Fumée envahissante - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 64

Fumée envahissante



  1. #31
    lolodecarvin

    Re : Fumée envahissante


    ------

    Citation Envoyé par chesto Voir le message
    Merci, c'est clair, net et précis.

    Juste une dernière tite question : pourquoi du tubage isolé alors que j'ai des boisseaux ?
    Est-ce réellement l'histoire de plus de 2 mètres de tubage, car dans ce cas, tout le monde y a droit...
    Non, si t'as un boisseau, un tubage flexible non isolé est suffisant. Mais tu dois avoir un prise d'aération a ce moment la en haut et en bas de ton boisseau. Et surtout, pas de contact direct entre ton tubage et ta maçonnerie

    -----

  2. #32
    pueblo

    Re : Fumée envahissante

    le sens de montage c'est :mâle en bas
    femelle en haut
    je pense que c'est respecté dans ton cas
    d'accord avec lolocarvin pour la gaine simple

  3. #33
    lolodecarvin

    Re : Fumée envahissante

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    le sens de montage c'est :mâle en bas
    femelle en haut
    je pense que c'est respecté dans ton cas
    d'accord avec lolocarvin pour la gaine simple
    Oui, tu as raison pour le tubage. J'ai écris l'inverse alors que je pensais comme toi

  4. #34
    bouilland2

    Re : Fumée envahissante

    bonsoir , regarder la photo # 17 le coude du haut qui vient contre le mur ou a été salie le papier paint le male vient part dessus le raccord qui se trouve dans le mur ,et la pas bon

  5. #35
    chesto

    Re : Fumée envahissante

    Il reste une solution ultime qui vient de m'être conseillée........

    Casser le boisseaux du sol au plafond pour pouvoir glisser la cuisinière à l'aplomb du conduit.

    Mais alors gros chantier et la cheminée ne risque-t-elle pas de s'écrouler ?

  6. #36
    pueblo

    Re : Fumée envahissante

    parce que ton boisseau descend jusqu'en bas?
    mais dans tous les cas c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose
    le coude à 45° c'est pas compliqué à installer !!!

  7. #37
    chesto

    Re : Fumée envahissante

    Le léger souci que je n'ai pas signaler est que la sortie de cuisinière est en retrait de 10cm environ. Donc les 2 coudes ne vont pas suffire à rejoindre la sortie.

    Le cassage de boisseaux me parait bien mais pourquoi avoir descendu les boisseaux dans le cuisine s'ils ne tiennent pas la cheminée ?

  8. #38
    pueblo

    Re : Fumée envahissante

    ben si entre tes 2 coudes tu vas mettre 10-20 cm(la longueur qu'il te faudra) de tuyau pour faire la jonction
    dans tous les cas si tu casses par le bas il faudra ,avant , consolider (faire un scellement autour des boisseaux ,pris dans le mur ) pour que effectivement ça ne descende pas !!!

  9. #39
    lesapotres

    Re : Fumée envahissante

    Bonjour

    Je découvre ce post aujourd'hui.

    Citation Envoyé par dgé89 Voir le message
    .....en extérieur pour le lavage des tanins .......
    Pourquoi est-il nécessaire de laver les tanins?

    Merci pour la réponse.
    Cesare

  10. #40
    chesto

    Re : Fumée envahissante

    La dalle, qui fait 17cm, a dû être faite après la cheminée. Donc, les boisseaux doivent être soutenus par celle-ci non ?

  11. #41
    lolodecarvin

    Re : Fumée envahissante

    dans 9 cas sur 10 les boisseaux sont porteurs. Je déconseille donc de casser la cheminée sous peine de voir tout le conduit tomber.

  12. #42
    pueblo

    Re : Fumée envahissante

    Citation Envoyé par chesto Voir le message
    La dalle, qui fait 17cm, a dû être faite après la cheminée. Donc, les boisseaux doivent être soutenus par celle-ci non ?
    tu dois pouvoir le vérifier au niveau d'1 étage ou dans les combles ;mais ça n'évitera pas de couler un linteau de soutien avant de dégager le bas !!!

  13. #43
    chesto

    Re : Fumée envahissante

    Je laisse tomber cette idée, faudrait pas que la cabane tombe sur le chien....

  14. #44
    pueblo

    Re : Fumée envahissante

    pas si vite !avec des sécurités tout est possible;mais les coudes feront l'affaire ;et le chien pourra ronronner au pied de la cuisinière !!!

  15. #45
    chesto

    Re : Fumée envahissante

    Après le passage d'un vrai Pro, nous allons casser les boisseaux et glisser la cuisinière sous le conduit.
    Le tirage sera bien meilleur.
    J'attends maintenant un devis car dans la discussion, il m'a parlé de 80€ HT le ml en double peau. Je lui ai montré ma surprise car j'ai vu des tubages à 50€ TTC chez nos magasins de bricolios préférés. Je pourrais le faire moi-même me direz vous , mais la facture d'un pro me protégera d'un quelconque souci ultérieur le cas échéant.

