Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 139
Répondre à la discussion
Page 139 sur 201 PremièrePremière 139 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 6027

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #4141
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Merci pour le lien mais c’est pour du leister.
    Bon sinon je vais farfouiller de mon côté...
    Je doit être le seul ici à avoir une P2 avec un allumeur Forsthoff.

    -----

  2. #4142
    Marylin6111

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    C'est les mêmes charbon sur les 2 modèles, Rep 28, ci joint capture d'écran du catalogue pièces Froling.

    Nom : 2019-09-03 (5).jpg
Affichages : 429
Taille : 102,8 Ko

  3. #4143
    Rohan19

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,

    Je viens écrire sur ce fil pour vous demander des informations sur la fiabilité des chaudières FROLING.

    Actuellement sur le point de signer un devis, alors que je me renseigne sur l'opportunité de mettre en place un silo avec une PE1 30 KW, un livreur local à qui je parle des poussières dans les granulés générateur de pannes m'indique qu'il faut choisir OKOFEN pour avoir de la fiabilité car FROLING présenterait ses chaudière comme des ROLLS mais seraient loin de l'être.
    Je dois dire que j'ai eu au téléphone le technicien commercial régional qui me conseille la pose en option du dépoussiereur PST (455 € HT) qui permet de supprimer 50 % des pannes !!!!!!!!!!

    De lui même il me parle que cet équipement ne supprime que 50 % des pannes donc il y en aurait......

    Après recherches sur GOOGLE, on trouve effectivement pas mal de pannes répertoriées et sur les sites de ventes, on trouve des chaudières même très récentes en vente........

    La recherche identique sur OKOFEN n'amène pas au même constat, loin de là.

    Voilà donc ma question, quelle est la fiabilité de ces machines ????? (je vais aller poser la même question sur le fil OKOFEN)

    Merci de vos réponses.

    Bien cordialement

  4. #4144
    Rohan19

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    J'ai présenté aux lumières du forum notre projet sur ce fil de discussion si vous avez des lumières à apporter aussi.
    https://forums.futura-sciences.com/h...a-granule.html

    Nous devons arrêter notre projet très rapidement pour réaliser les travaux avant la fin de l'année. L'année prochaine nous ne serons plus éligible à la totalité des aides

    Par avance merci de vos attentions

  5. #4145
    Marylin6111

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Les okofen, les froling et les autres tombent toutes en panne.

    Les Peugeot, Renault, Mercedes et les autres tombent toutes en panne.

    Drôle de question.......

  6. #4146
    Rohan19

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je pensais la questions ni drôle ni bête, comme toutes les questions.

    Oui tout tombe en panne après il y a du matériel qui a des pannes récurrentes ou des "maladies".

    Cest ce que je recherche comme information.

  7. #4147
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Suis un peu d'accord, toutes les marques ont leur pannes. Concernant Froling, justement ici a été discuté de nombreuses fois certains cas.
    De mes quelques années de recul (installation en 2006) je n'ai rien eu qui m'a paru hors "normal" , certaines pièces a changer, du à l'usure normale je pense (moteur extraction, charbons allumeur, déflecteur bruleur)
    En revanche j'ai effectivement fait face à pas mal d'incidents ;
    dû en grande partie à une négligence soit d'entretien (et oui, la par contre y a du boulot, de loin pas comparable avec une chaudière gaz ou fioul)
    dû à un manque de connaissance de la machine de la part de l'installateur de l'époque et donc une installation pas forcement au top

  8. #4148
    Rohan19

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour et merci pour le retour bslle.

    Pour ce qui est des pièces d'usures et autres, rien ne me choque, c'est tout à fait normal.

    Les causes de pannes dues à la qualité du granulé ou les poussières, c'est gérable et rien ne me choque non plus si un dépoussiéreur suffit même s'il coûte 455 € HT, il sera inévitablement rentable.

