Poele en fonte ou poele en acier+pierres refractaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Poele en fonte ou poele en acier+pierres refractaires



  1. #1
    inviteae0dcab9

    Question Poele en fonte ou poele en acier+pierres refractaires


    ------

    Bonjour,
    Nouveau sur ce forum j'espère poster au bon endroit...
    L'hiver approchant et les credits d'impots accordés aux poeles étant sur le point de disparaitre, j'essaye de me faire une idée sur le type de poele à acheter (la démarche est peut etre deja un peu tardive).
    alors apres avoir parcouru les différentes discussions déjà présentes sur le sujet, je n'arrive pas à me faire une idée sur la question.
    Bon concernant les poeles en fonte (j'ai vu un sujet sur les poeles de marque invicta) apparement l'avantage c'est le prix dans cette marque on en trouve a moins de 1000 euros puis un bon compromis entre rayonnement et convection. Mais n'y a-t-il pas des risques de brulures énormes pour les enfants ou meme les adultes, le poele se situant en générale dans une piece a vivre genre salon, la solution consistant a mettre une barriere autour du poele me parait completement absurde ou alors il me manque une information
    les autres types de poele avec des habillages pierre ou ceramique de marque scan supra et autres...sont plus chers, sont-ils plus fiables?
    J'ai une maison dans le sud en sipo de 30cm. 130m2 avec un etage, 80 m2 au rdc et 50 m2 a l'etage. Le rdc se compose d'un salon salle a manger cuisine ouverte de 60 m2 et d'une chambre de 20 m2.
    quel type de poele me conseillez vous, je ne suis pas contre un poele en fonte mais j'ai une fille et bientot un autre enfant alors je voudrais eviter les accidents. Si vous avez un modele particulier a me recommander et que vous utilisez je suis preneur sachant que j'ai tout de meme un budget limité (3000 euros). Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteaa8a72e2

    Re : Poele en fonte ou poele en acier+pierres refractaires

    J'ai 2 petites filles moins de 3 ans . Pour l'instant j'ai que fais des flambées lorsqu'elles étaient couché . Mais je pense pas mettre de bariere au poele .
    Vu la chaleur la "grande" ne s'approchera pas et on lui dis de pas s'approcher meme froid .
    Avec le trotteur on devra faire trés attention avec la petite.

    Sinon dans tes prix tu peux faire le tour des marques . Il y a différent post sur le forum trés intéréssant .

    Moi j'ai pris cette marque , je vous dirais au printemps si j'en suis content

    http://www.novaline.fr/poeles-bois.php

  3. #3
    fred 42

    Re : Poele en fonte ou poele en acier+pierres refractaires

    Bonjour,

    pour ce qui est de la chaleur du poele, je pense que dans tous les cas, fonte ou acier + refractaire, la surface va etre tres chaude, donc dangeureuse pour les enfants. donc le choix ne doit pas se faire la dessus (ce n'est que mon avis)

    attention pour le budget : 3000 pour le poele, ou pour le poele + le tubage et la pose ? Parce que c'est loin d'etre la meme chose.

  4. #4
    chataxe

    Re : Poele en fonte ou poele en acier+pierres refractaires

    Bonjour,
    Le sud c’est grand et entre Aurillac et Nice ce n’est pas le même climat hivernal. (oui Aurillac c’est au Sud puisque en dessous de Clermont )
    J’espère pour toi, avec ces 30cm de sipo, que c’est plus près de Nice.

    Donc prend un poêle de 5 à 7kW maxi.
    Cela t’évitera de tourner trop au ralenti et donc de goudronner http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html http://forums.futura-sciences.com/ha...i-topdown.html

    Ces puissances sont courantes sur les poêles germaniques et nordiques.
    J’ai regardé les Inv… et sur certain c’est la même pièce de fonte qui sert de paroi au feu et extérieur, cela explique aussi le prix.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae0dcab9

    Re : Poele en fonte ou poele en acier+pierres refractaires

    Merci pour vos réponses,
    Alors je suis bien au sud de clermont a 30 km au nord est de Toulon. Le tubage et la pose sont bien entendu compris dans mon budget... Je fais un tour des vendeurs de poele de ma region demain et vous tiens au courant. En effet les poeles inv...font assez peur c'est un foyer en fonte posé dans le salon avec risque que les enfants restent collés au poele???
    ps: mon sipo de 30 est bien suffisant meme au nord de nice !!

  7. #6
    chataxe

    Re : Poele en fonte ou poele en acier+pierres refractaires

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par lomaste Voir le message
    les enfants restent collés au poele???
    Pour 10€ tu peux acheter un pied de biche quant même...

    Collé, je ne pense pas mais brulé un peux oui, cela sera moins grave qu’avec une casserole d’eau bouillante par exemple car la zone sera beaucoup plus petite et il y a le réflex.

    Ne pas oublier que pour toute brulure, la 1ere chose à faire est de laissé la zone atteinte plusieurs minutes sous l’eau courante froide.

    A+

  8. #7
    chataxe

    Re : Poele en fonte ou poele en acier+pierres refractaires

    Bonsoir,
    Pour ne pas dire trop de mal de l’Homme aux poils (voir pub) j’ais vu cette AM un de ces poil heu poêle pour buches de 25 ? voir moins ? avec intérieur en briques pas large, pour un peu plus de 500€ c’est pas mal.
    A+

Discussions similaires

  1. Poele Godin (fonte) ou Heta (acier)
    Par inviteb977660f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2011, 17h39
  2. Poêle à faïence ou poêle en fonte?
    Par invite2b8ce13e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2009, 10h32
  3. Differences Poele / foyer en fonte et en acier / refractaire
    Par denis88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2009, 17h38
  4. Poêle: Acier ou Fonte?
    Par Darth dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 13h53
  5. Poele en acier ou fonte ???
    Par invite359046b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2006, 17h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...