Garage humide et VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Garage humide et VMC



  1. #1
    Joc02

    Garage humide et VMC


    ------

    Bonjour,

    Mon garage est plutôt humide (entre 80 et 85%) l'hiver.
    Il me reste de la place sur ma VMC. Je me demandais si je pouvais mettre un extracteur dans le garage. Le garage est de plein pied, non enterré.

    Pour l'instant le garage est isolé uniquement sur 2 faces. Je compléterais à ce moment l'isolation.

    -----

  2. #2
    gjp43

    Re : Garage humide et VMC

    Bonjour, quel est le type de VMC

  3. #3
    Joc02

    Re : Garage humide et VMC

    C'est une VMC BAHIA, hygroréglable.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Garage humide et VMC

    bonjour, il ne suffit pas de mesurer l'hygrométrie du garage, mais il faut comparer avec l'hygrométrie extérieure.

    Si dehors, il fait 80%, il est tout à fait normal qu'un garage ait le même pourcentage, d'une part, il n'est pas chauffé, d'autre part, un portail n'est jamais étanche.

    Donc, je crois que ça ne vous avancera à rien et même vous allez refroidir votre garage, mais vous pouvez essayer, vous serez toujours à temps de supprimer. Vous pourriez par contre faire fonctionner un simple ventilateur par intermittence qui empêcherait le confinement dans certains coins où l'air se renouvelle moins.

    Qui plus est une VMC hygro va fonctionner en continu en grande vitesse, ce qui pose problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    warf59

    Re : Garage humide et VMC

    Si a l exterieur il y a 80% d humidité et 0 degré, il n est pas normal d avoir 80% a l interieur par une temperature "normale". L hygrometrie descend quand on rechauffe de l air...

  7. #6
    Larzacien

    Re : Garage humide et VMC

    bonjour, oui, mais si l'hygrométrie extérieure diminue, ça va mettre un certain temps à diminuer dans le garage, ce n'est pas instantané, d'autant que toutes les parois sont à ce taux d'hygrométrie.

    Il y a peut-être aussi le sol qui est légèrement humide, et cette légère humidité s'évapore...

Discussions similaires

  1. Gains réels théoriques d'une VMC DF par rapport à une VMC HYGRO
    Par marcoff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2015, 21h00
  2. remplacer VMC SF par DF pour "chauffer" un garage ?
    Par lustiot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2011, 08h39
  3. deplace vmc double flux dans garage
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2011, 15h26
  4. VMC et pollution du garage
    Par invitec26f52d2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2009, 17h07
  5. VMC pour cave humide
    Par invitea47c4c73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/09/2008, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...