Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 138
Répondre à la discussion
Page 138 sur 201 PremièrePremière 138 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 6027

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #4111
    an1844

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Bonjour kolc,

    Citation Envoyé par kolc Voir le message
    Je me demande s'il ne faudrait pas rajouter un cumulus électrique de 200 l pour pouvoir arrêter la chaudière aux beaux jours* et surtout ne pas me retrouver sans eau chaude quand la chaudière est en panne.**
    Remarque 1 * : Normalement tu as une fonction été = le chaudière à heure fixe (17h00 ??) vérifie la T°C de ton ECS env. 65 °C (à vérifier ??), en fonction de celle-ci la chaudière refait ou pas le "plein " d'ECS, ....1 impulsion sur 1 bouton quelque part dans la programmation....c'est à la porté de presque n'importe qui.

    remarque 2 ** : Tu as une chaudière P4 FRÖLING, ....FRÖLING fait partie du top 3 des chaudières les plus fiables en bio-masse, si elle est bien entretenue, elle peut fonctionner de façon optimale encore longtemps, si tu entretiens de bonne relation avec le technicien SAV FRÖLING, tu auras des dépannages rapides et efficaces encores longtemps.
    Donc tu s une chaudière largement aussi fiable, qu'un cumulus électrique bas prix qui fonctionnera peut être 3 mois pas an. ""tu te proposes de mettre des bretelles faites de bouts de ficelles, pour tenir ton pantalon, alors que tu as déjà une magnifique ceinture".

    Aujourd'hui ton système d'aspiration te pose problème....peut être est-il en panne....mais cela n'empêche pas la chaudière de fonctionner correctement....si manuellement tu utilises des sacs...faudrait pas que cela dure...."j'entend" bien.

    Citation Envoyé par kolc
    avec de l'alu et du scotch pour pouvoir alimenter mon silo secondaire avec des sacs de pellets (sur conseil du technicien Froling)
    Sur conseil de an1844, plutôt que d'acheter des sacs de pellets, arrange toi pour consommer les pellets de ton silo...si tu n'y as pas déjà pensé.
    ATTENTION tout de même, si effectivement il y à une pièce mécanique en vrac parmi les pellets, si tu la mets par inadvertance dans ton silo secondaire.....il vas y avoir des dégâts....€€
    ATTENTION s'il y a un racleur au fond du silo....il y a aussi (sûrement) ce qui maintenait ce racleur....une visse, une rondelle, un écrou....il vas y avoir des dégâts....€€..

    Si OUI il manque une pièce, et qu'elle est dans ton silo, considère ton reliquat de pellets comme très problématique, au choix OU, tu es capable de le trier (en garantir le tri) et tu l'utilises petit à petit dans ta chaudière, OU , tu vides et nettoie complètement ton silo et tu utilises autrement les pellets "impurs" ....compost.

    S'il manque une pièce à ta taupe (ce qui reste à vérifier), elle ne s'est pas envolée non plus, elle est au fond du silo, si tu vide ton silo, tu vas la retrouver, sûrement entière, reste à la fixer correctement.

    A+
    an1844 "1844"

    -----
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  2. #4112
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour
    la pièce rotative sous la taupe est bien cassé. je ne vais pas vider 4,5 tonnes de pellet pour trouver le morceau. il s'agit du cercle métallique complet.Il ne risque pas d’être aspiré par le tuyau.Le technicien vient demain 8h pour la révision et le dépannage .La pièce est facile a changer, il n y a qu'un boulon a dévisser. il n'aura sans doute pas le morceau mais je pourrai le changer facilement s'il me l’envoie.
    il lui reste a solutionner le problème du clapet tiroir qui restait bloqué mis je me demande si ce n'est pas lié au défaut d'aspiration.
    A la vertical de la taupe (sous la taupe) j'ai trouvé un bout de tôle rouillé de 10 cm sur 10 cm. A mon avis c'est arrivé avec le camion de livraison des pellets car ça parait vieux...

  3. #4113
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    il est beaucoup plus simple de verser des sacs dans le silo secondaire que de récupérer avec un seau du pellet dans le silo principal qui est dans une piece séparée.

