installation neuve poêle à bois aux normes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

installation neuve poêle à bois aux normes?



  1. #1
    invite3c7eee1c

    installation neuve poêle à bois aux normes?


    ------

    bonjour,
    je viens de faire installer un conduit poujoulat et poêle à bois scane line 830, j'ai quelques doute concernant le poéle et son conduit:

    le poêle ne supporte pas les flambé méme faible, il clac (comme un petit pétard) sans cesse lorsqu'il y à la moindre flammes.
    j'ai l'impression que le poêle à bougé j'ai un décalage à l’arrière du poéle d'un coté par rapport à l'autre (l'installateur me dit que se n'est pas possible avec un tel poêle) de plus les vermiculités et la vitre ne se nettoie pas correctement.
    j’utilise pourtant du chêne, châtaigné... stocker sous caport spécial pour coupé depuis 3 ans avec un taux d'humidité de 14% 16% (matériel indicatif)

    de plus, j'ai quelques doute concernant le conduit
    celui si est en poujoulat 150
    fumisterie émaillé et conduit isolé terminox sortie de toit sur solin inox
    le conduit isolé ne passe pas le plafond, le support plancher à été mis plus haut que prévu, le dernier élément inox avant le solin est légerement de travers et bouge un peut en cas de vent, rosace au plafond qui ne se plaque pas... pas mal de petite chose qui m'énerve un peut
    je vous joint quelques photos pour avoir vos impression.

    voilà le tuyau fumisterie (rayé il doit être changé):
    SAM_0933.JPG

    finition plafond qui ne tien pas:


    voilà le passage au dessus du plafond dans les comble:
    SAM_0937.JPG

    le concuit isolé:
    SAM_0935.JPG

    SAM_0939.JPG

    et le dernier élément inox pour sorti de toit qui est de travers
    SAM_0941.JPG

    j'aimerais avoir des avis, impressions concernant l'installation, j'ai rappelé celui si pour qu'il repasse voir le poêle.

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : installation neuve poêle à bois aux normes???

    bonjour
    pour l'installation c'est dur de dire avec les photos mais si ça bouge !!!
    quant au poêle c'est normal:tu dois,et j'espère que ton vendeur te l'a dis !!!, le roder:
    1 ère flambée avec 1 kg de petit bois
    2 ème flambée 1kg petit et après 1kg bûches
    3ème "" tu rajoutes 1 kg toutes les heures pendant 2 heures
    ainsi de suite 5-6 fois
    il faut qu'il se dilate ( ça craque !!!) gentiment
    bonne chauffe

  3. #3
    invite3c7eee1c

    Re : installation neuve poêle à bois aux normes?

    merci pour ta réponse,

    les installateur ne m'ont rien dis de tous sa...
    j'ai regardé un peut sur le forum justement pour les premier allumage.

    il n'ont même pas pris la peine de me faire une 1ére flambée...

    il est actuellement à sa 10éme flambé ni trop pousser ni trop faible et il clac toujours aussi fort normalement sa fais jutse un espèce de toc toc toc mais la s'est pas le cas

    pour ce qui est de claquement, s'est vraiment très fort on dirais un petit pétard dans la maison.
    je suis d'accord pour que l'acier ce dilate, mais à ce point...
    j'ai également l'impression que la plaque acier qui fait l’arrière du poêle à bougé car elle n'est plus à fleur sur un coté avec la partie latéral se qui était le cas à la livraisonet est le cas de l'autre coté du poêle.

    concernant le conduit isolé, il bouge dans la partie basse des combles (manque un support je pense) et partie haut au niveau du solin.
    (le solin est fixer provisoirement car j'ai un toit en bardeau du Quebec et je le reçois qu'en mars pour finir le solin proprement).

  4. #4
    invite3c7eee1c

    Re : installation neuve poêle à bois aux normes?

    pueblo,

    j'ai fais une série ce soir comme tu me l'as indiqué par contre fenêtre ouverte on étouffais à 27°c , sa santais le chaud "neuf" au niveau de la sorti de toit!!! bon signe ou pas??

    il y à du mieux je trouve.
    il craque moins fort,s'est plus espacé pendant le service, par contre en refroidissant sa y va les claquements....

    j'ai fais les série à feux mis vif faut il que je les fasse vif, mis vif, ou en double combustion?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : installation neuve poêle à bois aux normes?

    comment fais tu pour sentir le chaud "neuf" sur le toit?
    les claquements en refroidissant sont normaux
    attends qu'il fasse froid pour le pousser;de toute façon il est garanti au moins un an?

  7. #6
    invite3c7eee1c

    Re : installation neuve poêle à bois aux normes?

    les vapeurs qui sortaient du consuit santaient
    le chaud.

    donc je fais ces séries avec quel type de veux? normal?

    oui garantie 5 ans

  8. #7
    invite3c7eee1c

    Re : installation neuve poêle à bois aux normes?

    deuxième série faite se soir, idem qu'hier moins de craquement, fin moins intense et moins sec.
    autant à l’arrêt.

    l'installateur viens bientot, je leur ai demandé de venir car j'ai plusieurs choses à "leur reprocher"

    la rosace, va être changé sa s'est vue,
    le dernière élément du tubage (au solin) est légèrement de coté car mon couvreur n'a pas fixé définitivement le solin (en attente de mon shingle) il le remontra d'un poil pour que tous soit aligné.

    sa fait du bien d’entendre tous sa car au prix qu'on paie les installations.....!!!!!

    il reste le problème du support plancher en bas du tubage isolé, je pense leur demander d'en mettre un. qu'en pensez vous?
    reste également le problème de la fumisterie que je n'aime pas du tout avec ces raccord en plein milieu.
    savez vous si il est possible de mettre autre chose de plus jolie? et quoi ?

    j'ai également cette méme fumisterie qui touche le placo au plafond méme si s'est du M0 que j'ai mis, j'aimerais éviter sa pour les bandes placo surtout.
    qu'est il possible de faire pour sa?

    il me faudrait un max d'argument lorsqu'ils vont venir et que je sache se qu'il faut mettre à tel endroit ....

