Merci F6bes pour ces mises en garde.

Il n'est pas dans mon intention de me relier au réseau, mais d'utiliser l'énergie pour un radiateur à bain d'huile et (ou) un ballon d'eau avant entrée dans LE ballon d'eau chaude.

C'est donc bien ses désistances que je veux faire fonctionner.

Dans ce cas, quel vous paraît être le meilleur type de pompe bon marché ?

Forhorse, pourquoi pensez-vous que le rendement serait de 1 % ??
Je rappelle que ce système (pump as turbin) est utilisé par des ONG pour l'éclairage de zones non électrifiées.