nettoyage exterieur aerorefrigerant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

nettoyage exterieur aerorefrigerant



  1. #1
    christophe 26

    nettoyage exterieur aerorefrigerant


    ------

    bonjour et merci a tous de votre aide
    je recherche une facon de nettoyer efficacement l'exterieur (ailettes derefroidissement)d'un gros aerorefrigerant servant a refroidir un debitde 700 m3 d'eau d'un procede industriel.3 puissants ventilos force un passage d'air a traversdes aillettes tres fines qui ont fini par s'encrasser.l'epaisseur des blocs_ailettes est d'environ 1 metre sur une surface d'environ 30 m2.un soufflage d'air a contre courant est toutjuste suffisant pour extraire peu de saleté.est ce qu'il existe une maniere de les nettoyer plus efficacement?merci de votre aide

    -----

  2. #2
    christophe 26

    Re : nettoyage exterieur aerorefrigerant

    je precise que les ventilo se situent au dessous des blocs ailettes a refroidir,l'air passe donc a travers de bas en haut prenant au passage les calories en exces et refroidissant ainsi le fluide caloporteur
    quelqu'un a t il deja nettoyé ce genre d'aero refrigerant?je precise que les ailettes sont tres serrees,genre radiateur de voiture!merci de votre aide
    Dernière modification par christophe 26 ; 18/02/2013 à 05h50.

Discussions similaires

  1. Recuperer l'energie d'un aéroréfrigerant.
    Par invite70f400d2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 09h03
  2. Isolation extérieur
    Par invite390985eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2009, 21h08
  3. Effet Venturi dans un aéroréfrigérant
    Par inviteb528753d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2008, 10h57
  4. Calcul de gain énergétique avec aéroréfrigérant
    Par invite191f32ca dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2008, 10h59
  5. PC en exterieur
    Par invite9685aebb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 07h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...