  9. #4149
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    En ce qui me concerne, depuis 2011 j'ai une P2 et non une P1. Je ne suis pas sûr que l'aspirateur soit strictement identique dans les 2 cas. Je n'ai jamais eu de panne sur l'aspiration des granulés depuis le silo, sauf une fois où un granulé trop long s'était mis en travers (ce qui mettrait en défaut toutes les chaudières avec aspiration depuis le silo. Mais 1 fois tous les 2 ans je vide en totalité le silo et l'élimine les poussières qui ont tendance à s'accumuler sur le fond, et ceci quelle que soit la marque de la chaudière. Le cyclone proposé en option a pour but de récupérer ces poussières qui tournent en rond ans le circuit et donc probablement d'assurer le fonctionnement même si les granulés ont été livrés avec beaucoup de poussières. Il faut signaler également que l'humidité du fond de silo est une excellente source de panne car elle agglomère les poussières et les granulés. Je ne pense pas qu'il y ait des différence significatives entre Hargassner Okofen et Froling en ce qui concerne la capacité d'aspiration de "l'aspirateur". Les tuyaux souples cannelés sont les mêmes et le mélangeur statique ou "sonde d'aspiration" de Froling est très performant.

  10. #4150
    Rohan19

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci du retour Herve78500,
    Cela donne de la tranquillité sur ce point et me permet de me pencher sereinement sur le silo qui va donner beaucoup de confort.
    Une question. Comment se gère le vidage total du silo ?

  11. #4151
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Pour le vidage total du silo, cela dépend de sa forme. Un silo toile ou en tôles d'acier a un fond en pointe et tous les granulés sont évacués sans intervention manuelle. Dans un silo rectangulaire avec vis dans le fond du V, il en est de même, cependant il n'est pas inutile de procéder à une vidange complète et un nettoyage de la poussière.
    Dans un silo rectangulaire avec un fond en V et aspiration seule, on installe en général plusieurs sondes d'aspiration. En fin de vidange du silo, les granulés forment un cône, pointe en bas au dessus de chaque sonde. Lorsque la sonde vient à être découverte, les granulés ne sont plus aspirés. Après avoir arrêté l'aspiration, il faut alors entrer dans le silo et ramener les granulés au dessus de chaque sonde. En répétant cette action 2 à 3 fois on arrive à un point où il ne reste plus beaucoup de granulés dans le silo et on peut alors ramener tous les granulés restant au dessus d'une seule sonde, puis pour finir ensacher les granulés qui restent. En général, les sacs en question comportent plus de la moitié de poussière, aussi personnellement, pour éviter des problèmes au niveau de la chaudière, je les tamise pour ne conserver que les granulés et j'évacue la poussière. Sur ce fil, tu trouveras que certains ont eu la formation d'une voûte dans le bas du réservoir journalier (signe de poussières abondantes et probablement humidité) ou encore un blocage de la vis d'amenée dans le foyer par la poussière avec les mêmes causes.

  12. #4152
    Jahislove

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    personnellement j'ai fait un silo non pas en V mais en pyramide du coup il se vide naturellement. il fait 2.5mx2m sur 2.5m de haut pour une capacité de 4.5 tonnes

    ensuite pour ceux qui veulent le vider régulièrement pour le nettoyer , il faut savoir que la situation idéale est difficile a atteindre (synchroniser la fin du silo avec la fin de l'hiver) afin de pouvoir remplir au tarif été .

    au debut je vidais completement mon silo avant de le remplir , du coup je me retrouvais a chaque fois a payer le tarif hiver ( et avec mon fournisseur il y a 30€ /t de difference) , du coup maintenant chaque été je rempli meme si il est a moitié
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  13. #4153
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Personnellement, comme je connais la consommation annuelle en granulés, aux alentours de 4,5 T, en juin je commande un peu plus que cette moyenne. Ainsi, normalement je finis la saison de chauffe avec un silo presque vide. Mais si l'hiver a été plus froid que prévu, il se peut que j'ai à compléter avec quelques sacs de granulés.
    Tous les 2 ans, comme indiqué, je vide complètement le silo. Ce printemps, après la fin du chauffage, comme l'hiver dernier avait été plus doux, il me restait 1 tonne de granulés dans le silo. J'ai tout mis en sacs à partir du réservoir journalier, en aspirant depuis le silo. Bien sûr cela demande un peu de temps et de transpiration, mais le résultat est là, je n'ai jamais eu de blocage de l'aspiration à cause de la poussière.