  16. #46
    pueblo

    Re : Fumée envahissante

    Citation Envoyé par chesto Voir le message
    la cuisinière sous le conduit.
    Le tirage sera bien meilleur.
    alors là il t'a dit ça pour te faire plaisir !!!

  17. #47
    chesto

    Re : Fumée envahissante

    Voilà où j'en suis et suis content de l'avoir fait.
    J'ai presque toute ma finition en tête mais j'hésite pour la finition au plafond.
    Soit une Plaque de finition tubage 30x30 ou une plaque de placo avec une rosace au raccord pour la finition.
    Mon dernier petit souci est que l'eau tombe du boisseau malgré le chapeau en béton en haut de la cheminée. Ce qui signifie que je risque d'avoir des fuites que ce soit placo ou plaque inox.
    Est-ce qu'une Plaque d'étanchéité carrée suffira à empêcher ce phénomène?

    Nom : DSC_0134.JPG
Affichages : 99
Taille : 61,0 Ko

  18. #48
    bouilland2

    Re : Fumée envahissante

    bonjour , l interieur du conduit a pas l air d etre salle de bistre sa veut dire que le tirage n était pas bon au niveau des tuyaux émaillé

  19. #49
    pueblo

    Re : Fumée envahissante

    oui pour les 2 plaques ;celle du haut ne doit pas fermer totalement

  20. #50
    chesto

    Re : Fumée envahissante

    Je pensais tuber en 130 mais difficile d'en trouver dans un premier temps et de plus, sur le site Poujoulat, dans le cas d'un foyer fermé nécessitant une réfection par tubage, le conduit doit avoir un diamètre minimal de 150mm.

    Je suppose donc devoir tuber en 150 et utiliser un raccord flexible Raccord flexible conduit émaillé 150 / 130mm mais je peine à trouver

  21. #51
    bouilland2

    Re : Fumée envahissante

    bonjour , metre un raccord sur conduit traditionnel et basta et metre té tuyau a ta cuisiniere http://www.poujoulat.fr/contenu/20/4...et-insert.html

  22. #52
    pueblo


  23. #53
    chesto

    Re : Fumée envahissante

    http://www.castorama.fr/store/Raccor...od4810009.html

    C'est ça que je cherche et un mois de délai à la commande....

  24. #54
    bouilland2

    Re : Fumée envahissante

    chez moi j ai sa car j ai mie du rigide inox au départ apres le raccord tu montre chesto et apres j ai monter ma gaine inox sur 9 metres ou autrement http://www.bricodepot.fr/chenove/rac...lier/prod4678/ il faut voire si il y en a un vers chez toi de brico

  25. #55
    chesto

    Re : Fumée envahissante

    C'est tout bon, je me contentais de fouiller sur les sites de brico.

    Suis aller au marché de brico et ai tout commandé.
    Plus qu'à attendre 10 jours.

  26. #56
    chesto

    Re : Fumée envahissante

    Question esthétique:

    La plaque de finition doit-elle reposer directement sur le boisseaux que je devrais lisser au réfractaire ou habiller le boisseaux de placo?

  27. #57
    bouilland2

    Re : Fumée envahissante

    bonjour ,la quelle ,???que vous avez prie

  28. #58
    chesto

    Re : Fumée envahissante

    J'ai pris ça en 30X40:PLAQUE FINITION.PNG

    Et pour le placo qui n'est pas du placofeu je ne sais si je dois faire soit le tracé rouge avec le trou ou jaune et dans ce cas la plaque de finition sera collée au boisseau. Et il ne sera pas complètement recouvert car il fait 37cm bord à bord.DSC_0156.jpg

  29. #59
    bouilland2

    Re : Fumée envahissante

    bonjour , il y en a qui met sa http://www.poujoulat.fr/produit/102/...deco-plus.html mais il faut chercher sur le net

  30. #60
    chesto

    Re : Fumée envahissante

    Bonjour,

    Après avoir attendu 3 semaines pour recevoir mon matériel, puis l'avoir monté et rhabiller le coin, je vous mets le résultat de mon travail. J'ai dû faire faire ma crédence, thermolaquée, sur mesure en allant voir une TPE car impossible de trouver exactement ce que je cherchais.

    Merci à tous de vos conseils qui, même pour ceux que je n'ai pas suivi, m'ont permis de réfléchir pour réaliser correctement, enfin je crois, ma mise en conformité.

    Reste plus qu'à rénover la cuisine dans son ensemble....
    DSC_0101.JPG
    Images attachées Images attachées

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Publicité envahissante
    Par marsan09 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2013, 20h25
  2. publicité envahissante
    Par mla1150 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/02/2013, 14h42
  3. Antivol à fumée et detecteurs de fumée
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2010, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...