Maintenance extraordinaire poêle à pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Maintenance extraordinaire poêle à pellets



  1. #1
    Christo70

    Maintenance extraordinaire poêle à pellets


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai depuis qq jour un message sur le pupitre de ma cuisigniere à pellets palazzetti ( maintenance extraordinaire).
    QQ connait -il le code pour effacer ce message et de ce faite remettre à zerro le compteur.
    Merci pour l'aide.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    julien62110

    Re : Maintenance extraordinaire poêle à pellets

    Bonjour
    Si ton poêle est garanti c'est risqué non de faire ça?moi j'ai un palazzetti et j'ai respecté les maintenances car mon assurance me l'a IMPOSE!
    Chaque jour, un petit geste et la nature nous dira merci

  3. #3
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Maintenance extraordinaire poêle à pellets

    Citation Envoyé par julien62110 Voir le message
    Bonjour
    Si ton poêle est garanti c'est risqué non de faire ça?moi j'ai un palazzetti et j'ai respecté les maintenances car mon assurance me l'a IMPOSE!
    Bonsoir,

    Ton assureur ta envoyé un courrier recommandé?

  4. #4
    Christo70

    Re : Maintenance extraordinaire poêle à pellets

    Bonjour,

    Non ! Aucun courrier de mon assureur...
    Je propose à mon assureur un ramonage 1 fois par ans et c'est la seule chose qu'il peut me demmander. ( sinon je change d'assureur lol )
    J'ai de plus instaler 1 tête detection fumée par piece et 2 detecteurs de CO2 que j'ai tranmis à l'assureur ( en avance car l'obigation est pour 2015 )
    Si le fait de passer aux pellets est plus contraignant que le bois pour l'assurance alors ou vas t-on....
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Christo70

    Re : Maintenance extraordinaire poêle à pellets

    Bonjour,

    Oui ! Il est toujours en garanti...
    Je cherche à être autonome pour la sortie de garantie. (Déjà que c'est pas facile de faire venir mon instalateur lol)
    Sinon ! Oui je respecte le temps des maintenance ( pas à l'heure, ni le jour près non plus ! c'est pas une centrale...)
    Julien, si ton assureur t'impose le maintenance par un pro c'est (hors remonage) c'est bizard.
    Cordialement

  7. #6
    julien62110

    Re : Maintenance extraordinaire poêle à pellets

    J ai peut être pas eu de recommande mais mon assureur m a ressorti un texte de loi ou un décret je sais plus( faudrait que je le retrouve) oubli est indiqué que tous les appareils de chauffage domestiques supérieur à 4kw et quelque soit le combustibles nécessite un entretien annuel ainsi qu'un ramonage de son conduit d évacuation!
    Chaque jour, un petit geste et la nature nous dira merci

  8. #7
    SK69202

    Re : Maintenance extraordinaire poêle à pellets

    La loi impose une visite annuelle des chaudières (sauf électrique) et le règlement sanitaire départemental définit le nombre de ramonage.

    Il appartiendra à l'assureur d'établir que c'est le non respect de ces lois qui est à l'origine du sinistre pour se défausser.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    Vali14

    Re : Maintenance extraordinaire poêle à pellets

    Bonjour,

    Il faut absolument faire un entretien annuel par le technicien ( si vous en avait un bien, et ça ce n'est pas facile !)
    Mais c'est vrai que l'entretien revient toutes les 2000 heures et on peut très bien le faire soi même, si on est un peu bricoleur.

    Donc je vous donne la façon d'enlever le message, mais il faut nettoyer son poêle !!!!
    Et je ne parle pas de seulement d'enlever la cendre et de passer un petit coup d'aspi, car c'est avec votre sécurité que vous joué.
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    Christo70

    Re : Maintenance extraordinaire poêle à pellets

    Bonjour,

    J'ai pris bonne note pour vos conseils... C'est un Tech qui effectuera l'entretien, et je voulais les codes pour la sortie de garantie...
    Merci beaucoup pour l'info !

