Vmc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vmc



  1. #1
    invitebdcb423a

    Vmc


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'emménager dans un appartement neuf depuis 2 mois. Les deux chambres et le salon/cuisine sont équipées de VMC avec entrée d'air ISOLA HY hygroréglable, acoustique ANJOS. Mais ces aérations sont très gênantes surtout dans les chambres. En effet, elles font beaucoup de bruit et surtout une quantité d'air très froid entre en permanence par la ventilation. Pour moi, je jette l'argent par la fenêtre en essayant de chauffer mon logement. Existerait il une solution?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Vmc

    Bonjour,

    Voilà un lien :

    http://www.setin.fr/Entree-d-air-hyg...dB-a13343.html

    Regardez avec un hygromètre quel taux d'humidité avez-vous dans le logement, car ces bouches varieraient leur débit selon ce taux...

    Il se peut que d'autres occupants aient bouchés ces entrées d'air (ce qu'il ne faut pas faire sinon le logement risque de devenir insalubre). Si vous n'arrivez à aucun résultat, essayez de mettre un peu de filtre de hotte aspirante (en fibre) dans cette bouche sans la tasser, ça devrait réduire le bruit de l'air qui passe, car ça freinera un peu.

    Parlez du problème au syndic, il faudrait peut-être que l'installateur s'occupe du réglage de tout ça, surtout qu'on est dans du neuf et qu'il recommande de ne pas boucher ces aérations. S'il y a quelqu'un qui bouche les aérations, ça aspire davantage dans les autres logements : il faut remplacer d'une façon ou d'une autre l'air extrait par la VMC.
    Dernière modification par Larzacien ; 25/02/2013 à 13h43.

Discussions similaires

  1. Gains réels théoriques d'une VMC DF par rapport à une VMC HYGRO
    Par marcoff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2015, 21h00
  2. Comment raccorder la télécommande de ma VMC et la bouche cuisine à la VMC?
    Par sachem dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2014, 21h28
  3. Chauffage Poêle, VMC SF Hygro ou VMC DF?
    Par remy_boncoeur dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/01/2013, 10h07
  4. Quel câblage entre télécommande VMC et la VMC?
    Par sachem dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2012, 19h46
  5. Passage VMC à VMC Hygro : que de bruit !!
    Par Gregouille69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2010, 07h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...