besoin d'avis sur 2 problemes PAC technibel phr 115f.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin d'avis sur 2 problemes PAC technibel phr 115f.



  1. #1
    th227294

    besoin d'avis sur 2 problemes PAC technibel phr 115f.


    ------

    Bonjour a tous,

    Je possède une PAC technibel phr 115f installé depuis 1 ans mais quasiment jamais servie car j'ai as mal de bois a bruler.
    J'ai une maison de 180 m2 avec l’étage(115 m2 au sol + 65 étage), chauffage au sol uniquement au rez de chaussez

    J'ai voulu mettre la Pac en route pour la faire fonctionné un peut, mais voila de temps en temps après une coupure quand la pac redémarre elle fait un bruit très gênant ( ex dans a chambre j'ai l'impression d'avoir un frigo a coté de mon lit alors que normalement ont entend quasiment aucun bruit je doit ouvrir la fenêtre pour savoir si elle fonctionne ou non)

    Mon deuxième problème c'est que je demande a ma pac via un thermostat dans a maison:
    de 5h30 a 21h = 21.5°
    de 21h a 5h30 = 18.5
    La il est donc 12h45 et je viens tout juste d'arrivé a 20.5° la pac tourne non stop depuis 5h30.
    18.5 a 20.5 = 2°c
    ce qui nous fait 7h pour gagner 2°c.

    Normal, pas normal?
    merci

    Info: maison neuve

    -----

  2. #2
    th227294

    Re : besoin d'avis sur 2 problemes PAC technibel phr 115f.

    personne pour mon problème?

  3. #3
    barda

    Re : besoin d'avis sur 2 problemes PAC technibel phr 115f.

    slt,

    sur la question du bruit de la pac à certains moment, je n'ai pas d'avis, sinon que le bruit d'une pac varie avec ses conditions de fonctionnement, de charge notamment...

    par contre, sur le deuxième problème, la chose me parait assez simple, et bien connue de tous ceux qui ont des planchers chauffants: l'énorme inertie de ces derniers fait qu'il faut toujours 5 ou 6 h pour que la température de consigne soit atteinte; ton plancher n'est donc pas particulier...
    en fait, un thermostat d'ambiance pour réguler un plancher chauffant est un instrument inadapté, qui produit obligatoirement des températures à contretemps quand il y a des changements; on régule bien mieux avec une sonde extérieure, qui, à partir de la variation de la température de l'air extérieur, anticipe cette inertie du plancher (le déphasage introduit par le mur est du même ordre de grandeur que celui lié à l'inertie du plancher)...
    si tu tiens absolument à abaisser la température de la maison pendant la nuit, il te faudra anticiper de 5 h environ l'ordre de baisser, puis de remonter le chauffage; il n'y a aucun moyen d'échapper à cela, les lois de la physique s'y opposent; j'ai personnellement abandonné cette régulation jour/nuit, qui ne m'a guère convaincu, au profit d'une température un peu plus basse dans les chambres.
    Dernière modification par barda ; 17/02/2013 à 18h50.

  4. #4
    th227294

    Re : besoin d'avis sur 2 problemes PAC technibel phr 115f.

    Bonjour

    Effectivement il y a de l inertie mais il y a queque temps le plancher fonctionnait mieu que cela la monté en temperature etais assez rapide.
    La je soupçonne un manque de gaz mais je ne sais pas comment en etre sur .... ce qui est sur c est qu elle fonctionnait beaucoup mieu avant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    barda

    Re : besoin d'avis sur 2 problemes PAC technibel phr 115f.

    la seule façon d'en avoir le coeur net, c'est de demander à un frigoriste de venir mesurer les pressions et éventuellement de recharger en gaz après réparation des fuites...

Discussions similaires

  1. Question sur une pac Technibel Aquaset
    Par titi84290 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2011, 10h24
  2. Probleme de regulation sur pac air eau technibel
    Par inviteffcdee9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2008, 21h34
  3. [Thermique] Pompe de circulation pac technibel air/eau
    Par invite0f559bbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 16h16
  4. PAC Technibel ou Nexa
    Par invite51326ee5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/10/2008, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...