  11. #10
    medro

    Re : Maintenance extraordinaire poêle à pellets

    merci vali14., le temps qu'un technicien arrive ça dépanne bien !!!
    sur mon poele ça bip sévére a chaque démarrage, je supporte pas...
    ça marche pour les Jotul

  12. #11
    Cocosachajo52

    Re : Maintenance extraordinaire poêle à pellets

    Bonjour j'ai un poêle palazzetti ecofire lola. Cette "manip" ne fonctionne pas . Connaissez vous la technique de remise à zéro pour un entretien extraordinaire ?
    Merci

  13. #12
    emisteph25

    Re : Maintenance extraordinaire poêle à pellets

    Bonjour j'ai un poêle aida et toutes ces manipulations pour remettre le compteur à zéro ne fonctionne pas !!! Quelqu' un à t'il une solution pour cette maintenance extraordinaire le nettoyer entièrement n'est pas un problème mais payer plus de 200 pour un ramonage du nettoyage en ai un autre !!!!! Merci

  14. #13
    ENR34

    Re : Maintenance extraordinaire poêle à pellets

    bjr,
    quel tableau de bord avez vous 4 touches ou 6 touches ?

  15. #14
    emisteph25

    Re : Maintenance extraordinaire poêle à pellets

    Bonjour ENR34 .
    merci pour ta réponse , mon panneau de com a 6 touches sensitives.

  16. #15
    ENR34

    Re : Maintenance extraordinaire poêle à pellets

    d'abord noter sur un papier l'heure du clavier puis appuyer en meme temps sur touche + et fleche haut pendant 3 secondes
    selectionner menu installateur puis valider menu/on
    le password est egal aux 3 premiers chiffres de l'heure affiché sur l'ecran ex: 13h56 fait 135
    selectionner + ou - pour faire defiler les chiffres du password valider avec menu/on
    il apparaittra menu extrordinaire faire confirmer avec menu/on, il affichera manutention effectué
    a+

  17. #16
    emisteph25

    Re : Maintenance extraordinaire poêle à pellets

    Merci mais j'ai beau essayer pas mal de manipe sans résultat!!!
    Pour ta solution ma flèche haute et ma flèche + est là même ...Et même si je fais flèche haute avec ON C'est pareil !!!!

  18. #17
    emisteph25

    Re : Maintenance extraordinaire poêle à pellets

    Bonjour
    Touche + et flèche haut est là même touche pour mon panneau j'ai essayé avec la touche on ou autre mais rien ne donne.......

  19. #18
    ENR34

    Re : Maintenance extraordinaire poêle à pellets

    bjr,
    les touches individuellement fonctionnent elles bien?

  20. #19
    emisteph25

    Re : Maintenance extraordinaire poêle à pellets

    Oui tout fonctionne parfaitement et la manip doit être rapide car la dernière fois le technicien l'a fait rapidement dans mon dos !!!!!! Lol faut t'il le faire dans un mode spécial ou pas tout ceci reste bizarre ce n'est pas le panneau d' origine car au début l'autre ne marchait pas l'ancien avait aussi 6 touches un peu incurvé mais celui ci à 6 touches également, sensitives !

  21. #20
    jeromeconfor

    Re : Maintenance extraordinaire poêle à pellets

    Bonjour je suis installateur de poêle Rika Stove ravelli je me permets de vous contacter car j'ai une personne qui a un poele Palazzetti aida il voudrais qu'on lui fasse un entretien de son poêle Palazzetti aida car l'entreprise quil lui a poser ne veut plus venir suite a des different donc la personne et venu nous voir
    pour la remise à zéro du compteur d'heures partiel si vous pouviez m'aider ça serait gentil merci Nom : 20171204_185654.jpg
Affichages : 6821
Taille : 179,8 Ko

  22. #21
    meiko57

    Re : Maintenance extraordinaire poêle à pellets

    bonjour , je possède un Sophie de chez Palazzetti même souci comment remettre le compteur à zéro ,merci de votre aide.

  23. #22
    Nicolas2256

    Re : Maintenance extraordinaire poêle à pellets

    Même soucis et même panneau d'affichage. Et le technicien viens de faire le nettoyage annuel, il y a 3h.
    La bougie s'allume et le poêle se met en sécurité.

  24. #23
    invite94973239

    Re : Maintenance extraordinaire poêle à pellets

    Il y a cette manip sinon.



    Nom : P_20181211_111844 (2).jpg
Affichages : 6793
Taille : 214,5 Ko

  25. #24
    Seigneurvador

    Re : Maintenance extraordinaire poêle à pellets

    Bonjour et merci pour toutes ses infos cordialement et bonnes soirée.

Discussions similaires

  1. Service extraordinaire poêle Jolly Mec Foghet
    Par invitee88d2472 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2020, 17h36
  2. code maintenance poele a pellets palazzetti
    Par invite3d8ec02a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2016, 18h01
  3. poele à bois vs poele à pellets
    Par nono1979 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2013, 20h18
  4. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  5. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...