passer à RT 2012 pour une maison de 2000 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

passer à RT 2012 pour une maison de 2000



  1. #31
    FabStryke

    Re : passer à RT 2012 pour une maison de 2000


    ------

    Je pense que je n'ai pas exactement compris la description de sachem ... Je découvre le domaine et chez moi j'ai un boisseau tout du long et pas de tube inox. Je ne sais pas si il y a autour de ce boisseau un vide et j'ai des doutes vu le refroidissement trop rapide du salon où se trouve la cheminée.

    Par contre ce n'était pas un conseil mais une question.

    -----

  2. #32
    sachem

    Re : passer à RT 2012 pour une maison de 2000

    J'ajoute que de toute manière, je ne fais pas ramoner mon conduit, je le ramone seul (50€ pour 30mn de petit boulot alors que le kit de ramonage est vendu à 30 euros... faut pas déconner). Ce seul point me met en faute vis à vis de l'assurance.
    J'ignore si un expert pourrait déterminer après sinistre si le conduit avait été ramoné ou non. Je présume que non.

    ++

  3. #33
    phil12

    Re : passer à RT 2012 pour une maison de 2000

    Citation Envoyé par sachem Voir le message
    J'ajoute que de toute manière, je ne fais pas ramoner mon conduit, je le ramone seul (50€ pour 30mn de petit boulot alors que le kit de ramonage est vendu à 30 euros... faut pas déconner). Ce seul point me met en faute vis à vis de l'assurance.
    J'ignore si un expert pourrait déterminer après sinistre si le conduit avait été ramoné ou non. Je présume que non.

    ++
    Bonjour ,

    Ce n'est pas que vis à vis des assurances , mais vis à vis de la loi.
    Le fait de ne pas respecter les obligations imposées par la réglementation expose au paiement de l'amende forfaitaire prévue pour les contraventions de 3e classe.



    L'assureur demande le certificat du ramoneur.
    Dernière modification par phil12 ; 20/02/2013 à 17h50.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  4. #34
    FabStryke

    Re : passer à RT 2012 pour une maison de 2000

    Pour faire jouer l'assurance il faudra pas un mais 2 certificats de ramonage faits dans l'année.
    Tenter un bluff serait hasardeux car il me semble que le ramoneur garde un double.

  5. #35
    sachem

    Re : passer à RT 2012 pour une maison de 2000

    Exact, il faut au moins deux ramonages. Donc cent euros. Je mets autant de temps à téléphoner au ramoneur que de ramoner moi-même. Hors de question que je fasse ramoner. L'année de l'achat de la maison, j'ai fait ramoner par un pro. Et bien j'attends toujours le certificat malgré relances... Terminé!
    Phil, pour verbaliser, il faut constater l'infraction. Hors cas de sinistre, personne ne viendra constater quoi que ce soit. Et si sinistre il y avait, une amende serait bien le moindre de mes soucis. Si tu veux dire que chaque année, je suis tenu de produire mes deux certificats à l'assurance pour être en règle, et bien l'assurance n'a jamais rien réclamé. Je suis à la MAIF qui n'a pas une réputation de clown.

  6. #36
    sachem

    Re : passer à RT 2012 pour une maison de 2000

    Fabstryke, désolé, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas la mise en oeuvre des boisseaux.

    TchOO

  7. #37
    FabStryke

    Re : passer à RT 2012 pour une maison de 2000

    Merci quand même.

  8. #38
    phil12

    Re : passer à RT 2012 pour une maison de 2000

    Citation Envoyé par sachem Voir le message
    Exact,
    Phil, pour verbaliser, il faut constater l'infraction. Hors cas de sinistre, personne ne viendra constater quoi que ce soit. Et si sinistre il y avait, une amende serait bien le moindre de mes soucis. Si tu veux dire que chaque année, je suis tenu de produire mes deux certificats à l'assurance pour être en règle, et bien l'assurance n'a jamais rien réclamé. Je suis à la MAIF qui n'a pas une réputation de clown.
    Non , je veux juste dire que si tu as un sinistre et que tu n'as pas l'attestation pour l'expert de l'assurance ce sera 0+0=0 pour le remboursement.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  9. #39
    barda

    Re : passer à RT 2012 pour une maison de 2000

    slt,

    n'exagérons rien, pour un sinistre lié à un défaut de ramonage, l'assurance contestera peut-être et, peut-être, refusera de dédommager, mais pas pour autre chose...
    quant à ne pas être en règle avec les règlements sanitaires départementaux, nul ne sait exactement combien il risque, tous les jours, pour tout et n'importe quoi; quand il y a trop de règlements, personne ne les applique... d'ailleurs, il n'y a plus personne pour venir faire les constats... regarde ces histoires de viande de cheval...

