Stuv 30... particulièrement convectif pour un poele acier/fonte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Stuv 30... particulièrement convectif pour un poele acier/fonte ?



  1. #1
    Mayeric

    Stuv 30... particulièrement convectif pour un poele acier/fonte ?


    ------

    Bonjour,

    Je cherche un poele type acier/fonte (pas un PDM !) pour mon espace de vie, qui est constitué d'un grande pièce de 55m2 avec une ouverture de 15-20m2 sur une mezzanine. Le poele ne serait pas sous l'ouverture de la mezzanine, mais contre un des murs à 2-3m (horizontaux) de l'ouverture, adossé à un mur en commun avec la "partie nuit" de la maison.

    J'ai repéré le stuv 30 compact (http://www.stuv.com/fr/produits/poel...nes-pures.html, qui me plait bien et semble correspondre à mon besoin en puissance. Par contre, j'ai vu une allusion sur un forum (http://www.bricozone.be/fr/poele-ins...ge3-37882.html) comme quoi ce poele serait "particulièrement" convectif (pour un poele acier/fonte) du fait de sa structure double-peaux (enveloppe acier extérieure), et "particulièrement" peu radiatif (toujours pour un poele acier/fonte) ce qui expliquerait que les garde au feu sont limitées à 10cm sur le côté et arrière du poele.

    Est-ce vraiment différent d'un poele acier/fonte classique ?
    En effet, du fait de la présence de la mezzanine, je ne voudrais pas favoriser "encore plus" la convection par rapport au rayonnement... et que tout le flux de chaleur se retrouve à l'étage !

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : Stuv 30... particulièrement convectif pour un poele acier/fonte ??

    si le stuv a une double enveloppe , c est certain que ce type de montage favorise largement la convection par rapport au rayonnement , l air froid du sol est aspiré entre les parois et ressort par le haut , ce n est pas le plus agreable en confort , de toute façon vu la capacité de l air chaud à monter naturellment pas besoin de le forcer
    Dernière modification par miguel88 ; 13/03/2013 à 14h01.

Discussions similaires

  1. Poele Godin (fonte) ou Heta (acier)
    Par inviteb977660f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2011, 17h39
  2. Poele en fonte ou poele en acier+pierres refractaires
    Par inviteae0dcab9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2009, 20h20
  3. Differences Poele / foyer en fonte et en acier / refractaire
    Par denis88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2009, 17h38
  4. Poêle: Acier ou Fonte?
    Par Darth dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 13h53
  5. Poele en acier ou fonte ???
    Par invite359046b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2006, 17h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...