes énergétiques - loin de là !, ni qu'il n'y aura jamais de rupture dans la pente de l'augmentation des prix... Je dis juste qu'avant, il y aura beaucoup de problèmes à résoudre !!! Je dis juste que si on a une situation qui s'y prête, après la décroissiance radicale (vivre dans une hutte de terre), c'est encore l'option la moins déraisonnable... et sans doute aussi la moins risquée (même si le risque 0 n'existe pas). Je laisse un doute face au gaz naturel, si on ferme les yeux sur les défauts du gaz de schiste et qu'on ouvre ce robinet. Là, oui, cela peut être compétitif...

    -----

  2. #32
    an1844

    Re : Achat de maison - remplacement d'une chaudière

    Bonsoir Did67,

    Bon d'accord je suis nul en droit, et y'a pas quand droit, la liste serai longue.

    Vas me falloir une confirmation.

    Donc, malgré que la réglementation qui t'impose de faire un (voir plusieurs) entretien/an sur ta chaudière.

    Et ton contrat d'assurance comportant des obligations devant être respectées par les 2 parties.

    Tu fais le choix de réaliser toi-même ton entretien.

    Si ta chaudière est "coupable" d'un dégât quelconque sur ta maison.

    L'assurance prend en charge tout ou partie des réparations (j'ai quand même du mal à croire que l'assurance vas en faire autant si la réglementation n'a pas été respectée, où au minima qu'elle se retourne contre son client pour "pénalité" ((on est pas au foot je sais)))

    Ok oK oK, mais comme tu le dis toi même, l'assurance vire son client APRES, et comment tu explique ça, à ton prochain assureur.

    Perso, je veux bien admettre que je suis un grand malade (je peux trouver une bonne dizaine de personnes qui peuvent confirmer), mais tu es pas mal non plus. Ceci dit avec beaucoup d'humour, et tout le respect possible.

    A+

  3. #33
    an1844

    Re : Achat de maison - remplacement d'une chaudière

    POUR Did67,

    Je n'avais pas lut la dernière phrase où tu dis ne pas le faire, désolé.

  4. #34
    luimeme19

    Re : Achat de maison - remplacement d'une chaudière

    bonjour a tous
    clmm2012
    En fait il y a peu de différence de prix entre une chaudière 15 et 22 Kw. De plus, si l'isolation est réalisée après l'achat de la chaudière, tu peux faire baisser la puissance de celle-ci si sa puissance est fixe. Dans mon cas ma chaudière adapte automatiquement sa puissance en la faisant varier entre 13 et 42 Kw, avec une puissance nominale de 35 Kw (luimeme19, si tu passes par là, je voudrais que tu confirmes ce point). De plus je peux aussi faire descendre sa puissance maximum par l'installateur.
    je confirme clmm2012 ton modèle 35kw couvre de 13kw a 42kw par contre depuis 2012 suite au norme de rejet poussière ça été modifier puisque la 35kw
    couvre de 10.5 a 35 kw

    ensuite je suis d'accord avec tous le monde lolllllll

    c'est comme avec nos femme tous est une question de compromis

    se qui parait une évidence pour chacun ne l'est pas pour un autre nous avons tous des maisons différente des régions différente un pouvoir d'achat différent un certain ages ou pas et je le voie très souvent le métier joue beaucoup aussi manuel ou bureau .
    Et pour résumer le tous il y a pas une solution de chauffage mais des solutions.
    cordialement

  5. #35
    Did67

    Re : Achat de maison - remplacement d'une chaudière

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message


    Donc, malgré que la réglementation qui t'impose de faire un (voir plusieurs) entretien/an sur ta chaudière.

    A+
    C'est bien un (le ramonage en général, c'est deux).

    Excuses mon humour corrosif, mais les "fausses évidences" qu'on répète comme ça, cela me fait toujours réagir. C'est d'auatnt plus insideux que cela parait "logique" !

    Maintenant, effectivement, il faudrait prendre le temps de lire les 47 pages du cahier des clauses relatif à ton assurance. Surtout ce qui est écrit en petit ! Il se peut que certains assureurs introduisent des clauses plus restrictives - c'est très à la mode. Donc on ne peut pas écrire bon plus que cela n'a aucune incidence.

  6. #36
    manet942

    Re : Achat de maison - remplacement d'une chaudière

    Bouh!.. On va pas se prendre la tête avec cette histoire d'assurance.
    Je ramone ma cheminée, j'entretiens ma chaudière et je suis tranquille
    Comme c'est bien fait, je ne vois pas d'où peut provenir le risque puisque tout est nickel.
    J'ai fait cela pendant 37 ans avec ma chaudière à fioul et je continue avec celle à pellets, hors de question de devenir un esclave des réglementations dont on ne sait même pas si elles sont obligatoires pour un particulier.

  7. #37
    SK69202

    Re : Achat de maison - remplacement d'une chaudière

    Bonsoir.

    hors de question de devenir un esclave des réglementations dont on ne sait même pas si elles sont obligatoires pour un particulier.
    C'est la loi. , mais nul n'est tenu de la respecter.
    Le truc ce n'est pas l'assurance, ça c'est du pognon, c'est la responsabilité pénale dans un homicide involontaire consécutif à un sinistre dû à la chaudière, bien sûr il y aura la bataille d'experts et comme ceux ci vont au plus simple, pas de respect des obligations légales = cause du sinistre, il faudra que ceux mandaté la défense arrive à convaincre le juge.

    Reste que qu'en on le fait soi même, on connait l'état du conduit et/ou de la chaudière et cela me semble meilleurs qu'une attestation de "pro" brûlée dans l'incendie.
    On est très loin des préoccupations de l'auteur du fil.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Avis / Conseils sur remplacement d'une chaudière gaz pour une maison de 100m carré
    Par invite75aa8b70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2012, 22h55
  2. Remplacement chauffage/isolation d'une maison de 1974 --> idées et propositions :-)
    Par mathieu44880 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2012, 10h41
  3. Achat d'une maison en pisé...
    Par griti dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/12/2010, 12h35
  4. achat d'une veille maison en auvergne
    Par zimzoum10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2010, 22h16
  5. achat d'une chaudière à condensation
    Par invite1e3a30a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2008, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...