bruit dans tuyaux de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bruit dans tuyaux de chauffage



  1. #1
    invite66fe77d8

    bruit dans tuyaux de chauffage


    ------

    Bonjour a tous .
    Voila mon problème, ayant achete une maison et fait divers travaux , j'ai changé plusieurs radiateurs et depuis j'ai du bruit d'eau dans ceux ci , j'ai tout purgé mais ça continue par contre si je baisse la valeur sur ls robinets des radiateurs du haut ça ne le fait plus , j'ai peur d'avoir desiquilibré l'installation mais ne sait pas comment régler le probleme.
    ma chaudiere est une thema plus 25.
    Merci d'avance pour vos réponses .
    eric

    -----

  2. #2
    behache

    Re : bruit dans tuyaux de chauffage

    Les bruits peuvent être dus
    - à la présence d'air (ou de gaz) quand l'eau débouchant d'une canalisation tombe d'une certaine hauteur cela implique qu'il y ait un circulateur avec une pression dynamique (HM) élevée sinon l'air obture complètement l'arrivée et le radiateur ne chauffe pas
    - à une pression de circulation (trop) importante et des canalisations trop petites, l'ensemble créant un courant (vitesse) d'eau trop rapide.

    Arrives tu a situer dans quel cas tu te trouves ?
    Cordialement.

  3. #3
    invite66fe77d8

    Re : bruit dans tuyaux de chauffage

    Bonjour Behache
    je pense a une vitesse trop élevée car mes tuyaux d'origine sont en diametre 12/14 et moi pour le remplacement j'ai mis du 14/16 mais c'est sur( enfin je pense) qu'il n'y a pas d'air .
    je vais baisser la vitesse de mon circulateur et te tiendrais au courant , ce pourrait il que ça vienne de la hauteur manometrique ??
    Merci en tout cas pour ton aide.

  4. #4
    behache

    Re : bruit dans tuyaux de chauffage

    Citation Envoyé par lairois Voir le message
    ....je vais baisser la vitesse de mon circulateur et te tiendrais au courant , ce pourrait il que ça vienne de la hauteur manometrique
    Vitesse plus basse = hauteur manométrique du circulateur plus faible.
    Ne pas confondre la HM (hauteur manométrique) statique (celle procurée par la vessie du vase d'expansion) avec la hauteur manométrique dynamique du circulateur dite HMT (T pour totale parce qu'égale à la somme des pertes de charge dans chacun des composants hydrauliques de l'installation) celle qui fait circuler l'eau.
    La pression statique ne peut engendre de bruits en marche seule la pression dynamique le peut, bien que les circulateurs intégrés dans les chaudière soient relativement modestes
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite66fe77d8

    Re : bruit dans tuyaux de chauffage

    d'accord je comprends , je vais donc voir au niveau du circulateur et aussi poser des purgeurs autos .
    Merci beaucoup
    Bon week end ,

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bruit tuyaux de chauffage
    Par invite6ddc098a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2011, 18h30
  2. risque de boue dans les tuyaux de chauffage ???
    Par invitef530eb39 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2010, 07h25
  3. Tuyaux de chauffage dans cloison
    Par inviteaaae6954 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/09/2009, 19h18
  4. Tuyaux de chauffage en cuivre sur installation des tuyaux en fer
    Par invite0726668c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/02/2009, 18h19
  5. [Thermique] Bruits dans les tuyaux de chauffage.
    Par invite1b7b16d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...