  4. #4114
    an1844

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour kolc,

    Citation Envoyé par kolc Voir le message
    la pièce rotative sous la taupe est bien cassé. je ne vais pas vider 4,5 tonnes de pellet pour trouver le morceau. il s'agit du cercle métallique complet.Il ne risque pas d’être aspiré par le tuyau.Le technicien vient demain 8h pour la révision et le dépannage .La pièce est facile a changer, il n y a qu'un boulon a dévisser. il n'aura sans doute pas le morceau mais je pourrai le changer facilement s'il me l’envoie.
    il lui reste a solutionner le problème du clapet tiroir qui restait bloqué mis je me demande si ce n'est pas lié au défaut d'aspiration.
    A la vertical de la taupe (sous la taupe) j'ai trouvé un bout de tôle rouillé de 10 cm sur 10 cm. A mon avis c'est arrivé avec le camion de livraison des pellets car ça parait vieux...
    Une hypothèse : c'est peut être parce que la pièce rotative sous la taupe à "rencontrée" le bout de tôle rouillé de 10 cm sur 10 cm, qu'elle a cassée. Il y a eu contact entre les deux, cela forcé jusqu'à la rupture de la pièce rotative.
    Ce qui c'est produit avec la pièce rouillée......peu ce reproduire avec la pièce rotative laissée à l'abandon parmi les pellets.

    Qui peu parier que le cercle métallique est resté complet ??
    OUI un cercle métallique complet ne peu pas être aspiré par la taupe, mais un petit morceau, une rondelle, une visse.... OUI.......et la visse de transfert pellets de la P4, ne vas pas du tout apprécier.

    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  5. #4115
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Le technicien est passé il va m'envoyer la référence de la pièce pour que l’installeur de la chaudière me commande la pièce. Les particuliers ne peuvent pas commander eux mème. c 'est la spécificité Froling.
    Il m'a dit qu'il faudrait nettoyer le silo de la poussière quand il sera vide.je retrouverai les morceaux de metals a cette occasion
    il m'a montrer tout le fonctionnement de la chaudière et comment tout nettoyer moi même.y compris l' accès au clapet anti-feu, le demontage de l allumeur etc
    Je peux rajouter facilement une résistance dans le ballon pour l' ECS .
    il manquerait sur installation une vanne thermostatique pour l ECS. Au niveau sécurité c'est pas top .on peut se faire ébouillanter.

  6. #4116
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour, @Kolc en complément des explications du technicien voici un lien vers les notices
    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message

  7. #4117
    Goustave

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour, @Kolc en complément des explications du technicien voici un lien vers les notices
    Houlala, ce lien est POTENTIELLEMENT CONFIDENTIEL et va certainement être supprimé par la modération, comme ce fut le cas pour moi.....

    Sinon, il y aurais 2 poids et 2 mesures....

  8. #4118
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Tu te modères toi même ?

  9. #4119
    Goustave

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    je m'amuse surtout de savoir si ton post va être supprimé ou non, j'ai mon idée sur la question!

  10. #4120
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Les photos de la taupe cassée. il manque le cercle en acier qui tourne de façon asymétrique pour ramener les pellets sous le tube d'aspiration.20190506_203408.jpg20190506_203416.jpg20190506_203401.jpg
    Images attachées Images attachées  

  11. #4121
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci pour les photos, la casse de cette pièce est anormale et peut avoir des conséquences.

    Photos à faire remonter au fabricant, celui-ci pourrait réagir si une série de pièces est potentiellement concernée.
    Qui a fabriqué cette taupe ?
    Dernière modification par Tam ; 10/05/2019 à 12h25.

  12. #4122
    Goustave

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


  13. #4123
    an1844

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  14. #4124
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    j ai déjà un contact avec le distributeur pour le nord de la France.

  15. #4125
    Goustave

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


  16. #4126
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    c'est pas celle la!

  17. #4127
    Goustave

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bien sur que ce n'est pas celle ci, j'avais compris, rassure toi.

    C'étais pour imager ce qu'il son capable de fabriquer.

    En même temps, je perds mon temps, tu dois bien savoir utiliser un moteur de recherche aussi, comme moi.

  18. #4128
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bilan de la saison de chauffe 2018-2019:
    Rappel: maison de 180 m2 sur 2 niveaux, 1 réseau de 14 radiateurs, isolation moyenne, chaudière Froling P2 de 15 kW et ballon tampon de 800 L

