Rafraichissement l'été
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rafraichissement l'été



  1. #1
    Mettero

    Rafraichissement l'été


    ------

    Bonjour

    Dans une maison qui possède une chaudière à gaz à condensation sans PAC (et impossibilité de mettre une unité extérieur de PAC), est il envisageable de mettre dans un garage un climatiseur branché sur la VMC DF, et sur des panneaux solaires pour refroidir l'ensemble de la maison ?

    En gros, au moment où y'a le plus de soleil, le climatiseur se déclenche alimenté par les panneaux photovoltaiques, et le froid créé irait dans le réseau de la DF ?

    Merci

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Rafraichissement l'été

    Bonsoir,
    Pour faire du froid comme du chaud à partir de photovoltaïque le rendement est tellement médiocre qu'il ne faut pas y penser ...
    Par contre j'ai vu la cave d'un vigneron avant-gardiste rafraîchie par des panneaux solaires thermiques à circulation de fluide caloporteur et basée sur la crystalisation/fonte de sels minéraux dans une cuve fermée ...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Mettero

    Re : Rafraichissement l'été

    Merci

    Existe t-il une solution pour rafraichir une maison en lotissement, avec peu de terrain et qui n'a pas d'inertie à l'intérieur et pas de possibilité de revoir l'isolation...

    J'ai tourné le pb dans tous les sens :
    - le puits canadien n'est pas possible
    - le photolvoltaique non plus
    - faire un plancher rafraichissant (rendre réversible le plancher chauffant actuel) à partir d'une PAC air / eau, parait illusoire à cause du bruit créée par la PAC

    D'autres idée ?

  4. #4
    coriolis81

    Re : Rafraichissement l'été

    ola
    et bien une methode est : l'isolation.
    on masque les apport solaire: pergola, voile d'ombrage....
    mais l'isolation est la meilleur des solution pour garder le froid en été et le chaud en hiver
    @plus
    Soyez réalistes: demandez l’impossible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mettero

    Re : Rafraichissement l'été

    MAlheureusement ce n'est pas possible ni par l'intérieur, car perte importante de m2 et ni par l'extérieur car limite de constructibilité partout...

  7. #6
    Larzacien

    Re : Rafraichissement l'été

    bonjour : "limite de constructibilité". Et bien moi à votre place, je demanderais l'autorisation d'une isolation extérieure pour économie d'énergie, même si ce n'est que pour éviter que la chaleur entre, car ça aurait plus de chance de passer.

    Et de toutes façons, ça marche dans les deux sans.

    Il y a de fortes chances qu'on vous l'autorise, car de nos jours, les économies d'énergie, c'est primordial. Donc, dans ce cas, la milite de constructibilité ne tiendra certainement pas.

Discussions similaires

  1. Rafraichissement salles serveurs
    Par invite7e46586a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/10/2010, 16h44
  2. Rafraichissement : le transistor en pratique
    Par invite3e26c02b dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/08/2009, 16h05
  3. Problème de rafraichissement/ Java
    Par invitec1281a2a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2009, 17h01
  4. rafraichissement d'écran
    Par kilwa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2009, 18h13
  5. Rafraichissement de l oeil
    Par inviteba3c7366 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2004, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...