isolantion dalle sur VS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolantion dalle sur VS



  1. #1
    JMax70

    isolantion dalle sur VS


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me lance dans un projet de maison passive, ou presque...

    Je voudrais savoir si un plancher sur VS qui à un Up de 0,20 est-ce suffisant pour se rapprocher du passif ?

    Sinon le marchand de matériaux me proposent des hourdis Up 0,18 ou 0,14 mais les prix explosent...

    Je construit dans le var en isolabloc de 18 cm à l'ext.

    Merci de vos réponses.

    JMax.

    -----

  2. #2
    Sofi29

    Re : isolantion dalle sur VS

    Bonjour JMax,

    Citation Envoyé par JMax70 Voir le message
    Je voudrais savoir si un plancher sur VS qui à un Up de 0,20 est-ce suffisant pour se rapprocher du passif ?
    Le concept de maison passive est basé sur une très faible consommation d'énergie avec une isolation de l'enveloppe du bâti à très forte performance, un traitement impératif des ponts thermiques ainsi qu'une très bonne étanchéité à l'air. Pour la conception d'un tel habitat, il est plutôt conseillé de s'orienter vers un U inférieur ou égal à 0.15W/m2.K pour les parois opaques.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Isolation SOUS dalle et SUR dalle
    Par Msglobe17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2013, 13h34
  2. Isolation sous dalle ou sur dalle autoportee
    Par invite95c8aa68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2010, 22h58
  3. laine d'air-isolantion
    Par invitef33d1d29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2009, 23h57
  4. besoin de conseils isolantion
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2008, 14h06
  5. Ou isoler: sur dalle, sous dalle?
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...