Quel densité au m3 de ouate de cellulose en rampant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel densité au m3 de ouate de cellulose en rampant?



  1. #1
    invite2cb8217e

    Quel densité au m3 de ouate de cellulose en rampant?


    ------

    Bonjours,
    je vais d'ici peu passer à l'isolation de mes rampants (34% de pente) en ouate de cellulose et je me tourne vers les pros pour connaitre la densité de ouate qui est approprié sachant que j'ai 33cm et 50cm d'épisseur de ouate selon les pièces.
    Apparement il est recommandé entre 55 à 60 kg par m3 en rampant mais mon fournisseur me dit que 40 à 45 kg suffisent amplement!
    Alors qui croire?

    -----

  2. #2
    95GuiGui95

    Re : Quel densité au m3 de ouate de cellulose en rampant?

    Bonjour,

    Je ne suis pas du tout pro mais plus la densité d'un isolant est importante, plus le temps de déphasage sera important. De là à te dire de combien... Après tout dépend de la région où tu habites et la fréquence des fortes chaleurs...
    En cherchant un peu, tu devrais certainement trouver les données sur le site d'un fabricant...
    En tout cas, je sais que pour la fibre de bois, la densité 40/45kg.m3 est en général réservée aux murs et 55/60kg.m3 pour les rampants...

    A+!

  3. #3
    kaiserf

    Re : Quel densité au m3 de ouate de cellulose en rampant?

    Bonsoir.

    La densité dépend aussi de la marque de ouate.

    Le mieux est de regarder les prescriptions du fabriquant.

    Si la densité est conforme aux prescriptions il n'y a aucun risque.

Discussions similaires

  1. Insufflation de ouate de cellulose en rampant : quid de la lame d'air ?
    Par invite9fb218d9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 17/08/2023, 09h07
  2. ouate de cellulose
    Par jeanmichel57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/02/2010, 14h51
  3. Ouate de cellulose
    Par invite75fc820e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2009, 21h23
  4. confirmation, amelioration isolation comble et rampant ouate de cellulose avant travaux .
    Par th227294 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2009, 09h23
  5. Ouate de cellulose
    Par invitea0ce625d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2009, 13h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...