Fumée envahissante - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Fumée envahissante



  1. #61
    pueblo

    Re : Fumée envahissante


    ------

    Citation Envoyé par chesto Voir le message
    Bonsoir,

    Le conduit de 5m,Ø 130, est tubé par les mêmes tubes en acier noirs que l'on voit de la chaudière au mur.
    J'avais ramoné en début de saison et suite au départ de feu dans mon conduit, au niveau de la partie horizontale, je n'avais nettoyé que cette dernière.

    J'ai démonté ce matin, et malgré que le nettoyage ne date que d'un mois, le conduit était bouché par la suie qui avait charbonné au niveau du coude scellé dans le mur.



    Pièce jointe 212333
    bonjour félicitation pour tes travaux ;magnifique!par contre tu te plaignait d'encrasser rapidement ton conduit;bien sûr tu as "enlever" un "coude à 90°" d'accord mais je ne suis pas sûr que ça arrange tout;quand je vois la taille (grosse) de tes bûches je comprends que ça encrasse rapidement surtout si en plus tu baisses le tirage;solution= petites bûches,tirage suffisant et SURTOUT pas de passage de
    nuit : cette "folie" française;on passe la nuit dans son lit (les nuits françaises sont connues!!!) et on laisse la cuisinière éteinte pendant ce temps là!
    bonne chauffe et encore chapeau pour le boulot!

    -----

  2. #62
    chesto

    Re : Fumée envahissante

    Merci!

    En fait, j'ai retiré 2 coudes à 90° puisque je n'ai plus que de coudes à 45 au lieu de 3 de 90° sur la totalité du montage.

    Pour la taille des bûches, il est très rare que je les enfourne sans les avoir fendues.Celle que l'on voit est une exception.

  3. #63
    chesto

    Re : Fumée envahissante

    Je reviens vers vous après quelques semaines d'utilisation.

    De temps en temps, j'entends des bruits dans le conduit comme des grains qui tombent. Et à l'instant, ce bruit est apparu après avoir enfourné une bûche mais il a duré plus longtemps, une bonne minute.

    J'ai alors ouvert une petite plaque qui me permet de voir à l'aplomb du tuyau et ai vu ça (cf photo), tous les petites plaquettes noires, comme des copeaux.

    Est-ce normal, comme tout est neuf, ou faut-il chercher un souci?
    DSC_0002.JPG
    Images attachées Images attachées  

  4. #64
    bouilland2

    Re : Fumée envahissante

    bonsoir ,un nettoyage de l appareil et repartie on ne voit pas de couleur noir de bistre referme sa et basta a+

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Publicité envahissante
    Par marsan09 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2013, 20h25
  2. publicité envahissante
    Par mla1150 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/02/2013, 14h42
  3. Antivol à fumée et detecteurs de fumée
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2010, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...