Isolation phonique volet roulant et fenêtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation phonique volet roulant et fenêtre



  1. #1
    invite86bae199

    Isolation phonique volet roulant et fenêtre


    ------

    Bonjour,
    Je viens vous solliciter pour bien isoler mes fenêtres du bruit, j'habite a proximité d'une voie de chemin de fer et d'une voie menant a un ferailleur ( donc passage de gros camions). La maison a une bonne isolation thermique ( Diag perf énergétique C) mais le bruit s'engouffre dans les caissons PVC des volets. De plus 3 des 5 fenêtres + la baie vitrée sont équipées de grilles d'aération qui laissent passer beaucoup d'air et donc de bruit.
    Pour ces dernières j'ai mis du coton mais cela n'empêche pas le bruit de passer... Existe il des grilles réduisant les bruits?

    Pour les volets j'ai démonte un coffre dans lequel se trouve du polystirene en demi cercle épousant la forme du volet une fois enroule. A aujourd'hui j'ai ajouté par dessus le polystirene du liège en plaque mais l'atténuation sonore est nulle....
    J'ai parcouru le web sans vraiment de réponse précise mais plusieurs choses ont retenu mon attention:
    Est ce qu'il serait intéressant de remplacer le polystirene existant par de la laine de roche dans les coffres PVC?
    Ou de faire de nouveaux coffres par dessus ceux en PVC en les remplissant de laine de roche et de liège?
    Merci d'avance
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Isolation phonique volet roulant et fenêtre

    Bonjour,

    il existe 2 types de bruits : aérien et vibratoire passant par les murs et sols
    Pour isoler du bruit il faut des barrières. les meilleures sont une alternance de matériau dense et léger empêchant les vibrations de se propager. Pour l'air, il suffit d'être étanche à l'air. Donc, une fenêtre double vitrage est un bon isolant sonore. Les coffres de volet une catastrophe, surtout si le coffre est intégré, et le pire c'est l'ouverture pour aération.
    Le coffrage PVC c'est du léger, il faut donc du lourd côté intérieur et lourd côté extérieur tout en rebouchant les aérations et en créer d'autres ailleurs. Le problème est difficilement solvable.

  3. #3
    invite86bae199

    Re : Isolation phonique volet roulant et fenêtre

    Merci pour votre retour très encourageant ^^

    Donc qu'elles solutions pourrais je mettre en place sur mon coffre de volet PVC intégré?
    L'aération se trouve sur la fenêtre j'ai bien fait attention en fermant le volet ce soir et on entend bien que le bruit vient de la!

Discussions similaires

  1. moteur et relais de commande volet roulant et fenêtre
    Par invite816cf9d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2013, 01h08
  2. coffre volet roulant et pose fenêtre
    Par invite03094a0e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2011, 16h36
  3. isolation exterieur volet roulant?
    Par invitea8202b75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 09/09/2010, 08h31
  4. fenêtre PVC / volet roulant dormant de 80mm
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 17h58
  5. Isolation caisson volet roulant
    Par qsd88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2007, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...