bloc chanvre ou beton cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bloc chanvre ou beton cellulaire



  1. #1
    lamiche39

    bloc chanvre ou beton cellulaire


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en train de rénover une vieille maison en brique de 1872 (mur de 40 cm d'épaisseur), j ai changé les poutres de ma maison et j'hésite dans l'isolation intérieur entre des blocs de chanvre chanvribloc de 20cm et du béton cellulaire de 20 cm
    Je souhaite laisser le plus possible ma maison perspirer. Mur 40cm de brique, isolation de 20cm en comblant les espaces entre le mur et l isolant avec de la chenevotte et enduit chaux de finition.
    Je me chauffe avec un poele de masse tulikivi de 3t400 et mon toit est isole par l exterieur
    Merci de votre aide car la je bloque sur la solution

    -----

  2. #2
    gjp43

    Re : bloc chanvre ou beton cellulaire

    Bonjour, le chanvribloc ou autres me semble plus approprié de plus on peut prépare un mortier chaux plâtre chénevotte pour boucher les trous. Par contre un enduit avec une chénevotte fine spécial enduit me semble indispensable.

    On peut aussi bancher un mortier chénevotte chaux ou terre ou plâtre ou ciment naturel ou un mix chaux plâtre ,ou ciment naturel chaux qui tire assez vite.

    Sur construire en chanvre on trouve pas mal d'informations.
    jpg

  3. #3
    lamiche39

    Re : bloc chanvre ou beton cellulaire

    Merci de ta réponse, pour toi je devrai plus partir sur le Bloc de chanvre
    Je vais aller voir sur le site que tu me donnes. C est compliqué de rénover une ancienne maison avec des matériaux sains et en respectant la batisse.

  4. #4
    Kev1337

    Re : bloc chanvre ou beton cellulaire

    Hello Lamiche

    Je comprends pas très bien, tu as déjà ta structure porteuse (briques), pourquoi ne pas tenter un vrai isolant ? (Plutôt que du BC ?)
    Moins d'épaisseur et meilleure isolation (un comparatif laine de verre VS BC : http://forums.futura-sciences.com/ha...materiaux.html )

    Niveau perspirance y a des isolants qui le sont (pas la LdV), plutôt genre cellulose compressée, liège expansé ou panneau fibre de bois.

    Mais j'ai peut-être raté une donnée !!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bloc béton cellulaire de 50cm ou bloc coffre isolant avec fibre de bois
    Par Dopey dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/12/2012, 19h03
  2. ITE, chanvre plus bloc béton cellulaire+ enduits
    Par invite285c7dbc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2012, 11h03
  3. maison ossature bois et bloc de chanvre
    Par invite0913916d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2012, 19h15
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2011, 14h52
  5. Béton de chanvre
    Par Chrisnet74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2010, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...