  14. #4154
    bslle

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Meme situation que herve pour mon cas

  15. #4155
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ça y est, c'est reparti pour une nouvelle saison de chauffe avec ma P2, ce sera la neuvième. Le 07 septembre, un mois avant le redémarrage du 05 octobre, j'ai ramoné mon conduit inox D130 de 8 m env. récupéré 155 g de suies, donc très peu. En complément, ce matin, démontage et nettoyage des tuyaux de raccordement, récupéré 140 g de suie, c'est à dire presque autant que dans le conduit d'évacuation des fumées. Je pense que la raison est que cela n'avait pas été fait à fond l'an passé: cette fois ci nettoyage à la brosse de fer, présence de croutes dans le coude et sur l'intrados de la partie horizontale d'environ 1 m.
    Petit incident de démarrage: l'allumage s'effectue correctement, la température des fumées monte rapidement puis vers 60°C la montée ralentit et la température des fumées se stabilise alors que l'alimentation du foyer affichée à l'écran est normale et en croissance. J'ouvre le foyer et je constate que le feu est maigrichon, j'en déduit que la vis d'alimentation a un problème alors qu'à l'oreille le fonctionnement intermittent semble normal.
    Je réalise alors que lorsque j'ai vidé totalement le silo à granulés en me servant de l'aspiration pour la mise en sacs, j'ai accumulé beaucoup de poussières dans le fond du silo journalier et que ces poussières n'ont jamais été enlevées. Je jette une poignée de granulés dans le foyer pour maintenir la combustion et je vide le réservoir journalier à la pelle (10 à 12 kg) pour voir si la vanne écluse fonctionne bien. Dans le fond, il n'y a que des poussières de bois et pas un seul granulé. Des poussières ont dû se coller dans le fond des 2 cavités de la vanne écluse, car seulement un petit peu de granulés est pris à chaque 1/2 tour. Je laisse tourner un peu la vanne écluse et je jette des granulés sans trop de poussières au fond. Cela repart, la quantité de granulés admise par la vanne écluse augmente et le foyer étant réalimenté le démarrage s'effectue normalement jusqu'à la fin.

  16. #4156
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonne saison de chauffe, Hervé, ça me fait drôle d'entre parler de début de saison avec une chaudière qui ne s'arrête jamais. Bon, avec des cycles de 4 heures au moins, l'ECS n'est plus la seule à être chauffée...

  17. #4157
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hello,

    Le 09.10.09 ma P2 a été mise en route.

    Bon anniversaire à elle

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  18. #4158
    ManuTaden

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    personnellement j'ai fait un silo non pas en V mais en pyramide du coup il se vide naturellement. il fait 2.5mx2m sur 2.5m de haut pour une capacité de 4.5 tonnes

    ensuite pour ceux qui veulent le vider régulièrement pour le nettoyer , il faut savoir que la situation idéale est difficile a atteindre (synchroniser la fin du silo avec la fin de l'hiver) afin de pouvoir remplir au tarif été .

    au debut je vidais completement mon silo avant de le remplir , du coup je me retrouvais a chaque fois a payer le tarif hiver ( et avec mon fournisseur il y a 30€ /t de difference) , du coup maintenant chaque été je rempli meme si il est a moitié
    Bonjour
    Votre idée de silo semble intéressante, auriez vous un plan, une photo, un crobard ... enfin quelque chose pour se faire une idée de la construction ?
    Merci

  19. #4159
    Jahislove

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    chevron de charpente et OSB de 20mm
    pour simplifier la construction j'ai d'abord construit un fond en V puis j'ai ajouté des traverses pour poser l'OSB des 2 petits cotés

    pour éviter que les cotés ne s'ecartent sous la pression les chevrons sont rivés au sol et attachés ensemble par une traverse en haut

    l'angle des pentes doit etre de 45° MINI et je conseillerais aussi soit de faire le fond avec des plaques plus lisse que l'OSB ou d'ajouter une fine plaque de melaminé par dessus afin d'augmenter la glisse

    IMG_1746.jpgIMG_1753.jpgIMG_1761.jpgIMG_1770.jpgIMG_1772.jpg
    Dernière modification par Jahislove ; 10/10/2019 à 21h20.
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  20. #4160
    ManuTaden

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    @jahislove

    Merci beaucoup.
    je vais m'inspirer de tout ça.