  10. #40
    sachem

    Re : passer à RT 2012 pour une maison de 2000

    Purée, je vais flipper maintenant, je vais ramoner matin midi et soir...

  11. #41
    cchristof

    Re : passer à RT 2012 pour une maison de 2000

    Citation Envoyé par sachem Voir le message
    Purée, je vais flipper maintenant, je vais ramoner matin midi et soir...
    Prétentieux !

  12. #42
    sachem

    Re : passer à RT 2012 pour une maison de 2000

    Bon allez, que les jours impairs.

  13. #43
    yoyo1

    Re : passer à RT 2012 pour une maison de 2000

    je suis un peu dans le même cas de figure dans ma rénovation.
    effectivement c'est très onéreux car il faut touché a tout, voir même supprimer l'ITI.

    je me demande si le chauffage électrique même en appoint est judicieux, car il y a aura de moins en moins de maison en chauffage électrique.

    dans quelques années qui voudra acheté ce type de maison surtout si l'acheteur n'aime pas les corvées de bois.

  14. #44
    sachem

    Re : passer à RT 2012 pour une maison de 2000

    S'il n'aime pas les corvées de bois, il peut toujours remplacer le poêle à bûches par un poêle à pelets (moins physique, la corvée), faire poser une PAC etc etc. Dans les années à venir, une maison économe en énergie sera de toute manière de plus en plus compétitive par rapport à une passoire.

  15. #45
    sachem

    Re : passer à RT 2012 pour une maison de 2000

    J'ai trouvé ça sur lr site de la macif concernant le ramonage:

    L’obligation de ramonage est imposée par l’article 2213-26 du Code général des collectivités territoriales. Vous pouvez également consulter, en préfecture ou dans votre mairie, le règlement sanitaire départemental qui définit les dispositions applicables dans votre commune. Un ramonage mécanique annuel au minimum est obligatoire et les textes ne prévoient le ramonage chimique qu’en complément.

    Les opérations de ramonage doivent être effectuées par un professionnel reconnu par l’organisme professionnel de qualification et de classification du bâtiment (Qualibat).

    Dans de nombreuses régions, ce sont les entreprises de chauffage qui se chargent de ces travaux. À la fin des opérations, l’entreprise doit vous remettre un certificat de ramonage.

    La Macif ne sanctionne pas le défaut de ramonage et n’exige donc pas la production du certificat en cas de sinistre. Cependant votre sécurité prime et un ramonage régulier préviendra les feux de cheminée ainsi que les intoxications au monoxyde de carbone si fréquentes en hiver et si dangereuses.

  16. #46
    yoyo1

    Re : passer à RT 2012 pour une maison de 2000

    en effet la solution de la PAC reste toujours envisageable mais avec un budget conséquent car il faudra investir dans un circuit hydraulique.

    La plupart du temps dans une maison bien isolé on déconseille le chauffage central, mais personne non tient compte de l'aspect confort.

  17. #47
    invite12a41638

    Re : passer à RT 2012 pour une maison de 2000

    Merci pour tous ces échanges, je pense donc isoler par l’extérieur mes sous bassement coté ouest avec du polystyrène contre le mur enterrer jusqu’au niveau du crépis. Comme le planché est sur des hourdis en polystyrène je vais combattre le pont thermique de la périphérie.
    Et je pense rajouter 100 mm de laine de verre dans les combles pour arriver à 300 mm, il y a une promo chez « b….d…. ».
    Et je vais regarder pour une vmc double flux.
    A l’occasion il faut que je trouve un pro de l’isolation pour le tour de mon conduit !!!!
    Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Devoir Maison 3ème pour le 12 mars 2012
    Par invitedd543178 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2012, 15h40
  2. [Divers] une résistance pour passer de 24 en 6V
    Par inviteaba16a0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2010, 20h37
  3. Passer en Tle S ou redoubler pour une 1ere ES ?
    Par invitebb1f2ec3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 13h53
  4. Passer d'un forfait a une carte pour un portable
    Par Dekriss dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2005, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...