  9. #8
    invite2025b84a

    Re : installation neuve poêle à bois aux normes?

    Bonjour
    Pour le bruit de pétards, bien sur il y a la dilatation, mais si tu brûle du châtaigner...c'est justement le bruit que fait ce bois en brûlant.
    Et ça pète fort!

  10. #9
    invite3c7eee1c

    Re : installation neuve poêle à bois aux normes?

    Merci pour ta réponse, mais le claquement n'est pa celui du bois les claquement sont bien différent, mais il y a du mieu ce matin aucun gros claquement un bruit de dilatation bien agréable aprés juste un petit toc toc toc... Sa fait du bien aux oreilles et sa rassure

  11. #10
    ggyel

    Re : installation neuve poêle à bois aux normes?

    Bonjour
    Avez-vous résolu vos soucis? car il est vrais qu'il y a quelques non conformités!
    notamment au niveau du raccord simple-double paroi (les emboitements sont les points très critiques et montent excessivement en température, il ne doit pas y avoir de bois (fermette) à moins de 3fois le diamètre du tuyau (soit 45cm pour du simple paroi, et 8cm pour du double) (d'après vos photos il me semble qu'il n'y ai pas 8 cm entre la fermette et le double paroi à gauche! et surtout pas 45cm entre la fermette et le raccord simple-double paroi!!!)
    NF DTU 24.1 :"le conduit de fumée "départ plafond" doit déboucher dans l'intégralité de sa section extérieur dans le local où est situé l'appareil"
    cela veut dire qu'on doit descendre le double paroi sous le placo et que l'on met non pas un rosace mais une plaque de finition ronde ou carrée exemple :

    http://www.radiateur-clim-chauffage....FZShtAodDlgACQ

    seulement le prix n'est pas le même il faut plus de double paroi et surtout une rosace coute environ 20€ pour 180€ pour la plaque de finition! si vous avez eu d'autres devis regardez si ils avaient mis cette plaque de finition et vous comprendrez pourquoi ils étaient plus chère.
    Il ne faut pas d'isolant sur la partie non combustible (le placo du plafond) entre le tubage et la fermette (comme ils ont fait en mettant de l'isolant M0 ou M1) par contre il faut mettre une plaque distance sécurité avec une plaque réhausse distance de sécurité (encore des coûts supplémentaires).
    normalement il faudrait aussi mettre un modérateur de tirage quasi obligatoire (mais totalement pas esthétique) = coût supplémentaire
    bien sur qu'il fallait un maintien au toit, un au milieu comme ils ont fait et un au sol sur le placo (genre http://www.1poelepascher.com/fr/cond...poujoulat.html) bien sur encore des couts supplémentaires
    Votre sortie de toit est-elle 40cm au dessus du faîtage? c'est une norme OBLIGATOIRE (NF DTU 24.1), avez-vous l'entrée d'air 50cm2 obligatoire réalisée dans un mur (si possible côté vent dominant) avec grille refermable, norme obligatoire.
    Lorsque l'installation est terminée OBLIGATOIREMENT un test doit être réalisé pour relever avec un appareil la dépression dans le conduit, si il n'y à pas de tirage il faut soit augmenter le tubage soit directement mettre un aspirotor (275€) pour que le tirage soit convenable.
    Je pense pas que votre installateur n'avait pas l'appellation Qualibois Air, vous n'avez donc pas eu droit au Cerficat d'Economie d'Energie (pouvant aller jusqu'à 280€), puisque depuis le 1er janvier 2013 c'est obligatoire que l'installateur l'ait, pour le crédit d'impôt à partir du 1er janvier 2014 il le faudra aussi. Votre maison ayant moins de 2 ans vous n'avez plus droit au crédit d'impôt (depuis janvier 2013) ni à la tva à 7%.
    Avez vous les étiquettes apposé sur le poêle indiquant le type de tubage utilisé pour le conduit de raccordement et pour le conduit de fumée (deux choses différentes)? que nous devons obligatoirement apposé à la fin de l'installation!

    C'est pour cela qu'il faut toujours se faire expliquer un devis même s'il est plus chère c'est peut-être pour de nombreuses raisons, devis qui, au final, s'avèrera moins chère que les autres devis!!! car réalisé dans les normes

    Cordialement
    ggyel

Discussions similaires

  1. Surcoût pour installation de triphasé lors de la mise aux normes
    Par ipanema dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2012, 07h40
  2. quel cables pour remettre aux normes une ancienne installation
    Par invite82259c2e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/04/2010, 07h57
  3. Conduit du poêle (installation neuve) bouché en 2 mois !
    Par invite9325daf4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/01/2010, 08h10
  4. quel normes pour installation d'un conduit poele a bois pellets
    Par tuff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2008, 11h03
  5. Taux TVA - installation Poêle à bois - Construction neuve
    Par invitec3b8c0f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2007, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...