    Début du chauffage le 01/10/2018 et arrêt chauffage le 21/05/2019 soit 232 jours de chauffe
    Consommation cumulée de granulés au 21/05/19 : 4098 kg soit un coût de 255x4,098= 1045 €
    débit vis (kg/h) 6,000 kg/h en novembre 17 et débit vis2(kg/h) 5,830 kg/h du 27/11 au 15/12
    DJU mesuré (station météo de Velizy) 2421,3 du 01/10/18 au 19/03/19, à comparer avec le DJU moyen Versailles 2830,75 pour la même période annuelle
    212 démarrages de chaudière au 21/05/19 soit 0,91 démarrage/jour
    1586 h de marche P2, soit 6,84 h de marche par jour
    Hypothèses : PCI granulés 5 kWh/kg et rendement chaudière 90%
    686 h marche vis, soit un taux de marche de 43%, ce qui correspond à une puissance utile de chauffe de
    6x5x0,90x0,43 = 11,6 kW
    Consommation électrique de l’installation chauffage : 571,6 kWh, soit 571,6/(4098x5x0,9)=3,1% du chauffage
    conso an2018.png
    Le pic de consommation a été atteint dans la semaine du 15 janvier 2019 avec 34 kg/j
    En dehors du début et de la fin de la saison de chauffe on observe 1 démarrage/jour
    conso(DJU)an18.png
    La consommation de granulés est bien corrélée avec le DJU mesuré, toutefois on note une dispersion dans le pied, c'est à dire les faibles valeurs, probablement dans des situations où les apports solaires peuvent influencer le besoin de chauffage qui est faible.
    cumul années 13_18.png
    La comparaison de consommation cumulée de chacune des années depuis 2013 montre que la saison de chauffe qui s'achève est moyenne: très proche des années 14-15 et 15-16, mais au dessus de 13-14 et au dessous de 16-17 et 17-18.

  19. #4129
    Bannock

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Toujours aussi précis!
    Et la période de chauffage s'est terminée le 21/05?! c'est tardif non? Par rapport aux années passées cela donne quoi?

    De mon coté, j'ai fait une charge cette semaine en mode pellet, et la aucun dépôt dans les tubes wos démontrant si il le fallait encore la meilleure combustion en pellet qu'en bois.
    Sinon, je suis en train de réalisé une terrasse en bois exotique, pensez vous que je puisse bruler les chutes? Badi et cumaru non traité
    Merci

  20. #4130
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    La date d'arrêt chauffage de cette année est le 21/05/19. Elle est un peu tardive, mais pas exceptionnelle.
    Les années précédentes c'était les 05/05/18, 09/05/17, 18/05/16, 09/05/15, 14/05/14, 01/06/13 et 05/05/12.
    Donc assez stable entre le 05 mai et le 01 juin.
    Brûler les chutes de bois de terrasse, pourquoi pas, mais je suis surpris que ce bois n'ait subi aucun traitement? si traitement il y a eu je te déconseille de le bruler.

  21. #4131
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour
    j'ai remonté la pièce neuve sur ma taupe (90 euros). Le fabriquant Allemand me l 'a envoyé directement.
    L 'aspiration ne marche toujours pas car j 'ai un message d 'erreur:
    "erreur 154 , le tiroir a clapet ne se ferme pas ou ne s'ouvre pas complétement".
    je le vois bien bouger, le petit balai fixé dessus passe sur la sonde pour la nettoyer, et l’arrivée de pellet semble bien obstruée ou ouverte suivant le cas, mais l 'aspiration ne s'enclenche pas.
    je vais contacter le Technicien Froling . je verrai s'il peut m' aider par téléphone.

  22. #4132
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    je me suis trompé...je crois que le terme est plutôt "clapet à tiroir" que "tiroir à clapet"...

  23. #4133
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    La P4 comporte 2 dispositifs anti incendie pour stopper une flamme qui viendrait de la chambre de combustion et qui remonterait en sens inverse le chemin utilisé par les granulés. Un premier clapet dit "clapet coupe feu" se situe à l'extrémité de la courte vis (avant la rampe de descente) qui envoie les granulés du réservoir journalier vers la chambre de combustion, il se ferme pendant tout le chargement du réservoir journalier.

    Le second clapet dit "clapet à tiroir" se situe à l'entrée des granulés dans le réservoir de stockage journalier. Dans ton cas c'est bien du second clapet qu'il s'agit. Ce clapet s'ouvre pendant tout le chargement en granulés du réservoir journalier. Ce clapet dispose d'un ou peut être 2 détecteurs de position pour vérifier qu'il est totalement ouvert ou qu'il est totalement fermé.

    Lorsque de petits dépôts de poussières ou de fragments de granulés s'accumulent, le clapet ne put plus s'ouvrir complètement ou se fermer complètement, d'où le message d'erreur:
    "Le clapet à tiroir est soit pas entièrement ouverte, soit ne ferme pas entièrement"
    Il faut nettoyer soigneusement les points qui mettent en contact le clapet et son support lors de la fermeture ou de l'ouverture et tout rentrera dans l'ordre. Ce défaut est relativement fréquent car il a été signalé à plusieurs reprises.