  21. #4161
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Rappel de mon installation: maison de 180 m2 sur 2 niveaux, 8 radiateurs/niveau, chaudière P2 Froling de 2011, 15 kW, ballon tampon (BT) de 800 L, pas d'ECS par chaudière, régulation climatique avec correction par sonde d'ambiance, silo en V de 6 tonnes environ, consommation annuelle entre 4 T et 4,5 T.
    Suite au démarrage du 05 octobre, petit suivi fin d'un cycle de marche avec logiciel maison et mise en forme Excel.
    Légende: T out= température sortie chaudière, T BT high=température haut BT, T BT mid= température milieu BT, T BT bas= température bas BT
    Ppe BT= pompe chargement BT, T gas= température fumées, air out= taux d'extraction fumées, air in= taux air en entrée, alim= taux d'alimentation en granulés,
    O2 résid= O2 résiduel en sortie, T back= température des retours chaudière régulés
    essai 12102019.png
    essai du 12/10/2019, démarrage à 18h27mn30s, vue globale
    Le démarrage est déclenché par le passage de la température du haut du BT au dessous du seuil de 30°C
    La température de l'eau en sortie de chaudière (en vert) monte progressivement jusqu'à la consigne de 75 °C
    La pompe de chargement du BT (en rouge) démarre dès que l'eau de sortie chaudière atteint 65°C
    Après un bref pic à 100% elle reste à 50% jusqu'à ce que la température en sortie de chaudière soit à 3°C au dessous de la consigne
    Elle augmente alors progressivement sa vitesse jusqu'à 100% quand la consigne de T en sortie chaudière soit atteinte
    La température en haut de BT (en violet)ne commence à augmenter qu'une 1/2 heure après démarrage chaudière (sonde à 30 cm du haut du BT)
    Elle se stabilise à 78°C, 3°C au dessus de T sortie chaudière, ce qui indique un biais de l'un au moins des capteurs.
    La température en milieu BT (en bleu) commence à monter 1,5 heure après démarrage chaudière, elle se stabilise également à 78°C (idem haut BT)
    La température bas BT ( en ocre) commence à monter 3,75 heures après démarrage chaudière, l'arrêt chaudière est enclenché à 22h30 (fin de période marche chaudière)
    Elle reste stable jusqu'à ce que le cycle de récupération de chaleur résiduelle commence à 23h, la marche pompe chargement BT provoque sa remontée jusqu'à 71°C
    La marche de pompe chargement BT provoque la chute de T sortie chaudière de 75 à 60°C. La distribution du chauffage par radiateurs étant arrêtée de 23h à 6h, la chaudière ne peut évacuer le surplus de calories.

    demar 12oct19.png
    essai du 12/10/2019, démarrage à 18h27mn30s, zoom démarrage
    18:27:30 "mise en température" durée 95 s: alim 100%, extract 100%, air in 70%, allumeur on
    Toutes les variables suivies restent constantes sauf O2 qui croît (montée en T de la sonde)
    18:29:19 "allumage" durée 2 mn, alim. 0%, air 45%, extrac 100%, allumeur on
    L'allumage se produit et T fumées croît, ainsi que T out mais avec retard et plus lentement
    18:30:19"chauffage" sans passer par "allumage", carr T fumée - T out >15°C
    Dès passage en "chauffage" l'allumeur s'arrête, mais extrac reste à 100%, alim et air in suivent une rampe de montée
    18:44:38; T fumées= 120°C, trac diminue progressivement jusqu'à 40% puis jusqu'à 30%, alim qui était à env. 100% réduit un peu
    Ceci coïncide presque avec T out=65°C, ce qui provoque le démarrage de la pompe de chargement BT qui produit une montée rapide de T back
    T fumées continue à croître mais plus lentement, jusqu'à 133°C à cause du stock de granulés dans le foyer et des apports élevés
    La marche pompe soutire des calories de la chaudière et T out présente un plateau avant de redécoller
    O2 résiduel qui était à 13 - 14% diminue vers 10% suite au ralentissement de l'extraction fumées puis remonte à 13% très lentement
    18:51:38, T out=71°C, La pompe de chargement BT qui était à 50% monte progressivement à 100% quand T out =75°C
    T out dépasse la consigne de 75°C et atteint 78°C à cause de l'inertie du système, mais redescend ensuite à 75°C (consigne)

  22. #4162
    manuFutura

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à Tous,

    je suis propriétaire d'une PE1 et j'aimerais savoir comment revenir en mode "Client". J'ai rentré le code installateur et j'aimerais revenir au mode client pour ne pas risquer de dérégler un truc.

