poele chaudiere edilkamin type charme 18 kw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

poele chaudiere edilkamin type charme 18 kw



  1. #1
    invite11925374

    poele chaudiere edilkamin type charme 18 kw


    ------

    bonjour,
    je possede actuelement une cuisiniere a bois brancher sur un circuit d eau pour chauffer 6 radiateur fonte et un seche serviette au rez de chausser (90 m² )+ 2 radiateur fonte a l etage (2x30m²) jusque la pas de probleme pour chauffer tout sa sauf que jen ai marre du bois car trop contraignant et surtout pas de chauffage si on et pas la pour mettre du bois j ai donc fait venir un artisant qui me propose un poele chaudiere edilkamin type charme de 18 kw quand penssez vous , sera t il suffisant pour chauffer ma maison il me dit que je vais consommer environ 3 t de pellet je trouve sa peut et vous ? au rez de chausser se sont des mur en brique pas forcement isoler avec des fenetres dble vitrage a l etage j ai isoler le plancher entre le rdc et l etage avec 20 cm de ouate de celullose et la toiture avec 70 cm de laine de verre (deja existante )auquel j ai rajouter 240 de laine de roche les murs quand a eux sont isoler avec 5 cm de laine de bois et 5 cm de laine de roche croiser pour se qui et de l etage les enfants n allume meme pas les radiateur car il ont trop chaud 18 a 20 degres juste avec les remonter de chaleur du bas
    voici le devis :
    poele 4000 € ht
    racordement tuyau 65 € ht
    vase dexpanssion 125 € ht (pas de litrage du vase ) mais un 35 litre on en trouve a 30 € ht
    fumisterie 187 € ht
    materiel divers 37 € ht
    et main d oeuvre 528 € ht
    soit 4999 ht + 349 € tva (7%) soit 5349 ttc
    vous en penssez koi ?
    merci de vos reponse

    -----

  2. #2
    invite11925374

    Re : poele chaudiere edilkamin type charme 18 kw

    personne ?

  3. #3
    chataxe

    Re : poele chaudiere edilkamin type charme 18 kw

    Bonsoir,
    Combien de stères consommes-tu par an ?
    A+

  4. #4
    invite11925374

    Re : poele chaudiere edilkamin type charme 18 kw

    salut
    je consomme 20 stere par ans que je paie 50 euro le stere cette annee soit 1000 € et 45 € le stere les années precedente le soucis et que je nai pas toujour du bois tres sec generalement il a 1 a 2 ans de sechage se qui et peut pour du chene je me suis meme fait avoir une annee je n etais pas la pour receptionner c etait ma femme et la le bois ete encore vert de plus je suis bien souvent obliger de le recouper car ma cuisiniere ne prend que du 40 cm et moi on me le livre en 50 ou 1 m donc le double de boulot et franchement jen ai marre ^^ voila porkoi je me penche sur l achat d un poele a bois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11925374

    Re : poele chaudiere edilkamin type charme 18 kw

    Poêle a granule pardon

  7. #6
    chataxe

    Re : poele chaudiere edilkamin type charme 18 kw

    Bonjour,
    Ils ne livrent pas de bois en 33cm par chez toi ?
    Je n’ai pas trouvé le poêle Charme, j’ai uniquement trouvé un Charma mais il n’est pas hydraulique ?
    20 stères pour 150 m ² cela est beaucoup (équivalent d’environ 2500 litres de fioul ou 5,3T de pellet
    Ta maison à part les murs du rez-de-chaussée parait correctement isolée, tu es dans le 61 ?
    Ce qui reste difficile à évaluer c’est le rendement de la cuisinière, mais avec du bois insuffisamment sec + une cuisinière à peut-être 70% de rendement + des feux pas fond car pas de ballon tampon, tu as probablement moins de 50% de rendement.
    Ce qui au passage est désastreux, mais rend l’estimation des 3T/an de pellet très plausible.