  24. #4134
    kolc

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour herve78500
    Merci pour ton descriptif précis du fonctionnement des clapets.
    Le technicien Froling m'a fait couper l 'alimentation électrique de la chaudière pour réinitialiser le clapet a tiroir et il n'y a plus de problèmes. L'aspiration a pu se faire normalement et pas de clapet bloqué.
    il m' a dit de faire attention que la sonde de niveau de pellet ne soit pas trop basse car la balayette pourrait bloquer sur le carter de la sonde. (c'est ce que j'ai compris)
    je vais quand même faire un nettoyage comme tu le précises dans ton post.

  25. #4135
    Gazouhb

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,
    j'ai installé une chaudière sp 4 dual (Buche granulés) sur deux années consécutif 2015 et 2016.
    Aujourd'hui j'ai un problème de sonde lambda bosch apparemment. cette panne est consécutif à un arrêt de a chaudière pendant une semaine. j'aurais mieux fait de la laisser sous-tension mais bon...
    l'installateur de cette chaudière était une vrai buse et il m'a jamais expliqué son fonctionnement donc je galère un peu sur ces fonctionnements. comme par exemple mettre la chaudière en veille pour éviter qu'elle chauffe mon ballon ecs en mon absence....
    donc je suis preneur de tout aide sur ma panne et fonctionnement de celle-ci.
    Installation deux ballons de 1000 Litres dont 200 Litres en ECS
    Comment puis je faire une mise à jour de ma RGB 3200 Touch avec votre Lien sur l'ensemble des documents? Puis je installer le fichier B01.35.30 K16.zip sans risque sur mon installation avec une cle USB Standard et simplement en désarchivant les fichiers à la base de la clé?
    De plus sur mon installation, je ne suis qu’utilisateur. Connaissez-vous les codes afin que j’accède aux menus cachés?

    Dans l'attente de votre aide.
    Sautations
    Images attachées Images attachées

  26. #4136
    Marylin6111

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Gazouhb Voir le message
    Bonjour à tous,
    j'ai installé une chaudière sp 4 dual (Buche granulés) sur deux années consécutif 2015 et 2016.
    Aujourd'hui j'ai un problème de sonde lambda bosch apparemment. cette panne est consécutif à un arrêt de a chaudière pendant une semaine. j'aurais mieux fait de la laisser sous-tension mais bon...
    l'installateur de cette chaudière était une vrai buse et il m'a jamais expliqué son fonctionnement donc je galère un peu sur ces fonctionnements. comme par exemple mettre la chaudière en veille pour éviter qu'elle chauffe mon ballon ecs en mon absence....
    donc je suis preneur de tout aide sur ma panne et fonctionnement de celle-ci.
    Installation deux ballons de 1000 Litres dont 200 Litres en ECS
    Comment puis je faire une mise à jour de ma RGB 3200 Touch avec votre Lien sur l'ensemble des documents? Puis je installer le fichier B01.35.30 K16.zip sans risque sur mon installation avec une cle USB Standard et simplement en désarchivant les fichiers à la base de la clé?
    De plus sur mon installation, je ne suis qu’utilisateur. Connaissez-vous les codes afin que j’accède aux menus cachés?

    Dans l'attente de votre aide.
    Sautations
    Bonjour

    Pour mettre jour, tu sera obligé de mettre a jour la carte principale aussi, sinon il y aura conflit avec l'écran.

    Pour cela il te faudra acheter:

    un câble sériel FF Ref: 69007 a 21€ et

    un adaptateur USD 1.1 vers sériel Ref 69008 a 27 € le tout Ht.

    Ref Froling, mais dans le commerce c'est ça:

    https://www.amazon.fr/Cordon-S%C3%A9.../dp/B00114WAHU

    https://www.amazon.fr/Digitus-70156-...54394220&psc=1

    Il te faudra aussi le logiciel Froling, je pourrais te dire en MP ou le trouver.

  27. #4137
    Marylin6111

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Pour la sonde lambda, c'est Ref Froling 69001A A 103.50 € PPHT

    Pour toutes ces pièces il te faudra passer par ton revendeur local.

  28. #4138
    Marylin6111

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Pour gérer ta chaudière en ton absence, tu passe le module pellet sur arrêt.

    Tu peut aussi connecter ta chaudière avec froling connect et la gérer a distance depuis un PC ou ton smatphone avec l'application https://www.froeling.com/fr/produits...-froeling.html

  29. #4139
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Je cherche des charbons pour l'allumeur de ma P2, un Forsthoff (voir les échanges autour du message #615)
    Qui sait ou trouver ça ? Roy, es-tu toujours la ? Tu avais un distributeur en Suisse...
    Merci !

  30. #4140
    Marylin6111

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...