  23. #4163
    manuFutura

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par manuFutura Voir le message
    Bonjour à Tous,

    je suis propriétaire d'une PE1 et j'aimerais savoir comment revenir en mode "Client". J'ai rentré le code installateur et j'aimerais revenir au mode client pour ne pas risquer de dérégler un truc.
    Au temps pour moi, la chaudière revient en mode client après quelques minutes. Je laisse le message au cas ou quelqu'un chercherait cette information.
    Dernière modification par manuFutura ; 16/10/2019 à 22h00.

  24. #4164
    manuFutura

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Rebonjour a tous,

    Je possède une PE1 et j'ai un problème: le reservoir journalier, dans la chaudière ne se remplis plus automatiquement. J'ai un silot cube et la chaudière se remplis habituellement depuis ce silot lors de deux créneaux horaire définis le matin et milieu d'après midi. Hors depuis quelque temps plus aucun remplissage ne se déclenche, quelque soit l'heure.

    Je me suis rendu compte du problème suite à la mise en défaut pendant une chauffe de la chaudièe (le message parlait d'une quantité trop élevé d'oxygène). Hors je me suis rendu compte que on n'entendait plus les pellet tomber quand la vis se mettait en route. J'ai donc démonté le couvercle du réservoir dans la chaudière pour constaté qu'il était compètement vide. Notez que si je remplis manuellement ce réservoir, la chaudière fonctionne normalement mais ne remplis plus ce réservoir.

    Pour résumé:
    -la chaudière ne remplis plus son réservoir journalier
    -lorsque ce réservoir est alimenté en pellet, tout se passe normalement jusqu'à ce qu'il soit vide
    lorsqu'il est vide, la vis continue a essayer d'alimenter en pellet jusqu'au message d'erreur indiquant un problème d'oxygène.

    Ce que je trouve très étrange c'est l'absence de message d'erreur avant le vidage complet du réservoir. J'ai essayé de changer les période de chargement mais je n'arrive pas à déclencher se remplissage.

    Quelqu'un a-t'il déjà eu un tel problème et que puis je vérifier moi même avant de demander conseil à Froling ? Ya-til à votre connaissance un moyen de forcer l'aspiration des pelets ?

    Merci

  25. #4165
    Rohan19

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous.

    Je réalise la construction d'un silo moi même avec sondes d'aspirations par le bas type FROLING RS4. Avez-vous des retours sur ce matériel ?

    Bien cordialement

  26. #4166
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour, j'ai une sonde Fröling au fond de mon silo, celle avec un chapeau pyramidal au dessus est-ce celle-là ?

  27. #4167
    Rohan19

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Oui Windhager et Froling semblent avoir les mêmes fournisseurs et ont les mêmes accessoires qilo dans leurs catalogues respectifs

  28. #4168
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    avantages: simple, globalement efficace
    inconvénients: pas donné pour un bout de tôle, le cône aspiré est limité (fond du silo en pyramide inversée conseillé), blocage possible par un seul granulé trop long (déblocage juste en tringlant)

  29. #4169
    Rohan19

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Là ce serait un système automatique avec une inversion du flux d'air en cas de blocage. Deux tuyaux vont aux sondes, un en aspiration et un en retour. Visiblement s'il y a un blocage, une pièce entre en rotation et le blocage est soufflé.

  30. #4170
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ok, ci-dessous l'extrait du tarif pour mieux comprendre ce qu'est le RS4.
    Système d’aspiration des granulés RS 4
    Avec rinçage à contre-courant automatique pour
    pour toutes les chaudières à granulés Fröling
    Comprend :
    - 4 sondes d’aspiration pour l’installation sur site dans la zone de stockage
    possible de faire le meilleur usage de toute la géométrie du silo
    comme une règle de base:
    Nous recommandons l’installation d’une sonde d’aspiration pour chaque
    1 m² de surface de stockage de granulés et d’un plancher
    incliné pour une surface de stockage > 1 m²
    - Sélection automatique des sondes pour 4 sondes d’aspiration ;
    celle-ci procède à une activation automatique des sondes d’aspiration
    - Pack de protection anti-incendie
    Ils ont donc mis en oeuvre une inversion du flux pour débloquer le cas échéant. A quelle niveau se fait cette inversion ? dans le module de sélection ?

    La question reste posée: des retours d'expérience de ce système ?

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...