-
20/02/2013 - 21h11
chauffe qui peut
Bonjour,
C'est le titre d'une émission de france 5 dans la thématique d'ici. http://www.france5.fr/videos/77382121
Le ton est assez juste, il y a évidemment des tucs qui font réagir mais je pense que c'est ce qu'il y a de moins pire dans le genre !
-----
-
21/02/2013 - 18h29
Re : chauffe qui peut
Bonjour,
Oui, mais quelle est la question?
A+
-
22/02/2013 - 10h04
Re : chauffe qui peut
bonjour,
Pas besoin de question, on est dans la réflexion. Je viens de regarder cette émission car je l'avais loupée.
On nous montre les différents cas d'habitations.
Il faudrait dire aussi que de nombreux bricoleurs, s'attaquent eux mêmes à l'isolation des murs, principalement par l'intérieur (plus facile, moins cher, à la portée du bricoleur, et bien souvent la seule solution possible. Et il est certain qu'entre une maison pas du tout isolée, et une maison même moyennement isolée (5 cm par exemple pour ne pas perdre trop de place), le confort et la consommation y gagneront.
Le système poêle à pétrôle est à déplorer, car il pollue l'air intérieur, le rend vraiment humide, et coûte plus cher que le chauffage électrique équivalent. Mais les idées reçues ne disparaissent pas comme ça.
A noter aussi que l'impôt foncier d'une maison coûte tant ou plus cher que le chauffage. On sait bien qu'il faut payer des impôts, mais les élus ont la main lourde pour faire du gaspillage de l'argent patiemment économisé par les électeurs.
Et ils sont tous pareils, de droite comme de gauche.
-
22/02/2013 - 11h05
Re : chauffe qui peut
Bonjour, oui, c'était juste parce je pensais que ça pouvait intéresser du monde ici !
-
22/02/2013 - 12h54 KroM67
Re : chauffe qui peut
Bonjour,
Au vu de la tournure politique prise par la discussion, sur un sujet à la base déjà simplement toléré car n'ayant pas vocation à ouvrir une discussion, je ferme.
KroM67 pour la modération | | |