Projet chauffage poêle à pellets canalisable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Projet chauffage poêle à pellets canalisable



  1. #1
    Lilikris

    Projet chauffage poêle à pellets canalisable


    ------

    Bonjour à tous,nous chauffons actuellement avec convecteurs électriques dans 2 chambres et un poêle à pétrole dans notre salon qui chauffe eGalement notre chambre car celle-ci est accolée au slon et la porte est toujours ouverte. Malgré un affichage de tempêrature de 21 sur le thermomètre nous ne les ressentons pas du tout. Nous envisageons comme système de chauffage un poêle à granulé car dans notre salon nous avons une cheminée existante que nous comptons casser,et remettre le conduit aux normes. Ce Chypre de chauffage est-il vraiment rentable? Notre appartement fait environ 72m2 hauteur 2,75m,isolation de 1953 donc je dirais moyenne,nous avons changé toutes les fenêtres par du double vitrage. Pour l'instant mon choix se porte sur un ecoteck ravelli modèle flavia,car nous comptons gainer 2 chambres. Actuellement nous sommes à environ 1500€ d'électricité (tout electrique)par an,chauffage électrique réglé sur 5 dans les chambres des enfants,et en moyenne on a besoin dune bonne dizaine de bidons de 20l de pétrole à 30€,en sachant que nous mettons toujours une veste/polaire,avec la petite couverture sur le canapé .etant donné le prix moyen de l'installation j'espère que la qualité de chauffe sera vraiment au rdv.je précise habiter la côte d'azur donc pas de température de grand froid,maximum -2-3.
    Merci a tous de vos avis et remarques sur mon projet,et de vos retours d'expériences

    -----

  2. #2
    Lilikris

    Re : Projet chauffage poêle à pellets canalisable

    Voici le plan de mon appartement. Le poele sera à l'endroit ou c'est écrit insert(à l'origine on voulait mettre un insert dans le trou de la cheminée mais celui ci s'avère trop petit)
    http://www.noelshack.com/2013-04-135...01-25-2013.jpg
    Dernière modification par Lilikris ; 25/01/2013 à 13h17.

  3. #3
    Lilikris

    Re : Projet chauffage poêle à pellets canalisable

    Voilà 1er devis hier,et ils peuvent se gratter!!!poele ravelli flavia 4630€( sur internet il est en moyenne à 2600€ ) et je crois que le pire c'est la pose à 2700€!!conduit existant,donc 7 m à tuber,je sais très bien que le m linéaire est cher mais quand même,avec environ 16m de gaine souple pour aller dans 2 chambres. Soit un total 7330€!!meme avec une tite remise ça me faisait le tout à 6900.je trouve que c'est abuser,d'autant plus que c'était le seul revendeur dans mon département. C'est la côté d'azur qui fait ça?meme chez wanders ils m'ont annoncé un prix bien inférieur à vu de nez,mais j'attends quand même le devis final

  4. #4
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Projet chauffage poêle à pellets canalisable

    Bonjour,

    Ben y'a plus simple, vous le commandez vous même, et vous l'installez vous même.

    Avec l'aide de ce forum, ça ne devrais pas poser de prolemes insurmontables.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lilikris

    Re : Projet chauffage poêle à pellets canalisable

    Nous préférons faire ça par un pro. Comme on dit si tu connais pas touche pas a ça ptit con

  7. #6
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Projet chauffage poêle à pellets canalisable

    Citation Envoyé par Lilikris Voir le message
    Voilà 1er devis hier,et ils peuvent se gratter!!!poele ravelli flavia 4630€( sur internet il est en moyenne à 2600€ ) et je crois que le pire c'est la pose à 2700€!!C'est la côté d'azur qui fait ça?meme chez wanders ils m'ont annoncé un prix bien inférieur à vu de nez,mais j'attends quand même le devis final
    Pour être clair, a combien estimez vous cette prestation?

  8. #7
    Lilikris

    Re : Projet chauffage poêle à pellets canalisable

    Je pense avoir trouver mon bonheur,hier devis poele cmg steel 9kw canalisable,poele 3300,installation 1700,ce qui fait 5000€. Ce qui me paraît déjà beaucoup plus raisonnable. Quand je vois les prix des autres forumeurs même avec conduit a créer le prix était en dessous des 7300. Je veux bien investir mais pas être pris pour un pigeon

  9. #8
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Projet chauffage poêle à pellets canalisable

    Quand on regarde les caractéristique de ce ou même ces poêles, on s’aperçoit que les pigeons se lèvent tous les matins!

    Bon courage pour la suite.

  10. #9
    Lilikris

    Re : Projet chauffage poêle à pellets canalisable

    Mouais,au lieu d'utiliser des superbes métaphores vous pourriez être plus explicites dans vos dires. Je signale également que je fais avec ce que j'ai par chez moi

Discussions similaires

  1. Poele canalisable ou hydro
    Par ddng dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2013, 17h52
  2. poele a granule IDRO /CANALISABLE?
    Par invite21b6021d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2013, 06h57
  3. Poele a granule canalisable
    Par invitea4b70e17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2012, 12h00
  4. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  5. Choix du chauffage : poele à pellets????
    Par flavzzz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2008, 17h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...