Bilan poele à bois en pierre de masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bilan poele à bois en pierre de masse



  1. #1
    invitede243f45

    Bilan poele à bois en pierre de masse


    ------

    Voici un an que j'ai acheté un poele à bois (8 kwh) de marque altech. prix : 5100 euros installé posé et de couleur sombre (vert tirant sur noir). D'octobre 2012 à mars 2013, je n'ai pas éteint le poêle (j'habite en basse normandie), sauf 24 h pour un nettoyage de l'intérieur (en enlevant les plaques de pierre). Bilan : 3 cordes de bois (fait par moi-même en partie et achetées 130 euros la corde de chêne sec). La consommation électrique a baissé de 75%; logique les radiateurs n'ont pas fonctionné, en fait nous ne les avons pas allumés. température la plus basse enregistrée à l'extérieur : -5°, à l'intérieur 18.2 le matin, avant la remontée en chaleur maximum du poêle. La maison a trois niveaux (dont un sous-sol), elle date de 1995 (norme vivrelec) bien isolée. Le plus curieux, c'est que nous arrivons à chauffer l'étage, malgré un couloir et un escalier (qui était auparavant un gouffre en terme de chauffage) ainsi que les trois chambres du haut. Bilan donc très satisfaisant qui vaut je pense pour d'autres marques.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Bilan poele à bois en pierre de masse

    Bonjour, C'est normal, le chauffage bois est très puissant par rapport aux autres surtout à l'électrique. De plus, l'air chaud plus léger cherche toujours à monter, donc il trouve facilement l'escalier pour aller à l'étage.
    D'autre part, le stockage de chaleur que permet la pierre permet de prolonger la chaleur lorsque le feu n'est plus garni, et aussi une maison de 95 a une assez bonne isolation.

Discussions similaires

  1. poele de masse ;poele a bois ou aerothermie?
    Par invite7f47b9a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/12/2010, 18h16
  2. poële à bois avec pierre ollaire
    Par invite3639be88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2010, 20h42
  3. Petit bilan de recherche du poële à bois parfait…
    Par invited0bb088e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 24/01/2010, 23h39
  4. Poêle de Masse - Bilan
    Par chrismich dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2010, 19h33
  5. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...