Bonjour,

J'ai un problème qui perdure déjà depuis quelques jours. N'ayant plus d'idée je me tourne vers vous en espérant trouver une solution.

En effet, je possède une chaudière ELM Leblanc Mélia (instantanée à gaz). Dans l'appartement il y a un circuit de 5 radiateurs (en série), le 1er et le 3ème ont des robinets thermostatiques. Et il y a un radiateur en parallèle (je ne sais pas si c'est le terme adéquat) classique.

Le problème est que les radiateurs les plus éloignés de la chaudière ne chauffent pas.

Situation hier:
Celui branché en parallèle chauffe parfaitement. Le 1er dans le circuit principal chauffe correctement, le second moyen (principalement en haut), le 3 ème peu (juste le haut) et le deux derniers pas du tout.

Le circulateur à l'air de fonctionné (il vibre), j'ai purgé à plusieurs reprises, l'eau coule directement des radiateurs. La pression est à 1.8 bars environs et les robinets thermostatiques ne sont pas grippés.

Situation aujourd'hui:
Seul le radiateur branché en parallèle chauffe et le 1er du circuit principal. En touchant la canalisation (du 1er), cette dernière est chaude jusqu'à l'intersection (le T) entre la canalisation donnant sur le 1er radiateur et la canalisation donnant sur la suite du circuit. Juste après le T elle est froide. J'ai alors fermé le radiateur (à 0) pour voir, commence à chauffer légèrement.

Je n'ai aucune idée de l'origine du problème. Si une âme bienveillante pourrait m'éclairer.

Je vous remercie d'avance.