recherche système pour gérer arrivée d'air extérieur sur poele à bois - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

recherche système pour gérer arrivée d'air extérieur sur poele à bois



  1. #31
    beberbrouillat
    Invité

    Re : recherche système pour gérer arrivée d'air extérieur sur poele à bois


    ------

    Je ne cherche pas de convaincre qui que ce sois, donner des conseil hors législation c'est pas mon truc.

    Maintenant, tu a internet comme moi, comme dis plus haut, bonne recherche.

    -----

  2. #32
    chataxe

    Re : recherche système pour gérer arrivée d'air extérieur sur poele à bois

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Mais alors que penser de nombreux installateurs qui ne mettent aucune arrivée d'air pour un poêle dans des maisons neuves avec VMC et hotte aspirante à extraction ???? Il donnent un détecteur de CO2, c'est tout.
    c'est une faute professionnel qui engage leur responsabilité, la responsabilité du ramoneur sera aussi engagé si il ne signale pas le défaut.
    c'est vrai qu'il y a quelques années presque personne ne le faisait même si déjà obligatoire, mais ce qui change c'est que les maisons ont des portes et fenêtre de plus en plus étanche, donc à un moment le poêle peut vraiment manqué d'air.
    attention, la bouche doit aussi etre bien placé, c'est à dire jamais du coté opposé aux vent dominent (cela pourrait aspirer l'air de la maison) et le flux d'air (froid) entre la bouche et le poêle ne doit pas être gênant pour les habitants (par exemple la table de salle-à-manger entre le poêle et la bouche) car alors les habitant boucheraient la bouche.

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Perso, je trouve ça surprenant, on ne réduit pas le tuyau d'arrivée d'air, on n'en met même pas, pas même un tout petit....
    si le constructeur a déterminé qu'il avait besoin d'une arrivé d'air de diamètre 150 c'est qu'il en a besoin, comme pour une voiture, on ne va pas restreindre l'arrivé d'air.
    En réalité on le pourrait si on calcul tout, c'est à dire les pertes de charge (longueur, coudes, rugosité ....du tuyau d'arrivé d'air) mais aussi de même avec le conduit de fumée pour connaitre la dépression exacte qu'il aura et en tenant compte en de l’altitude de la maison et des caractéristique du poêle.
    Donc il est beaucoup plus simple de conserver le diamètre du poêle au minimum et même plus gros si il y a une grande longueur et/ou plusieurs coudes.

    Nota: attention de ne pas trop se reposer sur les détecteurs de CO!
    Déjà régulièrement il y en a qui sont retirés de la vente car non conforme, en plus leur fiabilité est incertaine (quant on voie la différence de prix entre un détecteur pour pros et un pour M. tous le monde...) et de toute façon cela s'use avec le temps.
    A+

  3. #33
    invite2980660c

    Re : recherche système pour gérer arrivée d'air extérieur sur poele à bois

    whaou, comme je n'ai pas d'alerte pour les nouveaux messages j'ai du mal à tout suivre.

    Mon pb n'est pas que de l'air continue d'arriver lorsque je ferme le clapet du tirage. C'est juste que comme l'air et stoppé au niveau du poêle : tout le conduit et tout le bas du poêle est froid lorsqu'il n'est pas en marche. L'idée est donc de fermer l'arrivée d'air légèrement en amont afin de réduire l'effet de conduction et le refroidissement du poêle....

    Beberbrouillat j'ai du mal à te suivre

    A+ et merci pour les contributions

  4. #34
    beberbrouillat
    Invité

    Re : recherche système pour gérer arrivée d'air extérieur sur poele à bois

    Citation Envoyé par crevette35 Voir le message
    Beberbrouillat j'ai du mal à te suivre
    C'est moi qui ais du mal a suivre.

    Il semblerais que nous n'avons pas la même lecture des textes réglementaires........

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Arrivée d'air extérieur pour poële à bois
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/06/2014, 10h04
  2. Arrivée d'air pour poele à bois
    Par invite7350d640 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2012, 14h12
  3. Arrivée d'air extérieur pour poêle à bois: utile ou pas?
    Par invite1f3d64d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2012, 09h59
  4. arrivée d'air exterieur pour un poele à bois?
    Par el noursor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2008, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...