chauffe qui peut
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffe qui peut



  1. #1
    cchristof

    chauffe qui peut


    ------

    Bonjour,
    C'est le titre d'une émission de france 5 dans la thématique d'ici.
    http://www.france5.fr/videos/77382121
    Le ton est assez juste, il y a évidemment des tucs qui font réagir mais je pense que c'est ce qu'il y a de moins pire dans le genre !

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : chauffe qui peut

    Bonjour,
    Oui, mais quelle est la question?

    A+

  3. #3
    Larzacien

    Re : chauffe qui peut

    bonjour,

    Pas besoin de question, on est dans la réflexion. Je viens de regarder cette émission car je l'avais loupée.

    On nous montre les différents cas d'habitations.

    Il faudrait dire aussi que de nombreux bricoleurs, s'attaquent eux mêmes à l'isolation des murs, principalement par l'intérieur (plus facile, moins cher, à la portée du bricoleur, et bien souvent la seule solution possible. Et il est certain qu'entre une maison pas du tout isolée, et une maison même moyennement isolée (5 cm par exemple pour ne pas perdre trop de place), le confort et la consommation y gagneront.

    Le système poêle à pétrôle est à déplorer, car il pollue l'air intérieur, le rend vraiment humide, et coûte plus cher que le chauffage électrique équivalent. Mais les idées reçues ne disparaissent pas comme ça.

    A noter aussi que l'impôt foncier d'une maison coûte tant ou plus cher que le chauffage. On sait bien qu'il faut payer des impôts, mais les élus ont la main lourde pour faire du gaspillage de l'argent patiemment économisé par les électeurs.
    Et ils sont tous pareils, de droite comme de gauche.

  4. #4
    cchristof

    Re : chauffe qui peut

    Bonjour, oui, c'était juste parce je pensais que ça pouvait intéresser du monde ici !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : chauffe qui peut

    Bonjour,

    Au vu de la tournure politique prise par la discussion, sur un sujet à la base déjà simplement toléré car n'ayant pas vocation à ouvrir une discussion, je ferme.

    KroM67 pour la modération

Discussions similaires

  1. limite qui peut paraitre évidente... et qui l'est peut être!
    Par zaskzask dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2012, 09h05
  2. Qui est ce qui peut me faire un ANOVA svp?
    Par nina4345 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2011, 17h31
  3. Fil electrique qui chauffe sur un chauffe eau
    Par invite94f1479b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/12/2009, 17h40
  4. Moteur : qui peut le plus peut le moins ?
    Par hypermecanix dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2006, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...