Choix entre chaudiere gaz DE DIETRICH ou Frisquet?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix entre chaudiere gaz DE DIETRICH ou Frisquet?



  1. #1
    invite1d880def

    Question Choix entre chaudiere gaz DE DIETRICH ou Frisquet?


    ------

    Bonjour, Nous devons changer de système de chauffage car notre vieille chaudiere fioul à pris feu.
    Nous avons rencontrer plusieurs chauffagistes et notre choix se porte vers une chaudiere gaz basse température vis à vis de la configuration de la maison.
    Nous hésitons entre une DE DIETRICH DTG 135 25kw avec régulateur DIematic et FRISQUET prestige évolution 25kw avec régulateur eco radio visio.
    En revanche prix chaudiere seule de dietrich = 3310eur HT et la Frisquet = 2370 sur HT il me semblait que la Frisquet était +cher que de dietrich, j'y comprends rien...
    Qu'elle est d après vous la mieux? Quel modèle de régulateur est utile? Et les SAV? Les pièces détachées sont elles faciles a trouver en cas de panne?

    -----

  2. #2
    chrisdestay

    Re : Choix entre chaudiere gaz DE DIETRICH ou Frisquet?

    bonsoir, tu peu partir sur du frisquet c'est du bon materiel j'en ai vendu pendant 10 ans chez un grossite en chauffage tres peu de pannes le seul problème c'est le prix du gaz qui monte sans arret apres c'est un problème de choix d'énergie

  3. #3
    inviteeb09a820

    Re : Choix entre chaudiere gaz DE DIETRICH ou Frisquet?

    Les deux marques sont très connues par les installateurs et les pièces de recharge sont faciles à trouver. Toutefois, la marque De Dietrich est connue pour être très puissante. Après, ça dépend de vos besoins de chauffage et de la température de votre région pendant l’hiver. Vous pouvez vous renseigner sur http://www.soluseo.fr/chaudiere.html ou http://www.chemineesgodin.com/.

  4. #4
    behache

    Re : Choix entre chaudiere gaz DE DIETRICH ou Frisquet?

    Bonjour

    Je possède une des deux marques

    La régulation EasyRadiomachin n'était pas pas sans critique sur Forum Futura
    Même si dans CETTE DISCUSION l'objectivité oblige à rappeler qu'elle concerne une chaudière non condensente, j'ai constaté deux cas strictement analogues et il n'y a pas eu de réponse de pros au problème posé.

    Admettons que la ECORADIOMACHIN à 2 ou trois sondes fonctionne mieux

    Le surcout Frisquet/DDT est justifié par la qualité des matériaux, pas forcément par l'usage que tu en feras

    Mes conseils
    1 Recherche pour plusieurs marques les rendements et les comparer
    Voici les renseignement concernant la mienne selon RT 2000
    Pn = 24 kW
    Rendement à 0,3Pn, débit d'eau de retour 1,03 m³/h à la température de 30°C :110 %

    2 Compare avec tes possibiltés réelles de travailler en condensation pendant les 2/3 de la saison ce qui implique une régulateur climatique sa sonde extérieure et le calage ton éventuelle V3V en position grande ouverte.
    J'ai la chance d'avoir un PCBT, actuellement par -0,4°C extérieur mon retour à 100 % du débit est à 32°C en fin de cycle de chauffe (moins au démarrage et pendant les 10 premières minutes)

    3 Ne pas te polariser sur les haut de gamme, l'obsolescence est programmée partout .
    Ainsi mon voisin a dû remplacer sa Frisquet parce que l'entreprise qui fait l'entretien l'a prévenu qu'en cas de panne elle ne pouvait plus lui garantir des pièces de rechange.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choix chaudière: Entre viessman VITOPEND 100 WH1D et FRISQUET HYDROMOTRIX TRADITION 23KW
    Par invite70b4e3dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2012, 15h57
  2. Choix d'une chaudière à gaz simple et efficacité des Frisquet
    Par crazralfrill dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2011, 14h01
  3. chaudière De Dietrich ou Frisquet ??
    Par invite1642af5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2010, 11h02
  4. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...