Chauffage central électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffage central électrique



  1. #1
    dansdany

    Chauffage central électrique


    ------

    Bonjour,
    Ma maison fait environ 2 x 110m2. J'ai un chauffage central au mazout de plus en plus cher
    J'ai fait placer des panneaux photovoltaïques et l'électricité ne me coute plus grand chose
    J'envisage de remplacer ma chaudière mazout par une chaudière électrique
    Est-ce possible ? et quels travaux sont à prévoir ?
    Merci d'avance
    Danièle

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Chauffage central électrique

    Bonjour,

    Ton installation photovoltaïque est-elle déjà amortie ?
    Sinon, tu ne peux pas dire que ton électricité ne te coute pas grand chose !

    @+

  3. #3
    miguel88

    Re : Chauffage central électrique

    dans quel region est tu et quels sont des besoins en kwh car une semaine de ciel gris en hiver avec des jours courts et temps froid je suis par sur que ta production te méne bien loin , l ideAl est de tout revendre cher et d acheter le KWH à 13 CTS

  4. #4
    vincent66

    Re : Chauffage central électrique

    Bonsoir,
    Si vous voulez vous faire pendre haut et court avec vos propres intestins au premier lampadaire venu, faites du thermique à partir de photovoltaïque ..!
    Le rendement est plus que lamentable, mieux vaut alors des panneaux thermiques qui chauffent un ballon d'eau...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dansdany

    Re : Chauffage central électrique

    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses
    Les panneaux m'ont produit 4700 kw en un an. Plus que je n'emploie. Je trouve que ce n'est pas mal pour 20 panneaux (en Belgique)
    L'amortissement sera fait dans moins de 2 ans
    D'après ce que j'ai lu, il faudrait une chaudière de plus ou moins 20 kw mais je ne suis pas ingénieur.
    C'est une ancienne maison avec des murs en briques de 50 cm d'épaisseur, une isolation intérieure minime (laine de verre), des doubles vitrages et un toit refait et isolé. Pour le moment j'emploie +/- 2000 l mazout pour avoir du 18° dans la maison
    Je ne crois pas que tout changer serait intéressant vu le temps nécessaire pour amortir.
    Danièle

  7. #6
    dansdany

    Re : Chauffage central électrique

    J'ajouterai que n'y connaissant rien, j'ai cependant constaté que le bruleur au mazout chauffait par moments l'eau pour les radiateurs. Un système du genre chauffe eau pour le remplacer me paraissait logique, et donc une chaudière électrique.

  8. #7
    vincent66

    Re : Chauffage central électrique

    Vos panneaux pv ont peut-être bien couvert vos besoins en électricité pour l'éclairage, ordi et télé et stéréo et aussi cuisinière(..?), ce qui est le but recherché mais si vous passez au chauffage électrique attendez vous à plus qu'une décuplation de votre facture d'électricité ...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  9. #8
    cornychon

    Re : Chauffage central électrique

    Bonjour,

    2000 l de fioul pour se chauffer, c’est hors rendement, 20 000 kWh restitué.

    Comme le dit vincent66, ta production électrique de 4700 kWh couvre en gros tes besoins domestiques.

    Si le prix de vente de tes kWh est quatre fois plus élevé que ceux que tu achètes, tu vas te chauffer gratis !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. chauffage électrique ou chauffage central
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 122
    Dernier message: 17/02/2013, 16h31
  2. [Thermique] Panne Chauffage suite vidange chauffage central
    Par AMENOBIS dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2012, 09h30
  3. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
  4. Chauffage central
    Par invite5d4b8b53 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2010, 16h02
  5. Chauffage central
    Par krasnaya dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2009, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...