Antivol à fumée et detecteurs de fumée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Antivol à fumée et detecteurs de fumée



  1. #1
    ABN84

    Antivol à fumée et detecteurs de fumée


    ------

    Bonjour,
    J'ai pris connaissance dernierement d'un type d'alarme antivol, qui diffuse une fumée obscure en cas d'intrusion. le concept repose sur le fait qu'en cas d'invisibilité l'intrus est decouragé et s'en ira. Je me demande si c'est vraiment efficace. vous en pensez quoi?
    par ailleur est ce que ça ne poserait pas si on a un detecteur de fumée anti-incendie?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Antivol à fumée et detecteurs de fumée

    Bonjour

    Cela ne le fait pas fuir mais cela gène beaucoup la recherche de la fenêtre pour aérer.

    Pas de problème avec les détecteurs de fumée en principe car les détecteurs repèrent certains éléments chimiques et pas d'autres.

    Ce qui veut dire qu'il ya fumée et fumée. Par exemple dans les théâtres, les effets avec fumées, ne déclenche pas l'alarme incendie ce qui mettrais ferais un belle panique.

    J'espère que mon explication n'est pas trop fumeuse
    Cordialement

  3. #3
    ABN84

    Re : Antivol à fumée et detecteurs de fumée

    Cela ne le fait pas fuir mais cela gène beaucoup la recherche de la fenêtre pour aérer.
    en gros ça sert à rien c'est ça? ça fait fun mais pas plus?
    J'espère que mon explication n'est pas trop fumeuse
    j'adore le jeu de mots
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    bigmomo999

    Re : Antivol à fumée et detecteurs de fumée

    Hum, je pense que l'intru en question sera découragé, en plus de la panique, en effet, si en cas d'intrusion une telle fumée venait à apparaitre aux yeux de l'intru, je pense qu'il se poserait d'autre question, comme par exemple: "la police a t-elle été prévenue ?" ... donc perdrait t-il son temps à chercher une fenêtre alors qu'il se peut qu'une voiture de police survienne à tout moment ... je ne pense pas ...
    En bref, je pense que cela peut être dissuadant ... mais pas pour tout le monde.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE Detecteurs de fumée
    Par invite7df1a71c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2009, 21h03
  2. Detecteurs de fumée
    Par invite62588872 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 23h38
  3. détecteurs de fumée
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2006, 18h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...