Non, si t'as un boisseau, un tubage flexible non isolé est suffisant. Mais tu dois avoir un prise d'aération a ce moment la en haut et en bas de ton boisseau. Et surtout, pas de contact direct entre ton tubage et ta maçonnerie
le sens de montage c'est :mâle en bas
femelle en haut
je pense que c'est respecté dans ton cas
d'accord avec lolocarvin pour la gaine simple
bonsoir , regarder la photo # 17 le coude du haut qui vient contre le mur ou a été salie le papier paint le male vient part dessus le raccord qui se trouve dans le mur ,et la pas bon![]()
Il reste une solution ultime qui vient de m'être conseillée........
Casser le boisseaux du sol au plafond pour pouvoir glisser la cuisinière à l'aplomb du conduit.
Mais alors gros chantier et la cheminée ne risque-t-elle pas de s'écrouler ?
parce que ton boisseau descend jusqu'en bas?
mais dans tous les cas c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose
le coude à 45° c'est pas compliqué à installer !!!
Le léger souci que je n'ai pas signaler est que la sortie de cuisinière est en retrait de 10cm environ. Donc les 2 coudes ne vont pas suffire à rejoindre la sortie.
Le cassage de boisseaux me parait bien mais pourquoi avoir descendu les boisseaux dans le cuisine s'ils ne tiennent pas la cheminée ?
ben si entre tes 2 coudes tu vas mettre 10-20 cm(la longueur qu'il te faudra) de tuyau pour faire la jonction
dans tous les cas si tu casses par le bas il faudra ,avant , consolider (faire un scellement autour des boisseaux ,pris dans le mur ) pour que effectivement ça ne descende pas !!!
La dalle, qui fait 17cm, a dû être faite après la cheminée. Donc, les boisseaux doivent être soutenus par celle-ci non ?
dans 9 cas sur 10 les boisseaux sont porteurs. Je déconseille donc de casser la cheminée sous peine de voir tout le conduit tomber.
Je laisse tomber cette idée, faudrait pas que la cabane tombe sur le chien....
pas si vite !avec des sécurités tout est possible;mais les coudes feront l'affaire ;et le chien pourra ronronner au pied de la cuisinière !!!
Après le passage d'un vrai Pro, nous allons casser les boisseaux et glisser la cuisinière sous le conduit.
Le tirage sera bien meilleur.
J'attends maintenant un devis car dans la discussion, il m'a parlé de 80€ HT le ml en double peau. Je lui ai montré ma surprise car j'ai vu des tubages à 50€ TTC chez nos magasins de bricolios préférés. Je pourrais le faire moi-même me direz vous , mais la facture d'un pro me protégera d'un quelconque souci ultérieur le cas échéant.
Voilà où j'en suis et suis content de l'avoir fait.
J'ai presque toute ma finition en tête mais j'hésite pour la finition au plafond.
Soit une Plaque de finition tubage 30x30 ou une plaque de placo avec une rosace au raccord pour la finition.
Mon dernier petit souci est que l'eau tombe du boisseau malgré le chapeau en béton en haut de la cheminée. Ce qui signifie que je risque d'avoir des fuites que ce soit placo ou plaque inox.
Est-ce qu'une Plaque d'étanchéité carrée suffira à empêcher ce phénomène?
![]()
bonjour , l interieur du conduit a pas l air d etre salle de bistre sa veut dire que le tirage n était pas bon au niveau des tuyaux émaillé![]()
oui pour les 2 plaques ;celle du haut ne doit pas fermer totalement
Je pensais tuber en 130 mais difficile d'en trouver dans un premier temps et de plus, sur le site Poujoulat, dans le cas d'un foyer fermé nécessitant une réfection par tubage, le conduit doit avoir un diamètre minimal de 150mm.
Je suppose donc devoir tuber en 150 et utiliser un raccord flexible Raccord flexible conduit émaillé 150 / 130mm mais je peine à trouver
bonjour , metre un raccord sur conduit traditionnel et basta et metre té tuyau a ta cuisinierehttp://www.poujoulat.fr/contenu/20/4...et-insert.html
ben c'est pas les raccords qui manquent !!!
http://www.termatech.com/fr/product/...nt-15-915.aspx
http://www.ofenseite.com/Reduction-150-130-Noir
http://www.castorama.fr/store/Raccor...RDm534524.html
http://www.esc-grossiste.fr/boutique...poujoulat.html
bon choix
http://www.castorama.fr/store/Raccor...od4810009.html
C'est ça que je cherche et un mois de délai à la commande....
chez moi j ai sacar j ai mie du rigide inox au départ apres le raccord tu montre chesto et apres j ai monter ma gaine inox sur 9 metres ou autrement http://www.bricodepot.fr/chenove/rac...lier/prod4678/ il faut voire si il y en a un vers chez toi de brico
![]()
C'est tout bon, je me contentais de fouiller sur les sites de brico.
Suis aller au marché de brico et ai tout commandé.
Plus qu'à attendre 10 jours.
Question esthétique:
La plaque de finition doit-elle reposer directement sur le boisseaux que je devrais lisser au réfractaire ou habiller le boisseaux de placo?
bonjour ,la quelle ,???que vous avez prie![]()
J'ai pris ça en 30X40:PLAQUE FINITION.PNG
Et pour le placo qui n'est pas du placofeu je ne sais si je dois faire soit le tracé rouge avec le trou ou jaune et dans ce cas la plaque de finition sera collée au boisseau. Et il ne sera pas complètement recouvert car il fait 37cm bord à bord.DSC_0156.jpg
bonjour , il y en a qui met sa http://www.poujoulat.fr/produit/102/...deco-plus.html mais il faut chercher sur le net
Bonjour,
Après avoir attendu 3 semaines pour recevoir mon matériel, puis l'avoir monté et rhabiller le coin, je vous mets le résultat de mon travail. J'ai dû faire faire ma crédence, thermolaquée, sur mesure en allant voir une TPE car impossible de trouver exactement ce que je cherchais.
Merci à tous de vos conseils qui, même pour ceux que je n'ai pas suivi, m'ont permis de réfléchir pour réaliser correctement, enfin je crois, ma mise en conformité.
Reste plus qu'à rénover la cuisine dans son ensemble....
DSC_0101.JPG