Climatisation réversible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Climatisation réversible



  1. #1
    jeuche

    Climatisation réversible


    ------

    La sonde de mon climatiseur réversible devenant paresseuse, je l'ai déplacée en la rapprochant du module de chauffe. elle est donc devenue plus réactive et je n'ai plus les pics de chaud et froid . En contre-partie, la fréquence de mise en route a augmenté et le chauffage se déclenche plus souvent pour un laps de temps plus court qu'auparavant. EST-CE DOMMAGEABLE ?
    En vous remerciant d'avance pour vos avis, bien cordialement.

    -----

  2. #2
    Maison-Bois

    Re : Climatisation réversible

    Bonjour,

    Tu consomme plus d'élec donc tu paie plus. Ton compresseur va aussi s'user plus vite puisqu'il redémarre plus souvent qu'avant.

  3. #3
    jeuche

    Re : Climatisation réversible

    Merci pour cette réponse, mais il semble que vous n'ayez pas vraiment saisi le sens de ma question: La consommation ne change pas puisque le compresseur tourne par séquences plus
    courtes. Le temps global de fonctionnement est le même et en outre la courbe de température est beaucoup plus lisse.
    Plus simplement, les démarrages plus fréquents sont-ils dommageables et à quel niveau (condensateurs de démarrage ou autre...)?
    Bien cordialement, et encore merci.

  4. #4
    Radow38

    Re : Climatisation réversible

    bonjour, le moment ou ton compresseur consomme le plus est le démarrage.

    De plus, ce qui esquinte le plus ton compresseur est le nombre de démarrage...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeuche

    Re : Climatisation réversible

    Si j'ai bien compris, la "paresse" de ma sonde était plutôt une bonne chose, étant donné que le compresseur se mettait en marche moins souvent et pour plus longtemps. Reste à
    s'accommoder des pics et des creux de température ainsi créés et bien inconfortables. Il me faut donc balancer entre le confort ou la longévité du compresseur. Merci pour vos avis.

  7. #6
    Radow38

    Re : Climatisation réversible

    C'est la tout l'enjeu : trouver le bon compromis entre réactivité (et donc confort) et longévité du matériel....

  8. #7
    behache

    Re : Climatisation réversible

    Bonjour
    Citation Envoyé par jeuche Voir le message
    La sonde de mon climatiseur réversible...... EST-CE DOMMAGEABLE ?
    à démarrage direct ou bien de type Inverter ?
    Cordialement.

  9. #8
    jeuche

    Re : Climatisation réversible

    A Behache, il s'agit d'une clim réversible de type inverter marque GREE canadienne mais fabrication asiatique vraisemblablement.
    Bien cordialement,

  10. #9
    behache

    Re : Climatisation réversible

    Citation Envoyé par jeuche Voir le message
    A Behache, il s'agit d'une clim réversible de type inverter ...
    Inverter est un faux-ami qui veut dire Variateur

    Pratiquement il s'agit d'un variateur de vitesse pour permettre de travailler à puissance variable.
    L'avantage accessoire du système est que moteur et compresseur démarrent progressivement sans à coups mécanique ni appel de courant important.

    Si tu décidais de maintenir un nombre de démarrages plus importants, cela n'aurait strictement aucun inconvénient sur la durée de vie de quelque composant que ce soit.
    Cordialement.

  11. #10
    jeuche

    Re : Climatisation réversible

    En voilà une bonne nouvelle !!!
    Merci pour cette info. Effectivement, la puissance du compresseur varie selon la demande. Je vais donc prendre le risque de laisser la sonde plus réactive avec une courbe de température
    plus "lissée, au moins pour une saison. Je n'avais pas pensé à la donnée "inverter"
    Merci pour les infos et cordialement.

  12. #11
    behache

    Re : Climatisation réversible

    Citation Envoyé par jeuche Voir le message
    Je vais donc prendre le risque de laisser la sonde plus réactive avec une courbe de température
    .... Je n'avais pas pensé à la donnée "inverter"
    Tu ne prends aucun risque, même pas d'augmenter ta consommation
    Si tu ressens une réelle amélioration de confort, il ne faut pas hésiter.


    PS :
    Je ne suis pas frigoriste mais électrotechnicien de formation, ex ingénieur commercial dans le domaine Moteurs, Variateur et Sytèmes d'un des plus grands constructeurs mondiaux.
    Cordialement.

  13. #12
    jeuche

    Re : Climatisation réversible

    Encore merci pour ces infos précieuses et pertinentes qui me rassurent.
    Bien cordialement

Discussions similaires

  1. Climatisation reversible
    Par bordeaux333 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2012, 10h19
  2. Climatisation reversible
    Par invite71f87da0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2010, 14h17
  3. [Thermique] Climatisation réversible
    Par invitee7e4460d dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/07/2009, 22h13
  4. Climatisation Reversible
    Par invitea48a8067 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 70
    Dernier message: 20/12/2007, 09h10
  5. climatisation reversible
    Par invite55227490 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...