Choix porte d'entrée alu ou pvc?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix porte d'entrée alu ou pvc?



  1. #1
    xavax

    Choix porte d'entrée alu ou pvc?


    ------

    Bonjour,
    Est ce plus performant une porte en alu ou en PVC?
    J'ai fait faire plusieurs devis, j'ai des sons de cloches différents à chaque fois, et le prix n'est pas le meme.
    En alu on me propose du K-line et en PVC du aluplast 5000. LA différence de prix est quand meme significative.
    qu'en pensez vous?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    xavax

    Re : Choix porte d'entrée alu ou pvc?

    En PVC on me propose aussi la gamme rubin de chez Oknoplast. Est une gamme identique que la gamme d'aluplast?

  3. #3
    Clair31

    Re : Choix porte d'entrée alu ou pvc?

    Bonjour,
    j'ai remplacé moi même ma porte d'entrée en en avril 2011, donc sans crédit d’impôts, mais le tout pour moins de 1000€, alors que les devis étaient de 1800€ a près de 3000€ dont certains en rénovation, d'autre avec des frais de fourniture de pose de 150€ + 100€ de calfeutrement pour 1 dizaine de vis et un tube de joint.
    L'ancienne porte était en bois avec un panneau central de faible épaisseur et ne jointait plus bien, j'ai posé un ensemble porte acier / cadre bois en dépose total sans perte de passage (avec une maison ossature bois, ça se fait bien)
    Ud : (W/m².K) = 1,0
    AVE : A*4 E*3B V*C3
    Acoustique : [Rw (C ; Ctr) dB]28 (-3 ; -3) dB
    La porte étant plein ouest, cet été, le gros problème c'est qu'il ne faut surtout pas poser sa main dessus en fin d'après midi, sinon brulure assurée, le coté inter restant bien frais, l'hiver la porte reste tiède alors qu'avant elle était très froide sans compter les courants d'airs tout autour.
    Je suis très satisfait du résultat.
    Les commerciaux ne proposent pas ce genre de porte, ou alors comme l'un d'eux m'a fait le coup au travers de vieux catalogues défraichis, c'est bien dommage puisqu'elles sont souvent plus performantes et moins chères, mais elles ne dégagent sans doute pas assez de marges.

    A+

Discussions similaires

  1. Choix fenêtre : Pvc ou alu ?????
    Par invite2432501b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/08/2014, 13h49
  2. Menuiseries PVC plaxé ou PVC capoté alu
    Par glintow dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2012, 10h56
  3. Meilleur matériau pour fenetre et porte d'entrée: alu ou pvc?
    Par invite3cfad98c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2009, 12h15
  4. Critères de choix pour porte d'entrée à changer ?
    Par xp98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/03/2009, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...