poele à granulé...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

poele à granulé...



  1. #1
    jeydsl

    poele à granulé...


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais avoir le plus d'avis possible sur un problème que j'ai avec un poele à granulé. J'ai fait installé par un professionel un poele à granulé avec production d'eau chaude sur un circuit cuivre que j'ai moi-même posé. J'ai récemment installé un thermostat d'ambiance et malgré que ce dernier fonctionne correctement, le poele lui, n'en fait qu'a sa tête! Il continue à s'auto-gérer avec sa sonde de température d'eau chaude et n'obéit au thermostat que lorsqu'il dépasse la température programmé (sur le poele) de 10° pendant un certain temps! Alors, je suis obligé de mettre une température de production au minimum sinon il peut tourner des heures, thermostat dambiance ouvert, et atteindre des température dans la maison excessives! Le professionel qui a poser le poele dit que c'est normal, c'est à cause de l'inertie! Alors voilà ma question, qu'en pensez-vous? Inertie ou pas? Qu'est-ce que cette inertie?
    Merci de votre réponse...

    PS : C'est un poele Klover Diva 14.8 kw

    -----

  2. #2
    jeydsl

    Re : poele à granulé...

    Alors, il y a vraiment personne pour me donner son avis?

  3. #3
    invite87302233
    Invité

    Re : poele à granulé...

    Citation Envoyé par jeydsl Voir le message
    C'est un poele Klover Diva 14.8 kw
    Et ben, elle doit faire 450 m2 ta maison, non ?

  4. #4
    jeydsl

    Re : poele à granulé...

    Ben non! Même pas!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    favrat

    Re : poele à granulé...

    Bonsoir
    Avez-vous trouvez une solution à votre problème de thermostat avec votre KLOVER car j’ai le même souci ?
    merci

  7. #6
    jeydsl

    Re : poele à granulé...

    Bonjour,
    Oui, j'ai trouvé une solution à mon problème de thermostat. Je précise que les deux thermostats fonctionnaient correctement, à vérifier avant de s'aventurer dans la solution que je vais donner car le technicien ne vous loupera pas dans le cas contraire (bien vérifier que le thermostat d'ambiance est de bonne qualité (marque reconnue), qu'il affiche bien l'ouverture ou la fermeture du circuit et que le poêle affiche le voyant de reconnaissance d'installation).
    Si tout va bien, il faut revenir après du vendeur et qu'il vous donne le numéro du service technique basé je crois à Paris pour changer la programmation du thermostat du poêle. Et vous n'êtes pas au bout de votre peine car il va poser plusieurs questions au sujet du problème rencontré (bien savoir sa leçon!) et ce que vous en attendez. Moi j'ai convenu de réduire la plage des 10° supérieur et la réduction du temps du mode "eco". Ensuite il va vous demandez d'être à coté de votre poêle et vous faire entrer une nouvelle programmation sur l'afficheur digital très fastidieuse ! Un vrai programme informatique d'informaticien
    Voilà, depuis cela fonctionne très bien mais cela n'a pas été sans mal car le vendeur au début ne voulait rien n'entendre de mes appels au secours et il a fallu que je devienne plus agressif pour qu'il me donne se p....n de numéro!
    Bon courage et tenez moi au courant...

  8. #7
    favrat

    Re : poele à granulé...

    Bonsoir,
    Est-ce que la réduction de la plage des 10° supérieur et la réduction du temps du mode "eco" sont les seuls paramètres à avoir été changés ?

Discussions similaires

  1. poele a bois, poele a granule
    Par invite22dae319 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2012, 18h31
  2. COnduit poele a bois/poele a granule
    Par fred1977 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2012, 16h03
  3. poele a granule
    Par invitee5c55f5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2009, 06h30
  4. poele a granulé ou insert a granulé ?
    Par invite16159e51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 09h20
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...