    Le prix de l’installation me parait très correct.
    je me demande s’il ne serait pas utile d’avoir un ballon tampon, ce qui permet d’avoir moins de démarrages et une combustion à la puissance optimum. Et même, pourquoi pas, produire l’eau sanitaire avec.
    Un autre point que tu devrais étudier (mais tu l’as peut-être déjà fait) c’est de prévoir un silo pour alimenter le poêle.
    Enfin, regarde aussi les vraies chaudières (pas besoin de 18kW)
    A+

  8. #7
    invite11925374

    Re : poele chaudiere edilkamin type charme 18 kw

    Salut chatax merci pour ta réponse ,alors si je peut trouver du 33 mais le prix n est plus le même sa passe a 55 voir 60 € le stere livrer sa commence a faire chère .
    Effectivement je suis dans le 61 en normandie
    Escuse de mon ignorance mais c koi un ballon tampon ?sa remplace le ballon d eau chaude sanitaire?si oui pour produire l eau chaude sanitaire le poêle dois être en route toute l année et donc sa va chauffer mes pièces même en été non ?
    Si je suis parti sur un poil chaudière et non une chaudière c parce que il va se trouver dans la cuisine et esthétiquement le poil chaudière et plus jolie q une chaudiere
    Au plaisir de te lire

  9. #8
    chataxe

    Re : poele chaudiere edilkamin type charme 18 kw

    C’est cher en Normandie, dans mon coin on en trouve encore à environ 50€ livré en 33, voir même moins si on cherche et que l’on n’est pas pressé.

    Le ballon tampon est une grosse réserve d’eau qui sert à accumuler les calories produites par le poêle et dont la maison n’aurait pas besoin au moment de la production.
    Puis une foi le poêle en arrêt c’est le ballon qui redonne ses calorie au circuit d’eau des radiateurs (le ballon est fortement isolé).
    L’avantage c’est que cela fait des cycles plus long de chauffage pour le poêle et à la bonne puissance, donc à la fin moins de cycles donc moins d’usure et meilleur rendement.
    Maintenant la majorité des chaudières sont capable de faire varier leur puissance sans trop dégrader leur rendement, mais comme tu parles d’un poêle de 18kW, j’ai peur qu’il tourne un peut au ralenti, mais à vérifier avec les consignes du constructeur.
    Une chose importante est aussi de regarder la part du chauffage donné à l’eau par rapport à celle que le poêle donne directement autour de lui comme pour ta cuisinière.

    Pour l’eau sanitaire, il y a plusieurs solutions (bain-marie, production par serpentin dans le ballon tampon, échangeur à plaques, et celle que je préfère, un ballon sanitaire qui a un serpentin ou circule l’eau du chauffage.
    Pour l’été, c’est une résistance qui prend la relève, possible aussi d’ajouter du solaire.
    A+

  10. #9
    invite11925374

    Re : poele chaudiere edilkamin type charme 18 kw

    merci pour tous ses renseignement , pour toi 18 kw c est trop ? sur se site http://www.poelesabois.com/se-faire-...min-Charme.php il preconise 20kw pour se qui et du model charme je pensse que vu que sur le devis c est marquer (type ) charme se n est pas forcement le modele charme etant donner qu il na l air d exister que en modele poil seul a moin que je me trompe .je me demande si il ne cest pas tromper avec le modele esprit.
    au plaisir de te lire ^^

  11. #10
    chataxe

    Re : poele chaudiere edilkamin type charme 18 kw

    Bonjour,
    si je n'ai rien loupé, tu as 150m² isolés environ comme pour le RT2005, donc oui 18kW me paraissent beaucoup.
    le poêle module sans doute, mais sur quel plage?
    à mon avis un ballon tampon est sans doute obligatoire.

    pour le modèle du poêle, le devis doit indiqué le modèle exacte, sinon il peut te livrer autre chose et tu ne pourras rien dire.
    A+

  12. #11
    invite11925374

    Re : poele chaudiere edilkamin type charme 18 kw

    Salut ,j ai fait venir un autre vendeur de poêle de chez palazetti idem il me préconise un 15 kw ecofire carlotta idro sauf que lui ne se racorde pas sur le conduit de chemine il change tout le tubage 1000€ ht et il ne fait pas le raccordement sur le circuit de chauffage il et quand même tout compris poêle +tubage a 5160 € lui j ai juste l impression su il me prend pour un américain lol je lui et demander si il fallait un ballon tampon il la dit que non .

  13. #12
    marja84

    Re : poele chaudiere edilkamin type charme 18 kw

    bonjour,
    vous avez un poêle edilkamin charme ?
    je suis à la recherche des paramètres de réglage.
    vous avez la listes des paramètres de réglages
    j'ai un problème de surtempérature fumée.
    cordialement j antoine .

Discussions similaires

  1. Edilkamin Miami Poele chaudiere 33kw
    Par drspock dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2013, 15h14
  2. Poele granule edilkamin
    Par Jaman76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2013, 12h38
  3. Poêle Edilkamin olympia
    Par helvetdulac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2012, 15h09
  4. poele edilkamin
    Par invite2d2c1873 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 20h11
  5. Poêle à granulé EDILKAMIN
    Par inviteb5f4e5cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 09h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...