Isoler pavillon année 70 par l'extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isoler pavillon année 70 par l'extérieur



  1. #1
    tonio.fs

    Isoler pavillon année 70 par l'extérieur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en pleine recherche pour un achat immobilier et il y a pas mal de maisons des années 70 qui me plaisent mais l'isolation est très médiocre voire proche de zéro.

    Ré-isoler par l'intérieur me semble possible mais bcp de boulot car casser placo + isoler + remettre placo + modif électricité + ...

    Je pensai donc faire une isolation extérieure soit en PSE ou en liège avec 10cm minimum et 2 couches croisées.

    Devrais-je enlever le crépis existant ou est-ce possible de coller directement dessus mon isolant extérieur?

    Quelle incidence en isolant l'extérieur? Vaut il mieux ventiler à l'intérieur? MERCI.

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Isoler pavillon année 70 par l'extérieur

    Ce sont souvent des maisons en parpaing béton, donc mur droit. IL est donc facile de coller dessus du PSE ou de la laine de machin chose. Et tant qu'à faire, le coût étant la main d'oeuvre, utiliser du 15 à 18 cm est beaucoup plus efficace. Si le crépi tient, autant le laisser. Des chevilles de fixation seront utiles pour stabiliser ces plaques. Après il faut poser un parement, soit crépi, soit bardage avec ventilation en sous face. Ventilation de la maison obligatoire à l'intérieur.

  3. #3
    tonio.fs

    Re : Isoler pavillon année 70 par l'extérieur

    Citation Envoyé par caillou Voir le message
    Ce sont souvent des maisons en parpaing béton, donc mur droit. IL est donc facile de coller dessus du PSE ou de la laine de machin chose. Et tant qu'à faire, le coût étant la main d'oeuvre, utiliser du 15 à 18 cm est beaucoup plus efficace. Si le crépi tient, autant le laisser. Des chevilles de fixation seront utiles pour stabiliser ces plaques. Après il faut poser un parement, soit crépi, soit bardage avec ventilation en sous face. Ventilation de la maison obligatoire à l'intérieur.
    Ca me parait être une solution simple et efficace. Par contre, il faut une avance de toit assez importante sinon c'est pas faisable?

  4. #4
    SébastienG

    Re : Isoler pavillon année 70 par l'extérieur

    Bonjour,

    J'ai fait ce type d'isolation sur un pavillon de la fin des années 60.

    je suis partie sur du multipor + enduit à la chaux. Les travaux sont fait depuis 1 an et demi et si c'était à faire je n’hésiterai pas mais par contre j'augmenterai l'épaisseur de l'isolant.

    Chez nous la facture de chauffage a été divisée par deux depuis les travaux!!

    Donc je ne peux que vous conseillez l'ITE. Pour info, j'ai en même temps fait une isolation périphérique des fondations de la maison avec un drainage pour assurer une continuité d'isolation.

    SebastienG

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tonio.fs

    Re : Isoler pavillon année 70 par l'extérieur

    Citation Envoyé par SébastienG Voir le message
    Bonjour,

    J'ai fait ce type d'isolation sur un pavillon de la fin des années 60.

    je suis partie sur du multipor + enduit à la chaux. Les travaux sont fait depuis 1 an et demi et si c'était à faire je n’hésiterai pas mais par contre j'augmenterai l'épaisseur de l'isolant.

    Chez nous la facture de chauffage a été divisée par deux depuis les travaux!!

    Donc je ne peux que vous conseillez l'ITE. Pour info, j'ai en même temps fait une isolation périphérique des fondations de la maison avec un drainage pour assurer une continuité d'isolation.

    SebastienG
    Témoignage intéressant! Vous avez mis quelle épaisseur d'isolant avec quel R thermique?

  7. #6
    SébastienG

    Re : Isoler pavillon année 70 par l'extérieur

    Bonjour,

    C'est du 14 cm (je regrette de ne pas avoir mis 16 cm).

    Pour le R, on doit être à 3.5 pour l'isolant.

    SébastienG

Discussions similaires

  1. Comment isoler plafond par l'extérieur ?
    Par invite0e94a2c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2010, 13h42
  2. Isoler par l'extérieur seulement un pignon ?
    Par domi24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2009, 20h23
  3. isoler 3 murs sur 4 par l'extérieur?
    Par 05omega dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/04/2008, 09h23
  4. Isoler un bungalow en bois par l'extérieur
    Par invite72ecf658 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 09h18
  5. isoler par l'extérieur en fibres de paille
    Par 42jerome dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/08/2007, 07h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...